Rispondi

2 actes de deces paroissial pour la même personne ?

justme88
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, j'ai un petit souci pour comprendre lequel des 2 actes est le bon .
j'ai suspicion que sur le 1ere acte que ce soit juste un souci de nom et que la personne décédée en fin de compte soi l'époux et non elle même du fait que je peux lire le mot "vivante" epouse de Jean Nöhlin où Nöhlim ?

dans le second acte tout me semble correcte et c'est bien le déces de Christine Trinbour.
C'est la première fois que je me vois confrontée à ce genre de situation avec un double acte de déces
voici le lien:
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C504-P3-R259329#visio/page:ETAT-CIVIL-C504-P3-R259329-3677885

d'avance ,merci de l'aide que quelqu'un peux m'apporter
cordialement Manon

justme88
female
bonjour, je ne pense pas vue que sa maman était née isel d'où que je l'ai dans mon arbre généalogique et dans vos 2 réponses il n'y a pas mon ancêtre fille de isel anne elisabeth et de johann heinrich trimbour, ses parents.
qu'il y ai homonymie ,je pense ,mais pas avec les deux liens que vous m'avez signalé.

ce qui m'interpelle aussi,c'est le mot "vivante" dans cet acte.

zanzigirl
zanzigirl
justme88 ha scritto:
17 marzo 2019, 19:34
ce qui m'interpelle aussi,c'est le mot "vivante" dans cet acte.
Ça veut simplement dire "de son vivant".
Pour le reste je n'ai pas vérifié les données des deux arbres mentionnés...

Claudine

justme88
female
je viens de relire les deux actes et en relisant le 1er il est bien marqué que le témoin était son frère andré trimbour (andréas trimbour) que j'ai aussi dans mon arbre donc il s'agit bien de la même personne

et dans le 2eme acte il est stipulé fille de isel anne elisabeth et de johann heinrich trimbour,
tous ces noms je les ai dans mon arbre.
sauf que je n'ai pas encore valider la date de décès à cause des deux actes paroissiaux qui sont à 2 dates différentes .

https://gw.geneanet.org/justme88_w?lang=fr&n=trimbour&p=christina&oc=0&type=tree&&&&

zanzigirl
zanzigirl
Bonjour,

J'insiste: vous êtes face à deux homonymes qui ont chacune un frère qui se prénomme André(as). Le patronyme et les deux prénoms ont l'air très courants à Voellerdingen, et vous ne pouvez pas vous fier à ce genre de détail pour affirmer qu'il s'agit d'une seule personne.
A défaut de pouvoir vérifier les actes en ligne, vous devriez contacter les auteurs des deux arbres que j'ai mis en lien pour avoir leurs sources.

Claudine

justme88
female
je suis bien d'accord sur l'homonymie de ces deux personnes , mais dans vos deux liens aucun ne correspond aux parents que j'ai dans mon arbre, c'est a dire d'un papa avec patronyme isel.
ce qui complique un peu le partage de qui est qui,sauf si je prend le 2eme acte où figure le patronyme isel,mais je souhaiterais être sûr que ce soit le 2eme et non le 1er
affaire à suivre

ndyke
female
Albero : Non grafico
Bonsoir,

A Domfessel:
Mariage le 20/02/1728 (p67)
Joannem Henericum Trimbour, fils de Nicolas Trimbour et Anne Elisabeth BAUR ( décédée le 01/12/1729 à Domfessel, p88 de Voellerdingen),
et Anne Elisabeth ISLIN (je lirai Eyslin), récemment convertie, de Deling

Mariage le 16/05/1729 (p 69)
Théobaldi Trimbour, fils de Nicolas TRIMBOUR et Anne Elisabeth BAUR
et Anne KLEBER (ou CLEBER ou CLEVER), fille de Antoine KLEBER

A Voelleringen
Mariage le 13/11/1759 p27
Philippe NATHIE, veuf délaissé de feue Elisabeth BRAUN, et Christine TRIMBOUR, 23 ans environ, fille de Thiébaut TRIMBOUR et Anne KLEBER

Mariage le 27/11/1759 p28
Jean NEHLICH (ou NEHLIG), fils de Balthasar et feue Marguerite KLEBER
et Christine TRIMBOUR, 24 ans, fille de Nicolas TRIMBOUR, manoeuvre et Anne Marie BOUSSERT
Le frère de Christine, André, s'est marié le 04/05/1762 (p33) avec Christine SCHAAF.

Christine TRIMBOUR, jeune fille de Henri TRIMBOUR et Elisabeth ISEL est la marraine le 27/02/1756 (p22) de Jean Pierre NELIG, fils de Balthasar NELIG, cloutier, et Barbe GERBER, seule mention que j'ai trouvé à son sujet
Serait-elle restée célibataire, ce qui correspondrait au 1er acte de décès?

Bonnes recherches
Cordialement
Ndyke

Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”