Rispondi

ancêtre Joseph Winné à Soulz sous forêt 1800-1861

herselingen
male
Messaggi: 24
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, je cherche les ancêtres de Joseph WINNE, un ancêtre direct. Il s'est marié à Dorothée Langenbronn, et a eu un fils du même prénom, qui est décédé il me semble à schoenenbourg. Joseph est né en 1800 et décédé en Décembre 1861.
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.
ellen67
ellen67
Messaggi: 108
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Encore une petite aide :

http://gw.geneanet.org/claudius17?lang=fr&pz=jean&nz=blattner&ocz=2&p=joseph&n=winne&oc=1

Bonne journée,
Cordialement,
ellen67
herselingen
male
Messaggi: 24
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci du lien, mais comme pour l'autre sujet, j'ai déjà regarder, c'est un arbre qui m'a servi énormément ici en l'occurrence. Impossible de remonter plus haut...
zcharle
male
Messaggi: 2144
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
concernant Joseph Vinné regardez :
  - décès en 1861 : AD67 - Soultz-sous-Forêts
- mariage en 1817 : AD67 - Soultz-sous-Forêts
- naissance : Avril 1792 : AD67 - Soultz-sous-Forêts - paroisse catholique - B - 1785_1792 - page 62  - c'est en latin

ceci devrait vous permettre d'avancer un peu sur son ascendance

Cordialement
Charles
zcharle
male
Messaggi: 2144
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re-bonjour,

Antoine Winé - le père de Joseph  - est décédé à Soultz-sous-Forêts en février 1819
Marie Anne Wild - la mère de Joseph et épouse de Antoine - est décédée à Soultz-sous-Forêts en 1834

je crois que là vous avez tous les éléments pour trouver tous les ascendants de Joseph

Bonnes recherches

Cordialement
Charles
herselingen
male
Messaggi: 24
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci pour votre réponse. Vous avez pu obtenir tout ça à partir des archives départementales? Parce que sur Geneanet, mes résultats sont pas glorieux...
zcharle
male
Messaggi: 2144
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
j'avais vu le lien vers un arbre sur GNN : nul
quand je cherche un individu ou un couple et je ne sais pas d'où il vient je regarde CGA67  liste des mariages alsaciens.  Winné n'a rien donné mais avec Dorothée Langenbronn j'ai tout de suite vu Soultz, et après avec les tables décennales c'était facile.
Je me suis toujours servi des travaux des collègues qu' en dernier ressort , soit que j'étais vraiment bloqué ou alors a la fin pour comparer.
Mes 680 individus trouvés en 3 ans  sont à 99% le fruit de mes recherches dans les AD.
Regardez toujours les actes de décès , se sont souvent eux qui donnent le plus d'informations; d'ailleurs Antoine Winé n'est pas originaire de Soultz
L'orthographe du nom Winé a aussi changée plusieurs fois entre 1792 et 1861

Bonne soirée

Charles
herselingen
male
Messaggi: 24
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
très bien, j'essayerai de consulter les tables décennales. Geneanet m'a apporté la majeure partie de mes infos; mes 2400 personnes ont été obtenues en 3 mois; mais c'est vrai qu'arrivé à un moment, ça devient compliqué.
Bonne soirée
Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”