Rispondi

acte de mariage à Bischwiller

dempat54
male
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
S'il vous plait un abonné "PREMIUM" peut-il me communiquer les renseignements inscrits dans l'acte de mariage VIZEUNE J-Baptiste et SEYBEL Marie Elisabeth entre 1800 et 1850 à Bischwiller 67 - Personnellement je ne détiens qu'une date de mariage le 1er mars 1795 entre VIZENNE Jean-Baptiste et SEYBEL Elisabeth. Grand merci à la personne qui me répondra.
Cordialement.
Patrick

fallonkalvasf
female
Bonjour,

J'ai trouvé l'acte sur le site des archives du Bas Rhin mais peut-être l'aviez vous déjà ? Je vous le joins mais pour connaître le contenu, il vaut peut-être lieux aller voir le forum de traduction "allemand"?
Cordialement
Allegati
ad67_ec_046006400054.pdf
(832.71 KiB) Scaricato 15 volte

dempat54
male
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, l'acte de mariage va me permettre de remonter encore un peu dans le temps. C'est très gentil à vous d'avoir répondu aussi vite. Je ne détenais pas cet acte. Je vais essayer de le faire traduire.
Très cordialement.
Patrick

jpschuck
jpschuck
Albero : Grafico
dempat54 ha scritto:
30 marzo 2019, 18:19
S'il vous plait un abonné "PREMIUM" peut-il me communiquer les renseignements inscrits dans l'acte de mariage VIZEUNE J-Baptiste et SEYBEL Marie Elisabeth entre 1800 et 1850 à Bischwiller 67 - Personnellement je ne détiens qu'une date de mariage le 1er mars 1795 entre VIZENNE Jean-Baptiste et SEYBEL Elisabeth. Grand merci à la personne qui me répondra.
Cordialement.
Patrick
Bonjour,

L'acte sur la période 1800-1850, que vous avez vu dans le moteur de recherche, ne concerne pas le mariage entre J-B Vizeune et M.E. Seybel. Il s'agit d'une mention "relation : autre" (par opposition à "relation : sujet"), en lien avec un mariage. En l'occurence, il s'agit de l'acte de mariage de leur fils, où ils sont mentionnés comme étant les parents de l'époux.
Cordialement
Jean-Philippe

fallonkalvasf
female
Bonjour

A jpschuck : Vous dites :

"L'acte sur la période 1800-1850, que vous avez vu dans le moteur de recherche, ne concerne pas le mariage entre J-B Vizeune et M.E. Seybel. Il s'agit d'une mention "relation : autre" (par opposition à "relation : sujet"), en lien avec un mariage. En l'occurence, il s'agit de l'acte de mariage de leur fils, où ils sont mentionnés comme étant les parents de l'époux."
J'avoue que je ne comprends pas ce que vous voulez dire (mention "relation autre par opposition à relation sujet " ????)
J'ai donc revérifié , je joins le document: j'ai bien retrouvé VIZENNE /SEYBEL dans la table décennale des mariages, dans le registre des mariages, et dans le récapitulatif à la fin de l'année (je joins les 3 copies) et il s'agit bien du mariage Vizenne/Seybel.
Une traduction de l'acte serait la bienvenue et lèverait toute ambiguïté, si ambiguïté il y a .on est bien au 1er mars 1795 ou 11 Ventôse an III et ce sont bien Jean Baptiste VIZENNE et Elisabeth SEYBEL qui sont mentionnés (acte 25 du 11 ventôse an III).

Cordialement
Allegati
vizenne seybel.doc
(2.91 MiB) Scaricato 8 volte

fallonkalvasf
female
A jpschuck:

Je viens de comprendre que vous parliez du moteur de recherche Geneanet : je n'y étais pas, je pensais que vous parliez de l'acte que j'avais trouvé dans les registres de Bischwiller. Mille excuses, svp !
Cordialement

jpschuck
jpschuck
Albero : Grafico
fallonkalvasf ha scritto:
02 aprile 2019, 18:43

Une traduction de l'acte serait la bienvenue et lèverait toute ambiguïté, si ambiguïté il y a .on est bien au 1er mars 1795 ou 11 Ventôse an III et ce sont bien Jean Baptiste VIZENNE et Elisabeth SEYBEL qui sont mentionnés (acte 25 du 11 ventôse an III).

Cordialement
Acte du 11 ventôse an III (1er mars 1795), Bischwiller

Mariage

entre Jean Baptiste VIZENNE, maître tailleur au 7eme bataillon de chasseurs (pas sûr),
né à Saint Jean de Losne (Côte d'Or), âgé de 29 ans 11 mois et 19 jours,
fils de Jean VIZENNE, tailleur d'habits, et de son épouse Anne, née COURRAY (?), domiciliés à St Jean de Losne.

et Elisabeth [Elisabetha] SEIBEL,
âgée de 20 ans et 10 mois, née ici,
fille de Jean Pierre [Johann Peter] SEIBEL et de son épouse Salomé [Salomea] JUNCKER, domiciliés ici.

Témoins : Isaac SEYBEL, 50 ans, boulanger [Becker] ; Jacob HAMM, tailleur d'habits, 39 ans ; Friedrich HEUSS (?), tisserand [Wollweber], 51 ans ; et Michel HURRIER , 26 ans, sergent du même Bataillon ; tous de Bischwiller, sauf le dernier, né à Montagne du Bonheur (??), département de Seine et Oise.

Ont été produits l'acte de naissance de JB Vizenne du 21 mars 1765, et l'acte de naissance d'E. Seibel du 10 mai 1774.
Cordialement
Jean-Philippe

dempat54
male
Bonsoir,
Grand merci à vous Jean-Philippe pour cette traduction.
Très Cordialement.
Patrick

Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”