Rispondi

Recherche mariage BUHLER-FRIESS (RESOLU)

nordsudest
female
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous
Je suis bloquée dans cette branche de mon arbre de famille car je recherche le mariage de BUHLER Joseph °06-01-1838 à Marckolsheim.+ le 14-02-1893 à Paris VII°  fils de Joseph et KELLER Marie Anne,marié à FRIESS Philoméne.
Ils ont un fils en 1870 à Paris dans le XV°.Je n'ai pas trouvé de mariage dans ces deux arrondissements.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Claude.

boisezon
male
Bonjour,

Adressez-vous à l'état civil de la mairie. Peut-être auront-ils le temps de répondre.
Cordialement

nordsudest
female
Bonjour
Merci de votre réponse
Le problème est que je ne connais pas la date de mariage et je ne pense pas que le personnel ait le temps de consulter les registres.
Je sais qu'ils ne se sont pas mariés à Paris dans le XV° ni le VII°.Peut-être en Alsace.
Cordialement.
Claude.

boisezon
male
Bonjour,

Les AD du Bas-Rhin ne sont pas encore en ligne. Si vous avez une idée de la date comprise entre 10 ans, les TD sont là pour éviter trop de recherches pour les services et vous . Pour le mariage, on peut penser qu'on se marie vers 20 ans (vers 1858).

Il faut aussi avancer sur leur fils à Paris, solliciter d'autres mairies, aller aux archives de la ville (19e?).

Faites aussi appel aux "bénévoles " de francegenweb quand le site 67 sera rouvert, ils acceptent une plage de 10 ans. Les actes de mariage sont les actes "riches". Pensez aussi aux archives privées (actes notariés, professionnels...), cimetières...

Bon courage.

nordsudest
female
Bonjour
Merci pour ces précieux conseils que je vais suivre.
Cordialement.
Claude

Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”