Rispondi

famille RAPPEL/RAEPPEL - STECK STRASBOURG

gaojiali
female
Messaggi: 128
Bonjour,
Je recherche à résoudre une énigme concernant
Marie Victorine RAPPEL née le 10/12/1884 à Truchtersheim
elle épouse Henri STECK à Strasbourg le 3/8/1922
or, elle eut des enfants depuis 1913

- Victoria Louise RAPPEL 1913 à Nancy fille naturelle
- Henri STECK en 1914 à Nancy
- Mathilde Angèle STECK en 1919 à Strasbourg
- Marguerite KELLER 4/01/1922 à Strasbourg (sur acte ° la mère est dite Victorine
Marie KELLER née RAPPEL épouse de Charles KELLER allumeur de gaz né
à Westhoffen, domicile inconnu.
- Alice Angèle STECK en 1924 à Strasbourg
- Marie Madeleine STECK en 1926 à Strasbourg

ma question : peut-il avoir une erreur car je n'ai pas trouvé de X RAPPEL
KELLER depuis 1900 jusqu'à 1922 date de son X avec Henri STECK
Or les enfants portent le patronyme STECK depuis 1914 ?

Mamie Victoria Louise partie maintenant n'a jamais pu nous donner une
explication.Elle-même ne sachant rien.
Merci, si quelqu'un peut m'aider.
Cordialement
Jiali
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
Bonjour,

Le père des enfants a pu donné son nom aux enfants qu'il a eu avant son mariage, voire les reconnaître à la naissance ou ultérieurement. Pour le savoir, il vous faut être en possession des actes de naissance intégrales des enfants et les analyser. Pour cela, vous devez être en possession des date et lieu de naissance. Idem pour les décès.
A noter que Marie Victorine Rappel a pu être mariée avec un autre monsieur Steck que Henri. Il faut envisager toutes les possibilités jusqu'à avoir réponse à votre questionnement.

L'ordre des prénoms, ici Marie Victorine Rappel ou Victorine Marie Rappel, n'a pas été toujours très stable. Il faut juste s'assurer que Marie Victorine et Victorine Marie soit la même personne.

Pour le mariage Rappel - Keller, quelles sont les communes sur lesquelles se sont effectuées vos recherches?
Il peut y avoir une erreur sur le nom du père de l'enfant dans l'acte de naissance. Mais, l'état-civil fait foi.

Cordialement.
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En fait c'est la naissance
Marguerite KELLER 4/01/1922 à Strasbourg (sur acte ° la mère est dite Victorine Marie KELLER née RAPPEL épouse de Charles KELLER allumeur de gaz né à Westhoffen, domicile inconnu
qui pose problème dans la chronologie...

Je dirais comme Paul.
Sans les actes, difficile de donner un avis valable...
Est-ce la même Marie Victorine ?
L'âge de la mère est-il indiquée sur les différents actes ? Y-a-t-il une cohérence d'âge ?
Ensuite, que devient cette Marguerite KELLER née en 1922 ?
Se marie-t-elle ? Décède-t-elle jeune... ?

Je sais que le parcours de nos ancêtres est parfois surprenant mais je reste dubitative et en l'absence de pouvoir consulter les actes difficile à dire.
En 1922, je lis, dans votre post, pour Charles KELLER, domicile inconnu mais la Victorine mère en 1922 a bien elle un domicile ?

Cordialement
Ultima modifica di lylybeth il 06 agosto 2021, 14:10, modificato 1 volta in totale.
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il serait intéressant de se renseigner sur cette dame décédée en 2013 et savoir si elle pourrait être la fille de votre Victorine
KELLER Marguerite
Strasbourg 01/01/1922 - Sotteville-lès-Rouen 15/11/2013
Permalien
Naissance
Nom Keller
Prénom(s) Marguerite
Sexe Féminin
Date 01/01/1922
Commune Strasbourg (67482)
Département 67
Pays France (FRA)
Décès
Date 15/11/2013
Age 91 ans
Commune Sotteville-lès-Rouen (76681)
Département 76
Pays France (FRA)
Acte n° 312
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
https://gw.geneanet.org/djuillard?lang=fr&pz=jean+pierre&nz=juillard&p=marie+victoire&n=raeppel

Il faudrait comparer les adresses de Victorine sur les actes de mariage des différents enfants...

Voilà quelques petites suggestions ne pouvant consulter ses actes

Cordialement
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
Bonjour,
Une analyse détaillée des actes est nécessaire. Il faut faire attention aux homonymes. Les témoins de naissance, mariage et décès ont leur importance.
Une dame Marguerite Keller est née en janvier 1922 à Ostwald et décédée en 2003 à Lingolsheim. Voir si elle peut être de la même fratrie.
Cordialement.
gaojiali
female
Messaggi: 128
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses, désolée c'est avec retard. Je vais suivre vos suggestions et me remettre à mes recherches.
Bien cordialement
Jacqueline
paulbellier
paulbellier
Messaggi: 706
Bonjour,

Revenez vers nous si nécessaire et tenez-vous éventuellement informer de vos avancées.

Cordialement.
benoit76350
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis dans la création d'un arbre généalogique et je viens de tomber sur votre message.

Je suis le petit-fils de Marguerite keller (Soudet après mariage) si besoin vous pouvez me contacter pour plus d'informations.
Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”