Rispondi

Archives départementales de Gironde/ Copie d'un contrat de mariage.

fdaniel12
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne qui à l'habitude de se rendre à la salle de lecture des archives départementales de la Gironde.

Si elle pouvait me faire une copie du contrat de mariage de Jean VIDEAU x Marie ROSSIGNOL, peut-être trouverai-je dans les écritures de ce contrat quelques renseignements sur la famille.
Ils se sont mariés le 6 novembre 1893 à Saint Ciers de Canesse et le contrat de mariage a été passé le 2 novembre 1893 devant Maître Cousteau, notaire à la résidence de Gauriac.

Ce document est accessible sous la cote 3 E 48489 d’octobre à décembre 1893.

Je pense qu'avec ces renseignements les archives peuvent délivrer ce document, dans l'espoir d'y trouver le contrat.


Compte tenu de ma demande, je souhaiterai dédommager la personne susceptible de faire cette copie et donc connaître ses conditions.

Dans l'attente d'un contact,

Cordialement

Daniel Fradon







gironde
female
Messaggi: 480
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Daniel,

Je prends en charge votre demande et vous tiens au courant dès que possible.

Bonne soirée.

Cordialement.

Annie
Bénévole Archives de la Gironde
fdaniel12
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Annie,

Très sincèrement merci.

Daniel
fdaniel12
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Annie,

Je viens de prendre connaissance, il y a quelques instants, de ce contrat de mariage.

Après lecture, les dites écritures me renseignent sur les apports des mariés, le nom des parents et des témoins : Tant pis pour moi car je pensais trouver les prénoms des frères et sœurs. Il fallait être en possession de ce contrat pour le savoir, et, grâce à vous, me voilà renseigné.

Sachez que je suis très content de cet envoi et certain que sa copie va faire un très grand plaisir à mes cousins.

Après l'avoir imprimé, je ne manquerai pas de leurs dire qu'une bénévole, Annie, a cherché ce document et me l'a envoyé.

Très sincèrement, je vous remercie encore.pour votre déplacement et votre travail.

Bien cordialement.

Daniel Fradon
Rispondi

Torna a “Gironde (33)”