Rispondi

ACTE DE DECES DE PIERRE FONMARTY

moniqueahkoon
female
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

Je cherche l acte de décès de Pierre Peyrefiche marié à Sophie Cumenal le 24 Septembre 1888 à St Leon sur l'Isle j ai regarde sur ad 24 et ad33 car sa femme est décédée à Montagne en Gironde . ça aurait pu être possible que lui aussi soit décédé dans la même ville ; mais voila je n ai pas non plus sa date de décès . Apres mes différentes recherches je sais qu il est décédé entre 1894 et 1937 car sa femme était déjà veuve lors de son décès.
Si des fois quelqu'un avait des infos
MERCI BEAUCOUP
gemic
female
Messaggi: 1246
Bonsoir,
Il y a des incohérences dans votre demande :

En titre : Recherche décès Pierre FONMARTY

Votre texte
Je cherche l acte de décès de Pierre PEYREFICHE marié à Sophie Cumenal le 24 Septembre 1888 à St Leon sur l'Isle

C'est bien Pierre FONMARTY qui s'est marié à 'Sophie' Juliette CUMENAL le 24/09/1888

Votre arbre indique que le couple vit à MOULON (33) en 1926 . Pourquoi dire rechercher son décès entre 1894 et 1937 ??

Cordialement;
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Monique,
Déjà pas de décès jusqu'en 1935 sur les actes d'état civil en ligne.
Reste à regarder du côté de l'Enregistrement en commençant par le bureau de Branne.
Murielle
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 15:31 Bonjour Monique,
Déjà pas de décès jusqu'en 1935 sur les actes d'état civil en ligne.
Reste à regarder du côté de l'Enregistrement en commençant par le bureau de Branne.
Murielle
Pas de décès déclaré sur les registres de TSA de Branne entre 1921 et 1943.
Comme son épouse semble décédée à Montagne en 1937, il faut aussi regarder l'Enregistrement sur le bureau de Lussac...
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 15:46
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 15:31 Bonjour Monique,
Déjà pas de décès jusqu'en 1935 sur les actes d'état civil en ligne.
Reste à regarder du côté de l'Enregistrement en commençant par le bureau de Branne.
Murielle
Pas de décès déclaré sur les registres de TSA de Branne entre 1921 et 1943.
Comme son épouse semble décédée à Montagne en 1937, il faut aussi regarder l'Enregistrement sur le bureau de Lussac...
On trouve bien Sophie CUMENAL sur les registres de TSA du bureau de Libourne (3 Q 17848) -car le bureau de Branne
est clôturé en 1934- ligne n°231 page 56 et elle est bien dite veuve de Pierre FONTMARTY.
Après, je n'ai pas trouvé trace d'un décès de Pierre FONMARTY dans les TSA de Libourne entre 1927 et 1937.
Peut-être faudrait-t'il vérifier sur le bureau de Branne dans les déclarations de successions...
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 16:07
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 15:46
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 15:31 Bonjour Monique,
Déjà pas de décès jusqu'en 1935 sur les actes d'état civil en ligne.
Reste à regarder du côté de l'Enregistrement en commençant par le bureau de Branne.
Murielle
Pas de décès déclaré sur les registres de TSA de Branne entre 1921 et 1943.
Comme son épouse semble décédée à Montagne en 1937, il faut aussi regarder l'Enregistrement sur le bureau de Lussac...
On trouve bien Sophie CUMENAL sur les registres de TSA du bureau de Libourne (3 Q 17848) -car le bureau de Branne
est clôturé en 1934- ligne n°231 page 56 et elle est bien dite veuve de Pierre FONTMARTY.
Après, je n'ai pas trouvé trace d'un décès de Pierre FONMARTY dans les TSA de Libourne entre 1927 et 1937.
Peut-être faudrait-t'il vérifier sur le bureau de Branne dans les déclarations de successions...
Pas de Pierre FONTMARTY dans les déclarations de successions du bureau de Branne 1937 Cote : 3 Q 10986
gemic
female
Messaggi: 1246
Bonjour à toutes les deux,

Le couple est bien dans le recensement de Moulon en 1926 (vue 134/139),
mais la date de naissance de Pierre est barré.....
Décédé sans doute alors qu'ils habitaient Moulon?
Puisque pas dans les registres de Moulon, j',avais regardé à Libourne (hopital) Mais pas vu non plus .
A t-il été transporté à celui de Bordeaux ? Je ne connais pas d'autre milieu hospitalier aux environs de Moulon
Cordialement;
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 16:15
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 16:07
gironde2 ha scritto: 19 giugno 2021, 15:46

Pas de décès déclaré sur les registres de TSA de Branne entre 1921 et 1943.
Comme son épouse semble décédée à Montagne en 1937, il faut aussi regarder l'Enregistrement sur le bureau de Lussac...
On trouve bien Sophie CUMENAL sur les registres de TSA du bureau de Libourne (3 Q 17848) -car le bureau de Branne
est clôturé en 1934- ligne n°231 page 56 et elle est bien dite veuve de Pierre FONTMARTY.
Après, je n'ai pas trouvé trace d'un décès de Pierre FONMARTY dans les TSA de Libourne entre 1927 et 1937.
Peut-être faudrait-t'il vérifier sur le bureau de Branne dans les déclarations de successions...
Pas de Pierre FONTMARTY dans les déclarations de successions du bureau de Branne 1937 Cote : 3 Q 10986
Pas de Pierre FONTMARTY dans les déclarations de successions du bureau de Branne 1936 Cote : 3 Q 10985
J'arrête là ma recherche et je vous laisse le soin de continuer en souhaitant que vous trouviez...
moniqueahkoon
female
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir a tous

Merci encore pour votre aide précieuse.
Oui j ai déjà regarde sur Libourne ,Bordeaux, Moulon , et je n'aï trouve aucune trace de Pierre Fonmarty. Je vais tente Lussac mais ca me semble bizarre car il aurait été plus logique qu' il décède et soit enterré à Montagne.
Merci encore pour tout

Cordialement
Monique
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Monique,
J'ai encore cherché sur les déclarations de successions du bureau de Lussac entre 01.01.1927 et 28.08.1934
ce qui correspond aux registres 3 Q 19616 à 3 Q 19619 sans trouver de mention d'un décès pour Pierre FONMARTY.
Résumons-nous : en 1926 il apparaît sur le recensement de Moulon avec son épouse (p.134 Recensement (1820 / 1926) 6 M 223/2)
Son épouse est bien notée dans les TSA (Tables de Successions et Absences) du bureau de Libourne en 1937 et elle est dite veuve.
Elle décède le 20.07.1937 à La Veille des Landes à Montagne.
Donc, le décès de Pierre est à chercher entre 1926 et 1937.
Savez-vous où habitent en 1926 les différents enfants qu'ils ont eu chacun : un enfant a pu déclarer le décès dans sa commune ?
Normalement, il y aurait un renvoi dans la commune de résidence du défunt, mais pas toujours....
Avez-vous tous les actes concernant leurs enfants respectifs ? (Marie a eu deux filles naturelles et Pierre a été marié en 1ère noces
avec Fillette LABRUE). Rien concernant Pierre dans les actes de naissances de ses petits-enfants ?
La recherche continue...Ne pas désespérer.
Murielle
moniqueahkoon
female
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Murielle
Merci pour votre réponse
Voici les éléments que j ai de Pierre Fonmarty
Enfants qu' il a eu du mariage avec [Fillette LABRUE[/
-Augustin ne 08/07/1872 à St Leon sur L Isle
pas marié décédé le 25/09/1915 à Beaurains Pas de Calais (engagé militaire mort pendant la guerre)
-Jeanne née le 07 Mai 1880 à Grignols décédée 16Mars 1887 - St Leon sur l Isle
-Germain Julien né le 04/07/1883 à St Leon sur l Isle (je n ai juste que l acte de naissance)
décédé 25/09/1914 ( ville inconnu)
Enfants qu' il a eu avec Sophie CUMENAL
-Marie née le 08/05/1884 à Grignols mariée a Louis Chabrol
décédée le 27/02/1968 à Marsac sur L'Isle
-Léonie née le 01/09/.1886 à Grignols marié a Antoine Coudert
décédée le 22/01/1938 à Bordeaux
-Angèle née le12/05/1884 à St Leon sur l Isle marié à Moise Antoine Lacombe
la mairie de Beychac et Cailleau en Gironde ou ils se sont mariés n a aucune trace de l acte de décès.
-Thérèse née 15/10/1894 à Gensac avec Pierre Edmond Peyrefiche
décédée le 24/12:1984 à Libourne
C est vrai que je n ai pas regarde les recensements concernant les enfants .afin de voir ou ils se trouvaient dans ces années la.
Je vais me lancer ca risque me prendre du temps mais peut etre que j aurai des infos
Merci beaucoup à vous
Monique
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Monique,
Oui, je pense que chercher où se trouvaient leurs enfants en 1926 (vous avez les recensements) pourrait aider.
Car il y a des anomalies dans l'état-civil : par exemple vous dites que Jeanne FONMARTY né en 1880 est décédée en 1887,
mais il n'y a pas d'acte de décès en ligne (seulement celui de sa mère).
Ensuite pour Augustin né en 1882, on trouve un décès en 1883 avec le même prénom, mais sur l'acte de naissance il est noté en marge
qu'il épouse le 19.07.1907 Ermance LOLLIER à Coubeyrac (d'ailleurs, encore une erreur pour elle qui est dite née à Juillac en Corrèze alors que c'est à Juillac en Gironde - elle est notée sur les tables décennales) ! Et il y a une différence dans la date de son décès entre sa fiche militaire et sa fiche sur Mémoire des Hommes (Mort pour la France). Je joins les deux fiches.
N'y a-t'il pas une confusion avec son frère Germain Julien né en 1883 ???
Quel imbroglio !
Murielle
Allegati
FONMARTY Augustin FM1252 Bordeaux-33.jpg
FONMARTY Augustin Fiche MPF.JPG
gemic
female
Messaggi: 1246
Sophie CUMENAL est décédée à Montagne chez sa fille épouse PEYREFICHE.

Les actes en ligne s'arrêtant en 1935,
Une suggestion ?
Demander à la mairie de Montagne s'ils n'ont pas un décés de P. FONMARTY en 1936 , voire les premiers mois de 1937...

Si la réponse est négative, faire la même demande à Moulon
moniqueahkoon
female
Messaggi: 72
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour vos réponses rapides
en effet y a bien une erreur sur Jeanne de ma part bien née en 1880 mais pas de décès la date que j ai noté est celle de sa mère.
pour Augustin en effet sur le document sur mémoire des hommes j ai vu il est note né en 1872 au lieu de 1882.
Y a pas de confusion avec son frère Germain Julien bien ne en 1883 sur l acte de naissance.
pour votre info j ai déjà demande à la mairie de Montagne mais y a pas de trace de son décès. C est bizarre puisque sa femme est enterrée à cet endroit.
Bon je continue mes recherches je vais regardé dans les recensements.
Merci encore et bonne soirée à tous.
Rispondi

Torna a “Gironde (33)”