Rispondi

Enigme Anne Dazet

rducos1
rducos1
Messaggi: 36
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Enigme Anne Dazet

Messaggio da rducos1 »

Bonjour
Je "travaille" dans le cadre de mes recherches sur le village sur un maire de Lahosse Jean Dazet (1754-1813) qui a épousé Françoise Lanavère en août 1792. Les généalogistes qui l'ont dans leur arbre lui attribuent une fille : Anne, qui née le 27 juin 1790, qui aurait épousé Paul Saint-Martin, son cousin germain et voisin, le 27 novembre 1823 à Lahosse. Cela arrive mais ... J'ai donc consulté l'acte de mariage de Paul Saint-Martin . Il donne bien cette filiation et cette date de naissance. Je n'ai pas trouvé l'acte de naissance à la date indiquée. Si vous pouviez m'aider à comprendre.
Merci.
oscar32
oscar32
Messaggi: 1935
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Anne est née le 9 février 1793 :

http://www.archives.landes.fr/ark:/35227/s0052cbf43d54c8a/52cbfbbebf87e

page de gauche.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Bonjour,

Puisque les parents se sont mariés en 1792, n'est ce pas plutôt l'acte de naissance du 9 février 1793 de Anne Appoline ?

Par ailleurs le mariage du 27 novembre 1823 unit Paul St MARTIN et Marie DAZET née le 27 juin 1799 à Lahosse .
Vue 336 / 541

Cordialement
Agnès
rducos1
rducos1
Messaggi: 36
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un grand merci.
Je me doutais que j'avais manqué quelque chose. Mais les généalogistes ont aussi lu "1790"! Par contre, cette Anne (1799) s'ajoute à ma liste d'enfants Dazet, que je ne garantissais pas être complète. Quant à Anne Appolline (1793) j'avais la date de son mariage et sa descendance.
Grâce à vous, je vais pouvoir poster mon article.
Cordialement,
R Ducos
Rispondi

Torna a “Landes (40)”