Rispondi

Recherche décès de Jean Tffon et Gabrielle Boy

1949jeanpaul
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je suis a la recherche de mes grands parents, jean Tiffon né a Queyrac 33340 le 02 juin 1878. Jeanne BOY née à Saint Aubin de Médoc 33160 le 14 janvier 1884, marié le 01 juin 1903 à Le Pian Médoc 33290. Dernier domicile connu a Sadirac 33670 lors du mariage de leur fille (ma mère) et depuis plus de trace.
Merci d’avance a tous.
Cordialement.
Ultima modifica di 1949jeanpaul il 05 giugno 2021, 16:27, modificato 1 volta in totale.
annieb33
annieb33
Messaggi: 1399
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

en quelle année le mariage de leur fille ?
1939 peut-être ?
J'ai cherché sur les TSA de Créon , pas de décès entre 1939 et 1941.
Il faut écrire à la Mairie de Sadirac, mais pas sûr qu'ils répondent dans le contexte actuel.
A voir éventuellement aux AD le recensement 1946 de Sadirac, quand çà réouvrira.

Annie
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
1949jeanpaul ha scritto: 18 marzo 2020, 20:42 Bonjour,
je suis a la recherche de mes grands parents, jean Tiffon né a Queyrac 33340 le 02 juin 1878. Jeanne BOY née à Saint Aubin de Médoc 33160 le 14 janvier 1884, marié le 01 juin 1903 à Le Pian Médoc 33290. Dernier domicile connu a Sadirac 33670 lors du mariage de leur fille (ma mère) et depuis plus de trace.
Merci d’avance a tous.
Cordialement.
Bonjour Jean Tiffon est il fils de Jean Tiffon et Marie Barbin ?
Sinon trouvé mais à vérifier un Jean Tiffon fils des deux susnommés ci-dessus mariée à une Gabrielle Roy (aucun renseignement sur cette Gabrielle Roy)
Ils ont un fils qui se prénomme.............Jean Tiffon né en 1904 le 06/04 à Queyrac qui se marierai une première fois (mais aucun renseignement) puis une seconde à Blanquefort à Emilienne Dargelas Cardin. Il décède à Mios. De cette union naitront au moins 13 enfants. Donc si Gabrielle est en réalité Jeanne peut être que Querac et Mios seraient à consulter.
Bon courage.
familytree33670
female
Messaggi: 284
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

S'il vous semble utile qu'une visite à la mairie de Sadirac vous serait utile, donnez moi très précisément les informations que vous souhaitez et j'irai.

Cordialement
Chantal
1949jeanpaul
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
je vous remercie beaucoup, mais je suis allez a Sidirac et avec l'Employé de la Mairie nous n'avons rien trouvé. Nous avons cherché sur les recensements jusqu'en 1970 sans résultats.
encore merci
Cordialement J-Paul
genbasit
female
Messaggi: 10124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Si aucune mention marginale de décès sur l'acte de naissance, cela implique en théorie un décès avant octobre 1945...en pratique, il existe des manques... en l'occurrence, même là mention marginale du mariage n'y figure pas.... :oops:

Restent les TSA du département, avec en premier le bureau dont dépend Sadirac,...à consulter aux AD dès que possible.

Autre piste, une concession familiale ?
Si vous avez une idée du lieu d'inhumation, voir avec le service des cimetières, vous aurez au moins la date d'inhumation. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gemic
female
Messaggi: 1246
Bonjour,

En dernier lieu, vous trouveriez sans doute ce renseignement dans l'acte de remariage de leur fille.
Mais le delai de 75 ans n'y est pas pour en demander une photocopie ....
En faisant prévaloir votre filiation proche et directe, peut-être que la secrétaire de mairie accepterait de
vous donner - si ce n'est la copie de cet acte - tout au moins de vous rapporter l'inscription portee concernant
les parents de l'épouse....
Peut-être une piste à tenter....
genbasit
female
Messaggi: 10124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gemic ha scritto: 02 giugno 2021, 18:20 Bonjour,

En dernier lieu, vous trouveriez sans doute ce renseignement dans l'acte de remariage de leur fille.
Mais le delai de 75 ans n'y est pas pour en demander une photocopie ....
En faisant prévaloir votre filiation proche et directe, peut-être que la secrétaire de mairie accepterait de
vous donner - si ce n'est la copie de cet acte - tout au moins de vous rapporter l'inscription portee concernant
les parents de l'épouse....
Peut-être une piste à tenter....
Bonjour,

On peut se procurer sans délai, tout acte concernant sa ligne directe parents, enfants...

Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
1949jeanpaul
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
À l’origine jean Tiffon et Gabrielle Boy ce seront énormément déplacé en gironde et à partir de 1934 date de mariage de leur fille, je ne trouve plus de trace.
Leur fille était la mère de mon épouse, mais qui n’a jamais connu ses grands parents et qui n’a jamais su ce qu’ils étaient devenus, d’où notre recherche. Nous supposons qu’ils sont revenu dans le médoc, mais ou ?
Sur l’acte de remariage de leur fille il est mentionné qu’ils sont décédés c’est tout.
Nous recherchons toujours car nous ne connaissons plus de proches ou une personne vivante qui puisse nous renseigner.
En ce qui concerne mes droits j’ai mon épouse descendante direct et les livrets de famille.
Merci pour votre aide et si vous avez un simple petit renseignement je suis preneur.
Cordialement
JPaul
genbasit
female
Messaggi: 10124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ils sont donc décédés en théorie après 1934 et avant 1971, et avant 1945, vu qu'il n'y a aucune mention marginale de deces sur leur acte de naissance.(mais il existe des manques...)
En pratique, on peur réduire la plage d'années dans un premier temps à 1960, bien sûr ils peuvent avoir vécus très âgés. ..

Donc, comme déjà indiqué, le plus approprié est de consulter les tables de successions et absences qui sont classées par bureaux (donc regroupant plusieurs communes), puis par année et ordre alphabétique.

La consultation est donc aisée et évite de chercher dans toutes les communes du département. ..

Je vous suggère de cibler sur 1935/1955...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
1949jeanpaul
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
une question:
pour consulter les tables de successions et absences je suppose qu'il faut aller aux AD de Bordeaux car en ligne je ne peux pas les avoir
merci
annieb33
annieb33
Messaggi: 1399
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta87bf715c1a94e7f0/daogrp/0/1

https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta3838036db77efafd/daogrp/0/1

J'avais déjà cherché entre 1939 et 1941 l'an dernier

Si vous voulez je peux voir un recensement 1946 aux AD

Annie
genbasit
female
Messaggi: 10124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
1949jeanpaul ha scritto: 03 giugno 2021, 18:50 une question:
pour consulter les tables de successions et absences je suppose qu'il faut aller aux AD de Bordeaux car en ligne je ne peux pas les avoir
merci

Bonjour,

Il n'est pas du tout sur qu'ils soient décédés dans un lieu dépendant du bureau de Bordeaux,....

Comme déjà indiqué, certains registres sont en ligne, jusqu'en 1940/1949 suivant les bureaux et pour Bordeaux bien au delà .

Après, il faut soit consulter sur place, soit par le biais de l'entraide.

Vous pouvez donc parfaitement consulter en ligne pour les périodes indiquées.

Ne pas oublier non plus la période 39/45, la Gironde étant en zone occupée.

Cordialement.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Messaggi: 10124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, ,
Certains posts Jeanne BOY, d'autre Gabrielle BOY ? Quel décès recherchez vous ?

Sans doute une homonyme...
Jeanne BOY ( BOYE) est jugée pour meurtre en 1941, le 28 avril devant la cour d'assises de la Gironde.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
1949jeanpaul
male
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je tiens à dire merci à toutes les personnes qui m’aident dans mes recherches.
En si qui concerne les recherches sur Sadirac et Créon je les ai déjà faites et je n’ai rien trouvé en mairie jusqu’en 1970.
Jean Tiffon et Gabrielle Boy travaillaient tous les deux aux Domaine de Maucaillou à Sadirac, en 1934.
pour répondre a genbasit c'est bien Gabrielle, quand j'ai lancé ma recherche je me suis trompé de prénom.
J.Paul
Rispondi

Torna a “Gironde (33)”