Rispondi

Naissance Rachel Stibel

gidupla
gidupla
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche le lieu de naissance de Rachel Stibel décédée à Talence Gironde le 31/0/1893 (83 ans) sur cet acte il est indiqué née dans le Bas Rhin à Krantersheim? Commune que je n'est pas trouvé.

Cordialement

Ginette Lavat
daline5
daline5
Messaggi: 4892
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
Pouvez-vous mettre un lien vers l'acte ? Stibel est son nom de naissance ?
Ultima modifica di daline5 il 28 marzo 2020, 07:28, modificato 2 volte in totale.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24710
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Krantersheim est cité avec cet orthographe sur un site évoquant les "Rochambelles".

Il est possible que ce soit Krautergersheim, simple hypothèse basée sur la position des différentes ambulances aux environs de Strasbourg en février 1945.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krautergersheim
Kenavo,
Pierre
aurelie
aurelie
Messaggi: 207
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Ginette,

vous devez vous amuser avec cette famille... Lui étant marchand, colporteur avant un nom variant : Sonnendeil, Sonendal, Sennedal, Sondel, Sonedel, Zonnendal, Sounenday... Elle qui s'appelle Lévy sur les premières naissances du couple qui démarrent à Thionville en 1834, puis Courcelles-Chaussy en Moselle en 1837... puis Blamont en Meurthe et Moselle, Bordeaux, ... Bon courage ^_^

Avez-vous déjà trouvé l'acte de mariage ? Thionville peut-être ?
Ont-ils par hasard opté pour la France en 1872 ou après ? Ah non, je vois qu'elle est notée sujet allemand dans son acte de décès... Et fille de Lévy Stibel, hum.

Il y a bien eu une famille Lévy, colporteur à Krautergersheim.

Bonne soirée,
Aurélie
Ultima modifica di aurelie il 01 luglio 2023, 14:36, modificato 1 volta in totale.
gidupla
gidupla
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais creuser car il semble bien qu'il s'agit bien des parents.

Cordialement
gidupla
gidupla
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
psaliou ha scritto: 27 marzo 2020, 16:40 Bonjour,

Krantersheim est cité avec cet orthographe sur un site évoquant les "Rochambelles".

Il est possible que ce soit Krautergersheim, simple hypothèse basée sur la position des différentes ambulances aux environs de Strasbourg en février 1945.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krautergersheim
gidupla
gidupla
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
merci pour l'info
gidupla
gidupla
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
aurelie ha scritto: 27 marzo 2020, 21:41 Bonjour Ginette,

vous devez vous amuser avec cette famille... Lui étant marchand, colporteur avant un nom variant : Sonnendeil, Sonendal, Sennedal, Sondel, Sonedel, Zonnendal, Sounenday... Elle qui s'appelle Lévy sur les premières naissances du couple qui démarrent à Thionville en 1834, puis Courcelles-Chaussy en Moselle en 1837... puis Blamont en Meurthe et Moselle, Bordeaux, ... Bon courage ^_^

Avez-vous déjà trouvé l'acte de mariage ? Thionville peut-être ?
Ont-ils par hasard opté pour la France en 1872 ou après ? Ah non, je vois qu'elle est notée sujet allemand dans son acte de décès... Et fille de Lévy Stibel, hum.

Il y a bien eu une famille Lévy, colporteur à Krautergersheim. Il y a d'ailleurs plusieurs actes de "naissance" qui sont déclarations de certaines personnes prenant le nom de famille Lévy en 1808 (je n'avais jamais vu ce genre d'actes ^_^).

Bonne soirée,
Aurélie
gidupla
gidupla
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
merci pour ces infos
psaliou
psaliou
Messaggi: 24710
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gidupla ha scritto: 28 marzo 2020, 07:26 merci pour l'info
Bonjour,

Quand vous citez un message pour y répondre, rédigez votre texte à la suite de la dernière balise [/Quote] dans le même cadre de saisie.
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Messaggi: 4892
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ultima modifica di daline5 il 28 marzo 2020, 22:22, modificato 1 volta in totale.
augustin19
male
Messaggi: 519
Bonsoir Ginette,
parmi les nouveau-nés à Krautergersheim entre 1808 et 1812 il y avait seulement une fille avec "Levy" comme nom de famille. C'était Hanné, née le 15/06/1812, père: Lazare Levy, colporteur, âgé de 43 ans, mère: Judith née ? (image 5/16).
Cordialement
augustin19
efredricksen
male
Messaggi: 1
Bonjour,
Je cherche également des informations sur Rachel Stibel... je suis confrontée à tout un tas de problèmes liés à l'orthographe du nom.
Est-ce Stibel, ou bien Stiebel ? Est-ce Levy ou bien Levi Stevelin comme sur certains documents ?
Je me permets de relancer cette discussion afin de savoir si de votre côté, vous en savez un peu plus aujourd'hui.
Vous souhaitant une bonne journée et vous remerciant par avance de votre réponse,
Bien cordialement.
gidupla
gidupla
Messaggi: 37
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je n'en sais pas plus que vous

Désolé
Cordialement
Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”