Rispondi

MOUTIN X GILET

sylviecoletteg
sylviecoletteg
Messaggi: 114
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Marie MOUTIN est née le 08/02/1727 à Saint Privat des Prés, de Jacques et Jeanne GILET. Elle épouse François PHENIX en 1756, lequel meurt à SPdesP en 1781 (né 04/01/1723 à Petit Bersac).
Mon problème :
- d'où vient le couple MOUTIN/GILET ? ; une rapide recherche sur les communes voisines (Festalemps, St Aulaye) n'a rien donné pour ces patronymes
- où meurt Marie MOUTIN ? Pas à S P des P, j'ai épluché les registres deux fois, et il ne manque pas de pages.
Si quelqu'un peut m'apporter le moindre indice, je suis preneuse. Peut-être un contrat de mariage entre Marie Moutin et François Phenix ?
Merci à ceux et celles qui se pencheront sur cette énigme.
Bon week-end à tous
Sylvie GAMEZ
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: MOUTIN X GILET

Messaggio da lylybeth »

Bonjour

Le mariage PHENIX - MOUTIN aurait eu lieu en 1752 et non 1756
Une personne indique le 15/02/1752 à St Privat des Prés... mais pas trouvé l'acte.
Mais ils ont bien une fille le 14/12/1752 - Baptême le 16.

Avez vous trouvé d'autres enfants du couple MOUTIN / GILET ?
Avez vous cherché le décès de ces personnes ?

Sur quelles autres paroisses avez vous cherché... il y a des GILLET à cette époque sur St Séverin sur Boutonne en Charente

Cordialement
sylviecoletteg
sylviecoletteg
Messaggi: 114
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bien sûr que c'est le 15/02/1752, j'avais l'acte sous les yeux ! Erreur de transcription.
Pour le couple MOUTIN/GILET j'ai une première Marie née en 1724 mais les parrain et marraine n'apportent aucun renseignement de lieu, et ne sont ni des Moutin, ni des Gilet.
J'ai bien sûr cherché le décès du couple, mais je n'ai pas fini ma lecture des années.
Je vais cependant suivre votre piste sur St Séverin, car en effet St Privat des Prés est très limitrophe de la Charente.
Merci pour ces renseignements.
Cordialement
Sylvie Gamez
Rispondi

Torna a “Dordogne (24)”