Rispondi

Recherche actes de naissance et de mariage

aertzer
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Renaud Braun et celui de son épouse Odile Dietsch ainsi que leur acte de mariage vers 1825.

Ils sont nés probablement à Still ou dans les environs vers 1850.

Ils ont eu un fils Charles Braun né en 1880 décédé en 1946.

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider. Les archives du TGI de Strasbourg qui conservaient les doubles ont brûlé en 1870.

Cordialement
Andrée

Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore

zcharle
male
Bonjour

il y a un peu le mélange dans vos dates

Ne serait-ce pas Reinhard Braun marié à Still en 1866 avec Odile Dietsch ?
Ce couple a eu un enfant nommé Charles en 1880 à Still

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C476-P1-R181042#visio/page:ETAT-CIVIL-C476-P1-R181042-704855

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C476-P1-R180944#visio/page:ETAT-CIVIL-C476-P1-R180944-1776522

Cordialement
Charles

aertzer
female
Merci beaucoup. C'est d'autant plus formidable que généralement les réponses que je reçois m'indiquent que les archives ont brûlé. Et pardon pour l'erreur de date. Il est vrai que je me disais, en écrivant, que je perdais mon temps et que je n'aurais pas de réponse.

Merci encore. Je vais ainsi essayer de remonter la branche paternelle de ma belle-mère. Du côté de sa mère j'ai découvert des ancêtres du Tyrol du sud venus après la guerre de Trente ans repeupler la Lorraine. Et voilà la belle famille un peu tyrolienne !!! Pour des Pyrénéens aussi un peu Basques, quelle émotion.

Bonne soirée dans notre belle région que j'ai quittée il y a plus de 40 ans.

Cordialement
Andrée

Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
Pythagore

Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”