Rispondi

Fiche notification identité

serousselet
male
Messaggi: 85
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il où avoir les fiches de notification d'identité avec photos. Ces fiches ne sont pas disponibles aux Archives de la Gironde.? Merci de votre collaboration et retour,
Cordialement,
S.ROUSSELET
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15150
Bonsoir,

Le forum "Bouteille à la mer" est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.

J'ai déplacé votre demande vers le forum Gironde.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genbasit
female
Messaggi: 10124
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
serousselet ha scritto: 19 giugno 2021, 21:58 Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il où avoir les fiches de notification d'identité avec photos. Ces fiches ne sont pas disponibles aux Archives de la Gironde.? Merci de votre collaboration et retour,
Cordialement,
S.ROUSSELET
Bonjour,

De quelle période s'agit il ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
serousselet ha scritto: 19 giugno 2021, 21:58 Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il où avoir les fiches de notification d'identité avec photos. Ces fiches ne sont pas disponibles aux Archives de la Gironde.? Merci de votre collaboration et retour,
Cordialement,
S.ROUSSELET
Bonjour Serge,
Et si vous nous précisiez comment vous avez cette information ? Quels sont le nom et prénom de la personne concernée et sur quelle période cherchez-vous ? est-ce une personne d'une nationalité étrangère ?
Aidez-nous à vous aider,
Murielle
serousselet
male
Messaggi: 85
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je recherche les fiches de notification de carte d'identité des personnes suivantes avec photos surtout :

Rousselet Jean né le 5 mars 1874 à Trélissac (24)
Rousselet Julien né le 25 janvier 1904 à Saint André de Cubzac (33)
Simon Marie née le 22 mai 1879 à St Aquilin (24)
Pasquier René né le 28 décembre 1900 à Tours (37)
Raynaly Germaine née le 7 mars 1903 à Fauillet (47)
Aubrie Marie Jeanne née le 5 juin 1909 à Arbis (33)
Lucas Camille Adélaide née le18 janvier 1873 à Chinon (37)
Raynaly Charles Antoine né le 9 janvier 1877 à Mercuès (46)
Messines Pauline née le 03 mars 1884 à Tonneins (47)
Raynaly Charles Germain né le 28/03/1908 à Lugos (33)

Ce sont mes ancêtres récents que je n'ai pas connu et donc j'aimerais avoir au moins une photo.

Ils ont tous vécu en Gironde. Les AD 33 n'ont pas dans leurs fonds les fiches de notification d' identité. Je les aies
contactés.

J'ai tous les actes concernant ces personnes mais pas de photos, voilà mon souhait.

Si quelqu'un a une idée comment obtenir ceci, tout serait idéal au moins une partie.

Merci pour votre collaboration et retour,

Cordialement,

S.ROUSSELET
gemic
female
Messaggi: 1246
Bonjour,

Si vos aieux les plus anciens ont participe a la guerre 14/18
Vous pouvez demander aux AD de leur residence (AD33 semble-t'il)
s'il y a un dossier d'ancien combattant a leur nom., et en demander une copie.
Vous aurez une petite chance qu'il y ait une copie de leur carte d'ancien combattant avec la photo.

Quant aux plus 'jeunes', peut-etre dans les permis de conduire ?
Une ancienne discussion a ce sujet dans Geneanet
20210622_153158.png
J'espère que plus experts vous donneront quelques autres indications.....
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Serge,
Mes premières idées à la lecture de votre recherche de photos :
- Faire le tour de la famille : cousin(e)s, oncles et tantes, grands-oncles et grandes-tantes, élargir jusqu'aux parrains et marraines
- Faire le tour des cimetières pour retrouver les sépultures : certains y ajoutaient un portrait de la personne défunte
- Comme indiqué par Gemic?, pour les hommes, pensez carte d'ancien combattant (je pense notamment au dossier de Julien Paul à demander au Service historique à Caen) et vérifiez sur les fiches matricules si possesseur d'un permis automobile
- Avant la CNI, penser aux permis de chasse, de pêche, carte de membre d'un club sportif ou culturel (souvent des photos dans leur bulletin des membres du bureau.)
- Y a-t'il des métiers "remarquables", des noces d'or (ou autres), des longévités, qui auraient pu générer un article de journal
- Sur certains sites de ventes genre "Delcampe", ou "EBay" ont quelquefois des ventes d'anciens papiers dont des cartes d'identité.
Je pense qu'il sera plus difficile de trouver des photos pour les dames que pour les messieurs...

Je crois avoir épuisé les idées d'une recherche (enquête ?) possible mais très aléatoire.
Bonne soirée,
Murielle
colombane
colombane
Messaggi: 1004
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je n'ai pas compris ce qu'était une fiche de notification d'identité !
gironde2
gironde2
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Françoise,
En fait, je me suis également posée la question et puis j'ai demandé à mon ami "Google" l'histoire de la Carte d'Identité Nationale :

https://www.cairn.info/revue-geneses-2004-1-page-76.htm

https://criminocorpus.org/en/exhibitions/suspects-defendants-guilty/fiches/vers-la-carte-didentite-nationale-obligatoire/

et enfin, une explication grâce aux Archives de La Mayenne :

https://geneablog.typepad.fr/geneablog/2009/02/ad53-fiches-didentit%C3%A9-avec-photos-num%C3%A9ris%C3%A9es.html

Voilà , vous pouvez continuer à chercher d'autres sources d'informations,
Murielle
Rispondi

Torna a “Gironde (33)”