Rispondi

Acte de naissance - Jean JOYEUX - Monségur 1854

gougaud1
gougaud1
Messaggi: 193
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Malgré moultes recherches je n'arrive pas à trouver l'acte de ° de Jean JOYEUX né à Monségur le 18 février 1854. Il est bien sur les tables décennales mais impossible de mettre la main sur le registre des naissances de cette commune.
Pouvez-vous me confirmer qu'il y a une lacune ou une numérisation non encore réalisée pour cette commune ?
Ou alors j'ai raté quelque chose !

Christophe.
wangermez
male
Messaggi: 182
Bonjour,
Effectivement, la collection du greffe semble lacunaire sur cette période.
Comme cette commune n'a pas déposé ses registres paroissiaux, la mairie doit avoir aussi sa collection communale pour l'année 1854.
Vous devriez donc les contacter pour obtenir l'acte de naissance que vous recherchez par la mairie.
Cordialement
mosheas
mosheas
Messaggi: 543
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez le site http://fshgenea33.fr mais c'est un site intéressant qui indique que le couple Jean JOYEUX/ Marie BRUNETIER se sont mariés à Cénon le 29 décembre 1851... https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta5ca0ba2e8729fa0d/daogrp/0/32

J'espère que ça pourra vous aider à remonter un peu plus cette branche...


Moshé
gougaud1
gougaud1
Messaggi: 193
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mosheas ha scritto: 18 settembre 2021, 19:40 Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez le site http://fshgenea33.fr mais c'est un site intéressant qui indique que le couple Jean JOYEUX/ Marie BRUNETIER se sont mariés à Cénon le 29 décembre 1851... https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta5ca0ba2e8729fa0d/daogrp/0/32

J'espère que ça pourra vous aider à remonter un peu plus cette branche...


Moshé
Et bien merci beaucoup !
Je n'avais pas l'info ni le site.
En revanche et pour information nos ADN match tous les deux ! :lol:
Christophe.
mosheas
mosheas
Messaggi: 543
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Effectivement ! (D'où l'intérêt de vous faire avancer sur cette branche vu que j'ai des Joyeux lurons du côté de Berson/Cars/Plassac ! ;) )


Moshé
gougaud1
gougaud1
Messaggi: 193
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Eh ! Eh ! Je vais regarder ça de plus près !!! :D
Merci.
Christophe.
wangermez
male
Messaggi: 182
Hasard ! Je cousine aussi avec Moshé, mais comme le couple commun est marié avant ~1675, il ne nous reste pas assez d'ADN en commun pour qu'il soit dans ma liste. Pourtant j'ai dans ma liste un tas de personnes avec qui ne trouve aucun lien de parenté. La vie du généalogiste est mal faite !
gougaud1
gougaud1
Messaggi: 193
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai réussi à trouver une cousine avec un couple marié en 1701 dans le Loiret (0,17% et 12.6 cM).
Dommage, ça doit se jouer à pas grand-chose.
Ce qui m'a fait remonter cette branche jusqu'en 1516.
Christophe.
mosheas
mosheas
Messaggi: 543
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
On peut effectivement remonter fort loin avec l'ADN... J'ai trouvé des cousins génétiques avec des ancêtres communs remontant au XVIe siècle (pour la génération la plus récente, bien sûr)...

Nous concernant, en partant de Marguerite PELETAN, mère de Jean JOYEUX (époux BRUNETIER), j'ai trouvé une piste sérieuse à Saint-Girons-d'Aiguevives...


Moshé
mosheas
mosheas
Messaggi: 543
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oups... je me suis peut-être emmêlé les pinceaux pour ce qui est de Saint-Girons-d'Aiguevives... :oops:
gougaud1
gougaud1
Messaggi: 193
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je vais regarder ça ! :D
gougaud1
gougaud1
Messaggi: 193
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Moshé,

Grâce au site que vous m'avez donné, j'ai pu creuser un peu plus (trouvé 3 mariages) et en faisant une mise à jours et une recherche intelligente je suis tombé sur le site ci-dessous de Mydurand5 (Yolande DURAND).
Ca débloque pas mal ! :D
https://gw.geneanet.org/mydurand5?lang=fr&pz=marie+yolande&nz=durand&p=antoine&n=joyeux

Je suis en train de travailler sur la branche italienne de mon épouse et j'en ai encore pour deux à trois semaines (pas de registres paroissiaux en lignes ! L'état civil en Italie commence en 1866). De façon à ne pas trop m'éparpiller je retournerai voir la branche Joyeux d'ici début octobre.

Christophe.
mosheas
mosheas
Messaggi: 543
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Christophe,

A noter qu'avec le site donné plus haut, en partant des parents d'Hélène MARTINEAU, épouse JOYEUX, j'ai pu trouver une petite vingtaine de mariages ascendants... donc, je pense que ça va vous permettre d'avancer sur pas mal de générations... (Par contre, ne pas oublier que les patronymes peuvent varier et, parfois, il vaut mieux chercher avec les premières lettres qu'avec tout le nom...)

Bonnes recherches italiennes et à plus tard, donc...

Moshé
gougaud1
gougaud1
Messaggi: 193
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ok super !
Et merci.

Christophe.
Rispondi

Torna a “Gironde (33)”