Rispondi

Gestion des médias PDF

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
jpschuck
jpschuck
Messaggi: 1034
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Est-il possible d'accéder/consulter un acte au format PDF dans GRAMPS ? Lorsque j'annexe un PDF dans l'onglet média, j'obtiens uniquement une croix rouge et a priori je n'ai aucun moyen d'ouvrir le fichier référencé.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que je procède la bonne façon.

Cordialement.
Cordialement
Jean-Philippe
gdc92
male
Messaggi: 148
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jpschuck ha scritto: 11 ottobre 2018, 09:23 Est-il possible d'accéder/consulter un acte au format PDF dans GRAMPS ? Lorsque j'annexe un PDF dans l'onglet média, j'obtiens uniquement une croix rouge et a priori je n'ai aucun moyen d'ouvrir le fichier référencé.
A priori, la croix rouge indique que le médium n'est pas accessible avec le chemin indiqué.
Sinon, double-cliquer sur l'icône dans "Aperçu" ouvre le médium avec le logiciel associé au type de médium, en l'occurrence ça devrait être avec Adobe Reader, Foxit, Okular,...

Faites une sauvegarde (avec médiums, au format .gpkg), et lancez "Outils / Réparation de l'arbre familial / Vérifier et réparer la base de données...".

Les médiums inaccessibles provoquent l'ouverture d'une boîte de dialogue:
MediumIntrouvable.png
Cliquer "Conserver la référence" ne change rien.
"Choisir un fichier" permet de renseigner un nouveau chemin.
jpschuck
jpschuck
Messaggi: 1034
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
A priori, la croix rouge indique que le médium n'est pas accessible avec le chemin indiqué.
Effectivement sur mon autre poste, ça fonctionnait correctement. Merci !
brevard72 ha scritto: 11 ottobre 2018, 17:59 Bonsoir,
Au risque d'agacer Jean-Philippe
Il existe un greffon qui fonctionne bien :
https://gramps-project.org/wiki/index.php/Media_Verify_Tool
Qui lorsqu'il est installé figure dans Outils/Utilitaires/Vérification des médias.
Assez utile lorsque le nombre des médias augmente de façon importante.
Juste pour info
Rhoo c'est petit, ça :D

Ceci dit, il a un autre nom en français, ce plug-in ? je ne le vois pas dans la liste : j'ai mediamanager et mediaview, mais pas media-verify-tool.
Cordialement
Jean-Philippe
jpschuck
jpschuck
Messaggi: 1034
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
brevard72 ha scritto: 12 ottobre 2018, 07:42
Est ce lier au système d'exploitation ????

NB:
- Pour moi Kubuntu 18.04 et Gramps 5.0.

- D'autre part, j'ai enfin compris que j'avais eu certainement tort d 'avoir valider tous les greffons possibles (73 -voir pièce jointe) et ceci depuis la découverte en autodidacte de ce logiciel :? .
Peut-être. J'ignore si le système de greffon de GRAMPS nécessite des développements spécifiques pour chaque plateforme. Le plug-in en question n'as pas l'air d'utiliser des fonctionnalités très spécifiques. De ce que je comprends, il s'agit avant tout d'un outil de calcul MD5 et de listage de fichiers.
Cordialement
Jean-Philippe
glopglop
glopglop
Messaggi: 3494
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
brevard72 ha scritto: 12 ottobre 2018, 07:42

- D'autre part, j'ai enfin compris que j'avais eu certainement tort d 'avoir valider tous les greffons possibles (73 -voir pièce jointe) et ceci depuis la découverte en autodidacte de ce logiciel :? .
Il manque GedcomforGeneanet

pas bien :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
gdc92
male
Messaggi: 148
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
glopglop ha scritto: 12 ottobre 2018, 12:25 Il manque GedcomforGeneanet

pas bien :)
Oui, mais il se rattrape: il a AncestorFill...
glopglop
glopglop
Messaggi: 3494
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
brevard72 ha scritto: 12 ottobre 2018, 14:22 .............
Je vais sans doute l'installer
Mais avant tout cela il faudrait que je reprenne tout ce que j'ai pu faire car autre erreur du débutant :? je n'ai pas saisi les parrains, marraines, témoins
figurez vous qu'il m'est arrive exactement la même chose :)

j ai commence a saisir les temoins et les parrains marraines seulement apres etre passé a Gramps.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
studersundgau
studersundgau
Messaggi: 246
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
du coup j'ai été voir ce Gedconfort... MERCI BEAUCOUP !! vraiment génial, j'en rêvais pour les parrains et marraines.
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
Rispondi

Torna a “Gramps”