Rispondi

Bogue lors de l'importation d'un fichier GEDCOM, des noms de famille perdus

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
thetienne
thetienne
Messaggi: 2010
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
seandaly ha scritto: 26 marzo 2021, 16:24 Effectivement Geneanet a marié des gens pas mariés.
Bonjour,
A ma connaissance, le seul cas existant est lié à l'absence d'événement de catégorie "union" dans un couple. Dans ce cas geneweb considére que le couple est implicitement marié. (*)

Si c'est un autre cas il faudrait préciser.

Cordialement.
(*) il y a dans geneweb une option d'import pour considérer que le couple est non marié par défaut (ie option -rs_no_mention) mais geneanet ne la propose pas (utilisable avec geneweb local)
Usage: ged2gwb [<ged>] [options] where options are:
...
-rs_no_mention Force relation status to NoMention (default is Married)
...
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jlm
male
Administrateur
Messaggi: 3467
thetienne ha scritto: 27 marzo 2021, 07:26
seandaly ha scritto: 26 marzo 2021, 16:24 Effectivement Geneanet a marié des gens pas mariés.
Bonjour,
A ma connaissance, le seul cas existant est lié à l'absence d'événement de catégorie "union" dans un couple. Dans ce cas geneweb considére que le couple est implicitement marié. (*)

Si c'est un autre cas il faudrait préciser.
Depuis l'année dernière, par défaut, toutes les personnes sans précisions MAR|EVEN|ENGA|DIV|SEP dans le gedcom sont traitées :
- mariées pour les personnes nées avant 1970
- sans mention "avec" (nomen) pour les personnes nées après 1970

https://fr.geneawiki.com/index.php/Import_Gedcom_-_gestion_des_couples_non_maries

Jacques
Geneanet
thetienne
thetienne
Messaggi: 2010
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jlm ha scritto: 27 marzo 2021, 09:45 Depuis l'année dernière, par défaut, toutes les personnes sans précisions MAR|EVEN|ENGA|DIV|SEP dans le gedcom sont traitées :
- mariées pour les personnes nées avant 1970
- sans mention "avec" (nomen) pour les personnes nées après 1970
Bonjour Jacques,
Je n'avais pas noté de changement de comportement du fait que mes gedcom contiennent toujours des événements de couple. Je n'avais pas remarqué cette subtilité dans les messages des forums par rapport à l'année 1970. Dans le wiki (modifié en mai 2020) il est indiqué " le couple est considéré comme marié par défaut sauf si le dernier enfant est né après 1970."

Du coup, je viens de retester sur mon arbre de test (que j'ai mis public) :
https://gw.geneanet.org/titifix?lang=fr&pz=tutu&nz=zindia&p=toto&n=zindia
Je constate, avec un import généatique, que :
- en l'absence d'évènement familial, geneweb 7 affiche l'union avec mention "avec" (je n'avais pas remarqué ce comportement en l'absence d'événement; la base geneweb ne contient pas d'evt - si on modifie la fiche sur geneanet l'événement mariage est, par contre, implicitement créé)
- il n'y a pas de création d'évènement de mariage dans la base pour les individus nés avant 1970 (ils ne sont donc pas marqués "mariés")

donc le comportement décrit dans le wiki n'est pas ou plus appliqué
Je trouve le comportement actuel correct (car je ne vois pourquoi une subtilité sur 1970, si pas d'événement je trouve logique de ne pas mettre "marié"),
Cela a probablement été modifié depuis mai 2020 mais est-ce bien voulu ?
Est-ce pour un logiciel de généalogie particulier ?

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Rispondi

Torna a “Gramps”