Recherche descendance du couple Oscar et Germaine BLOCH – NETTER

libaude59
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à entrer en contact avec des membres et descendants de la famille de M. et Mme BLOCH :

- Oscar BLOCH, né à Strasbourg le 22/01/1895, date de décès inconnue,
- Germaine BLOCH née NETTER le 27/12/1898 à Brumath, décédée à Mulhouse le 20/06/1993.
Ils se sont mariés à Brumath le 14/02/1924.

M. et Mme BLOCH sont arrivés dans le département du Nord à Illies (59480) quelques années avant la deuxième guerre mondiale, en provenance de Ste Marie Aux Mines.

Monsieur BLOCH, contrôleur des contributions, était employé aux établissements DELERUE situés à Illies.

Juifs, le couple a quitté précipitamment le village d'Illies probablement au début de la guerre, en laissant sur place pas mal d'effets personnels.

Quelques années après la guerre et accompagnée d'une nièce, Madame BLOCH est revenue passer une journée à Illies pour y revoir quelques connaissances, dont mes grands-parents et arrière-grands-parents, chez qui le couple habitait (logement loué) avant son départ précipité.

J'aimerai beaucoup entrer en contact et échanger avec des membres de leur famille, afin d'en savoir davantage sur les circonstances de leur départ précipité, sur le devenir du couple durant la seconde guerre mondiale, et ainsi compléter les quelques souvenirs familiaux morcelés qui me sont parvenus et qui me tiennent particulièrement à cœur.

Merci d'avance pour votre aide !

Bien Cordialement,
Philippe Crespel

Torna a “Haut Rhin (68)”