Rispondi

Recherche 3 dates de décès (DELOUBIS/RENOM/SEIGNOURET)

nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je sèche depuis plusieurs mois sur 3 dates de décès, en apparence simple à trouver mais sur lesquels je n'ai pas pu mettre la main dessus, malgré plusieurs lectures intensives des TD, registres et TSA...
Le premier est celui de Jeanne DELOUBIS, née le 17/09/1763 à Gaillan-en-Médoc, et mariée le 20/11/1781 à Pierre BOULERIS. En 1818, lors de la mort de sa fille Françoise à Gaillan, elle est encore vivante. En 1833, lors du décès de son époux (toujours à Gaillan), il est dit veuf. J'ai épluché les registres/TD de Gaillan, et des communes alentours, sans aucune trace d'elle. La seule Jeanne DELOUBIS qui décède à Gaillan dans cette période n'a rien à voir avec elle (seul l'âge correspond, mais les parents et l'époux non).

Le second est celui de Catherine RENOM, un poil plus difficile à trouver. Elle est née en 1793 à Bégadan, où elle épouse en 1829 Jean PALOT. Elle est encore vivante lorsque son fils Pierre se marie à Saint-Estèphe en juillet 1854. Son mari décède en 1855 bien plus loin, à Villeneuve-sur-Lot, sans indication sur son épouse. Dans l'acte de mariage de leur fils, il est précisé que sa mère réside bien à Saint-Estèphe et son père à Villeneuve. J'ai vérifié les TD des deux communes, ainsi que des communes alentours de Saint-Estèphe, toujours en vain...

Enfin, le dernier décès mystère est celui de Pétronille SEIGNOURET, née le 03/10/1769 à Civrac-en-Médoc. Elle épouse vers août/septembre 1793 Arnaud GOUDON, qui décède en 1795, puis se remarie en 1800, à Civrac, avec Thomas BUGEAUX qui décède en 1811. Elle est encore vivante lors du remariage de son fils Jean GOUDON en 1824 et dite habitante de Civrac. Lorsque sa fille, issue de son second mariage, Marie BUGEAUX se marie en 1863 à Bégadan, elle est décédée mais sans aucune date (pourtant il est précisée que Marie a fourni les actes de décès de ses parents, mais qui n'ont pas été retranscrits dans l'acte de mariage).

Je remercie celles et ceux qui arriveront à faire la lumière sur ses trois décès qui sont des petites épines dans le pied de ma génélogie :D
chapelain1
female
Messaggi: 1181
Bonjour,
Jeanne DELOUBIS décédée le 22/05/1854 à GAILLAN
nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
chapelain1 ha scritto: 03 aprile 2020, 10:01 Bonjour,
Jeanne DELOUBIS décédée le 22/05/1854 à GAILLAN
Ah merci ! Le nom des parents n'est pas le même (mais vu l'âge, ça ne m'étonne pas que les témoins se plantent dans le nom), mais l'âge globalement si, et l'époux aussi. De plus le premier témoin est bien le petit-fils de Jeanne, via sa fille Hélène. Étonnant que son mari soit déclaré veuf lors de son décès. Merci encore :)
fdecogne
male
Messaggi: 61
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pour arriver à avoir une piste sur la date, je vous conseille de consulter les recensements des communes (de 1820 à 1926) où elle a pu vivre (voir commune de naissance ou de mariage des enfants par exemple) : https://archives.gironde.fr/archive/recherche/recensement/n:224
nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Le problème étant qu'entre 1820 et 1891, aucun recensement, et les deux décès manquant ont eu certainement lieu entre ces deux périodes :(
fdecogne
male
Messaggi: 61
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
voir avec les archives pour savoir si c'est normal que la periode 1820 et 1890 est manquante
annieb33
annieb33
Messaggi: 1402
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

je pense que tous les recensements en ligne du 33, commencent en 1820(sauf lacunes), et n'ont rien avant 1891.
Certaines mairies ont peut-être des recensements entre ces dates.
Pour Bordeaux, c'est possible mais sur place aux AM

Annie
Rispondi

Torna a “Gironde (33)”