Rispondi

Recherche acte de mariage entre Brousseau Jean et Laval Françoise

annamouilliere
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je suis à la recherche de la preuve du mariage entre Brousseau jean (Dordogne) et Laval Françoise (Lot et Garonne).
Attention sur le site il est précisé que Laval Françoise fille de Laval Jean et papouneau Jeanne est née le 13/05/1889 à St pardoux Isaac et que celle-ci s'est marié avec Alfred Jean-Marie Lamy hors en consultant les actes de naissance j'ai découvert une autre Laval francoise née également de Laval Jean et papouneau Jeanne mais le 01/07/1875 à MONTAUT . J'ai vérifié au niveau de l'âge du père sur les 2 actes et cela correspond et c'est celle de 1875 qui m'intéresse hors aucune mention n'est faite d'elle sur le site . Voilà si vous arrivez à m'aider je vous remercie beaucoup car je débute et j'avoue que là je patauge

zanzigirl
zanzigirl
Bonjour,

Arrêtez de penser que Geneanet ("le site") est une bible où on trouve tout: si vous ne trouvez pas le mariage BROUSSEAU-LAVAL sur les arbres en ligne, c'est qu'aucun adhérent ne l'a publié.
Les parents de Françoise LAVAL habitaient à Saint Pardoux Isaac, avez-vous cherché le mariage de leur fille dans les tables décennales de cette commune?

Cordialement
Claudine

annamouilliere
female
De plus je me suis trompé sur mon poste. L'acte de mariage entre Brousseau Jean et Laval Françoise je l'avais déjà trouvé j'avais oublié. J'ai confondu avec les parents de Brousseau jean qui s'appelle également Brousseau Jean et coussel Anne. Comme je n'ai ni le lieu de naissance ni la date de naissance de celle-ci je coince . Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse de votre savoir avec gentillesse

barrail
barrail
Annabelle,

Si j'ai bien compris au final, vous cherchez l'acte de mariage entre Jean Brousseau et Coussel Anne.
Ce Jean Brousseau était-il né en Dordogne, comme son fils Jean ? Quel village ?

A priori, j'ai vu qu'un Jean Brousseau et une Anne Cousseil (avec un i) ont eu une enfant Anne BROUSSEAU, née le 14 août 1861, à Gardonne (24), lieu dit : Le Gueybeaud. Ils étaient métayers et elle avait 27 ans, ça colle ? Ne vous préoccupez pas trop de l'orthographe du nom dans un premier temps, surtout avec un i manquant.
Ils ont eu aussi une autre fille, toujours prénommée Anne, en 1864.

Donc, si on parle des mêmes, ils ne se sont pas mariés à Gardonne parce qu'ils n'apparaissent pas dans les tables décennales aux époques compatibles.
Par contre, au recensement de 1861, on voit qu'ils avaient déjà une enfant de 3 ans, prénommée Marie, mais qui n'est pas née, elle, à Gardonne, d'après les tables décennales.
Ceci confirme donc qu'ils ne se sont pas mariés à Gardonne, et qu'ils l'ont fait avant 1858.

A ce stade-là, il vous faut déplacer vos questions plutôt sur la partie Dordogne du forum (à Régions).
Bon courage  ;)

annamouilliere
female
C'est assez compliqué ...
Oui le Brousseau jean (marié à coussel Anne) est né en Dordogne à flaugeac le 28/09/1831 (acte de naissance trouvé)
Je suis donc à la recherche d'informations sur cette coussel Anne dont je n'ai rien à part un nom et prénom . La seule chose que je sais c'est que son fils Jean (né à Monbazillac le 08/01/1871) s'est marié à St pardoux Isaac le 17/07/1897 et que sur cet acte est précisé que coussel Anne avait 59 ans sauf si j'ai mal lu mais je ne pense pas ce qui replacerait sa date de naissance en 1838 - 1839
J'ai également trouvé un acte de naissance de conseil Anne mais elle née en 1834 à Bergerac mais je trouve que ça fait un écart assez important du coup j'ai un réel doute que ce soit celle-ci .
D'ailleurs pourquoi autant d'orthographe différents pour un seul nom ? Alors je ne sais pas un avis ?

grousset
grousset
Bonjour,
A moins d'une mauvaise manipulation, je ne vois pas votre arbre en ligne sur généanet, qui est bien sûr aussi un site gratuit.........................
Vous faites une demande d'aide. Le principe est l'échange de données, à moins que je n'ai pas compris l'esprit de ce logiciel, pourquoi demandez vous, alors que vous même ne publiez rien.
Désolée, faites un petit effort de publication, d'autant plus que les échanges de renseignements seront plus faciles en comparant vos données et vos demandes.
Cordialement,
Aline GROUSSET

Rispondi

Torna a “Lot et Garonne (47)”