Rispondi

Recherche mariage décès de Catherine Imbs - Holtzheim

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Je recherche le mariage et le décès de Catherine Imbs, donnée née le 25/11/1805 à Holtzheim, fille de Laurent Imbs et de Marie Barbe Heitz.

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé en balayant les TD de Holtzheim.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement.

zcharle
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai longuement épluché les registres de Holtzheim, et pas seulement les TD, et j'ai ma petite idée sur la question, mais avant de vous donner mon avis je souhaiterai d'abord savoir ce qui vous fait dire que Laurent Imbs et Marie Barbe Heitz ont eu une fille nommée Catherine en 1805

Cordialement
Charles

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Mes recherches sur Geneanet indiquent que le couple Laurent Imbs et Marie Barbe Heitz ont eu une fille, Catherine née le 25/11/1805 à Holtzheim.

Personnellement, je n'avais pas cet enfant et je n'ai pas trouvé la naissance après recherche d'où, dans ma quête, "donnée née le 25/11/1805 à Holtzheim".

Cordialement.

zcharle
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pour moi, Laurent Imbs et Marie Barbe Heitz n'ont jamais eu de fille nommée Catherine

- Il n'y a aucune Catherine , fille de ce couple dans les registres N,M et D de Holtzheim entre 1793 et 1895
- mais le plus important ce sont les tables de recensement de 1819 où Barbe Imbs est noté veuve et elle est seule avec ses 3 garçons
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/REC-POP-C211-R8317#visio/page:REC-POP-C211-R8317-28381

Si elle avait eu une fille nommée Catherine, celle-ci aurait figurée sur ces tables et il n'y a pas de Catherine Imbs dans les tables de recensement de 1836 ou Barbe Imbs est toujours seule avec 2 garçons
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/REC-POP-C211-R8317#visio/page:REC-POP-C211-R8317-28381

Pas de Catherine Imbs dans les NMD et pas de Catherine Imbs dans les recensements
Cela fait quand-même beaucoup d'oubli, non ?

Cordialement
Charles

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Personnellement, je n'avais pas trouvé d'informations concernant cette Catherine née en 1805, présente sur un arbre et je doutais qu'elle soit effectivement la fille de Laurent Imbs et Barbe Heitz.
Vous confirmez ce que je pensais.
Merci pour votre aide.

Cordialement.

Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”