Rispondi

Champ personnalisé

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
schaeverbekek
female
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Dans ma généalogie, j'ai un champ évènement personnalisé.
Ce champ me permet d'identifier un individu car je partage ma généalogie avec un membre de ma famille qui a également ce champ.
Je cherche un moyen pour créer un fichier excel reprenant tous les individus avec ce champ personnaliser ainsi que le numéro ID des individus.
Je n'ai pas trouvé cette option.
D'avance, je vous en remercie.
Amicalement.
Allegati
Screenshot_20200203_215758.png
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
schaeverbekek ha scritto: 03 febbraio 2020, 22:20 Dans ma généalogie, j'ai un champ évènement personnalisé.
Ce champ me permet d'identifier un individu car je partage ma généalogie avec un membre de ma famille qui a également ce champ.
Je cherche un moyen pour créer un fichier excel reprenant tous les individus avec ce champ personnaliser ainsi que le numéro ID des individus.
Bonsoir,

Il suffit de faire un filtre individu de ce genre : filtre individu > Filtres événements > Individus avec l'<événement> individuel > choisir l'événement personnel NUM_PERSO

Exemple:

Immagine
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
schaeverbekek
female
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'avais vue cette possibilité mais cela n'est pas convainquant.
Dans cette extraction, le champ NUM_PERSO est définit comme date et n'affiche rien alors qu'il s'agit d'un texte comprenant des chiffres et des lettres.
Cette donnée est située dans le descriptif.
Je ne suis pas experte sur gramps.
Est-il possible de modifier le type de données pour un évènement ?
Amicalement.
Allegati
Screenshot_20200204_083535.png
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Le champ description c'est du texte. Si vous voulez une date et un lieu pourquoi n'utilisez vous pas les champs date et lieu de cet événement, même personnalisé? Ils pourraient du coup être comparés.

Ce qui est affiché sur votre image ce sont ces deux champs et non la description de l'événement.

En plus, un seul événement personnalisé serait suffisant comme ça.
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
schaeverbekek
female
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Voici le détail de mon champ personnalisé pour vous aider à comprendre mon soucis.
Et si possible que ce champ personnalisé puisse être exporté dans un fichier gedcom ;) .
Amicalement.
Allegati
Screenshot_20200204_105614.png
glopglop
glopglop
Messaggi: 3472
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Au vu de la description cela ressemble plutot a un attribut lie a la personne plutot qu'un evenement.
ainsi pas de date ni de lieu mais juste une valeur ce qui a l'air de meiux correspondre a votre besoin.
Maintenant cela etant dit cela ne resoud pas le schlimblick.

Comment a été obtenue la deuxieme capture d ecran que vous avez donné. Je ne vois pas a quoi cela correspond.

Concernant l export gedcom il ne faut pas rever.
meme si on arrive a l exporter dans gramps je doute qu'logiciel tiers va correctement le reimporter car il ne saura pas quoi en faire.

quand a l export excel cela ne fonctionne pas avec l export standard excel.
peut etre avec l export de l'affichage mais il faut reussir a mettre dans une vue ce que vous voulez exporter.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
schaeverbekek
female
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pour la deuxième vue, j'ouvre la fiche d'un individu et je double clique sur la ligne NUM_PERSO.
Allegati
Screenshot_20200204_113910.png
glopglop
glopglop
Messaggi: 3472
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
schaeverbekek ha scritto: 04 febbraio 2020, 08:40 Bonjour,
J'avais vue cette possibilité mais cela n'est pas convainquant.
Dans cette extraction, le champ NUM_PERSO est définit comme date et n'affiche rien alors qu'il s'agit d'un texte comprenant des chiffres et des lettres.
Cette donnée est située dans le descriptif.
Je ne suis pas experte sur gramps.
Est-il possible de modifier le type de données pour un évènement ?
Amicalement.
je parlais de cette vue la
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
schaeverbekek
female
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vais dans le menu outils/analyse et exploration/comparaison d'événements individuels.
Ensuite, je retrouve la fenêtre transmise par patricelegoux.
glopglop
glopglop
Messaggi: 3472
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ok je vois
mais vous n'aurez pas ce que vous rechercher dans cet outil
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Votre événement personnalisé sera bien exporté dans le gedcom avec la personne auquel il est rattaché. Glopglop vient par contre de répondre que ce n'était pas possible de le récupérer dans excel.

Est ce que je comprends bien votre problème en fait? S'agit-il de sélectionner les individus disposant d'une certaine valeur dans cet événement personnalisé afin de n'exporter que ceux-ci? Dans ce cas réalisez le filtre que je vous ai indiqué et utilisez le lors de l'export gedcom afin de n'exporter que celles correspondant au filtre.

Exemple:
J'ai un champ personnalisé "événement social", deux personnes l'ont dans ma base avec la valeur "assistent à l'opérette..."
Je fais un filtre individus sur ce champ:
Immagine

Si je l'utilise dans la vue individus, ça me donne bien les deux personnes en question:
Immagine

Maintenant, je peux aussi l'utiliser pour faire un export gedcom:
Immagine

Et si j'ouvre le fichier gedcom généré dans un éditeur, je n'ai que ces deux personnes et j'y retrouve bien l'événement en question:
Immagine

Maintenant si vous voulez exporter tous les individus porteurs de ce champ personnalisé peut importe sa valeur, vous changez le filtre pour ne sélectionner que le type d'événement sans mettre de valeur à la description et le filtre sélectionne tous ceux qui ont cet événement, peu importe son contenu:
Immagine

Ici il y en a 6 porteuses d'un tel événement
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
@Glopglop Si @schaeverbekek veux absolument ça dans excel, tu saurais comment importer un xml extrait de gramps dans excel? Je viens d'essayer (Données > Données Externes > Autres sources > A partir d'un fichier XML) mais j'obtiens ce message d'erreur:

Immagine

Pas sur que le chemin ou le contenu du dtd (puisqu'en utilisant le chemin j'arrive à le télécharger avec chrome) indiqué en entête du xml soit correct:

Codice: Seleziona tutto

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE database PUBLIC "-//Gramps//DTD Gramps XML 1.7.1//EN"
"http://gramps-project.org/xml/1.7.1/grampsxml.dtd">
Ou alors excel y comprend rien :-D
Ultima modifica di patricelegoux il 04 febbraio 2020, 12:38, modificato 3 volte in totale.
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
schaeverbekek
female
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
En fait je cherche a extraire la liste des individus en indiquant les numéros ID gramps + NUM_PERSO.
J'ai vérifier mon fichier gedcom et cette donnée apparaît bien.
patricelegoux
patricelegoux
Messaggi: 1786
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
schaeverbekek ha scritto: 04 febbraio 2020, 12:34 En fait je cherche a extraire la liste des individus en indiquant les numéros ID gramps + NUM_PERSO.
J'ai vérifier mon fichier gedcom et cette donnée apparaît bien.
donc avec le filtre que je vous ai indiqué vous avez bien les individus que vous voulez dans votre fichier gedcom?
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
schaeverbekek
female
Messaggi: 40
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
oui
Rispondi

Torna a “Gramps”