Rispondi

Clic droit "Rendre l'objet medium actif"

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
phcook
phcook
Messaggi: 1676
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Dans la plupart des vues gramps (individus, événements...), j'utilise le gramplet Galerie dans la barre de gramplets du bas de l'écran. Du coup, je peux afficher les media associés à l'individu/événement... et je peux utiliser le Clic droit "Rendre l'objet medium actif", qui me permet alors, en me rendant dans la vue Media, d'être dirigé immédiatement sur le media concerné sans avoir à taper son nom ou à le rechercher d'une façon quelconque.

Il me semble que ce clic droit serait très utile dans n tas d'autres circonstances. Exemple: je suis dans la vue Evénements, et j'utilise le gramplet Références pour avori la liste des individus associés à l'événement. Ce serait formidable d'avoir le clic droit "Rendre l'individu actif", pour pouvoir ouvrir ensuite la vue Individus et être directement sur l'individu en question. Pareil pour les notes, les citations...

Suis-je clair?

Qu'en pensez-vous?

Cordialement
romjerome
male
Messaggi: 1514
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
phcook ha scritto: 12 novembre 2019, 11:51 Il me semble que ce clic droit serait très utile dans n tas d'autres circonstances. Exemple: je suis dans la vue Evénements, et j'utilise le gramplet Références pour avori la liste des individus associés à l'événement. Ce serait formidable d'avoir le clic droit "Rendre l'individu actif", pour pouvoir ouvrir ensuite la vue Individus et être directement sur l'individu en question. Pareil pour les notes, les citations...
Effectivement.
Il est possible de rendre les individus actifs via le gramplet Références ! (uniquement pour les individus)
Pour cela, cliquez deux fois (double clic) depuis le gramplet Références sur une ligne concernant un individu.
L'éditeur d'individu s'ouvre depuis lequel vous avez également accès à ce menu contextuel (clic droit); uniquement accessible dans la partie haute de l'éditeur (fond gris par défaut), autour des champs liés au nom et la section 'Général'.

Cordialement,
Jérôme
phcook
phcook
Messaggi: 1676
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Excellent!

Merci Jérôme, c'est pour moi une nouveauté absolument essentielle, dont je n'avais pas trouvé mention. Ca prend un peu plus de clics, mais bon...

Du coup, ce serait parfait si la même chose était possible avec les citations, ou autre...

Bien cordialement,

philippe
Rispondi

Torna a “Gramps”