Rispondi

Lieux et date de Décès deux personnes - Darnis et Delsuc

babs51
babs51
Messaggi: 17
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ! m'ont été posé deux questions sur lesquelles je me casse les dents depuis quelques temps . Elle veut cette jeune dame retrouver ces éléments :
["DARNIS Marie épouse DELSUC : née le 18/04/1896 à Tonneins. Elle a épousé DELSUC Bergé Maillé le 25/02/1916 à Bergerac.
Je ne sais pas où elle est décédée, ni quand.
d'après la famille elle serait morte en couche après avoir mis au monde ma grand-mère Marie Delsuc (née le 18/04/1918 à La Réole.) Pourtant j'ai demandé à la mairie de La Réole, et ils n'ont pas de décès répertorié au nom de Darnis épouse Delsuc Marie. j'ai demandé à la mairie de Tonneins (Rien), j'ai demandé à la Mairie de Bergerac (RIEN);
Je ne sais plus du tout du coup
Bergé Maillé Delsuc né le 26/06/1895 à Lerm et Musset en Gironde. Je ne sais pas où ni quand il est décédé. il n'est pas répertorié décédé à Bergerac en tout cas, car j'ai demandé et rien là bas.
Par contre je sais qu'il était encore vivant en 1938. D'après la famille il serait mort assassiné mais où ?
Voilà je ne sais que ça, et c'est très peu. J'ai demandé aux archives départementales du Lot, de la Dordogne , de la Gironde et de la Haute Garonne et ils ne peuvent rien pour moi, car je n'ai pas assez d'éléments"]
Pour Delsuc Bergé Maillé ,j'ai sa fiche registre matricule qui m'avance plus qu'elle, car annoncé vivant en 1939 mais après ???
Merci ,sait-on jamais si quelqu'un en aurait croisé une ou un
Michel
olympe5
male
Messaggi: 4115
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Avez vous l' acte de mariage de Marie DELSUC ?

Que dit on sur ses parents ?


Frédéric
genea0277
male
Messaggi: 7324
Bonjour,

DELSUC Berger Maillé a contracté un mariage en secondes noces le 4 juin 1932 à Gourdon (Lot) avec Reine BOST.

Avez-vous cet acte de mariage, et que dit-il au sujet de sa première épouse (indication de la date et lieu de décès) ?
Vu qu'il n'y a pas de mention de divorce, il était probablement veuf.

Selon sa fiche matricule il était apparemment encore domicilié à Gourdon en 1937.

C.
babs51
babs51
Messaggi: 17
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ! Je n'ai pas accès en ligne à ces documents Gourdon 1937 .Je vais faire passer l'information à la personne concernée
afin qu'elle fasse elle même ces démarches .Merci encore pour vos conseils ;
Bien cordialement
Michel
janined11
female
Messaggi: 2282
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Acte de naissance de DELSUC Berger Maillé
avec infos en marge

https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vtacb2bf1f6b000b964/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_67557d76ed6db6da5e11a943563622ac#id:1050861662?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1532.054,-1225.816&zoom=11&rotation=0.000

Vous ne deviez pas l'avoir puisque vous ne connaissiez pas les date et lieu de son 2nd mariage

Cdt
Janine
janined11
female
Messaggi: 2282
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
"""d'après la famille elle serait morte en couche après avoir mis au monde ma grand-mère Marie DELSUC
née le 18/04/1918 à La Réole"""

Dans cet acte de naissance, quelle est l'adresse des parents ???

Janine
karine2207
female
Messaggi: 1
bonjour,
le domicile des parents : Bergerac en Dordogne
Merci à vous
j'ai contacté la mairie du Lerm en Musset, de La Réole, de Bergerac et toujours rien sur les actes de décès des deux.
Berger Maillé Delssuc, ni de Marie DARNIS mariée Delsuc
gemic
female
Messaggi: 1246

Messaggio da gemic »

Bonsoir,

Comme cela vous a été indiqué par Janine
Berger Maille DELSUC s'est remarié le 4 juin 1932 à GOURDON
Envoyez un courrier à cette mairie (avec enveloppe timbrée pour la réponse) pour en demander une copie.
Le décès de la première épouse y sera indiqué, et , avec un peu de chance, vous aurez la date et le lieu de celui-ci.

La fiche matricule donne quelques adresses successives. Ils ont habité dans des villages du canton de Labastide Murat.
A voir les "tables de succession" de ce canton...

Mais la première chose à faire est de récupérer l'acte du second mariage de l'époux.

Les tables decennales de Bergerac sont en ligne jusqu'en 1922. Elle n'y apparaît pas
Rispondi

Torna a “Gironde (33)”