Rispondi

Demande d'aide déchiffrage acte de décès Margueritte LONGUESSERRE

jfauxteyssedou
jfauxteyssedou
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster cette demande d'aide entre le Lot et Garonne et le Tarn et Garonne car cet acte se trouve aux archives de Lacour aujourd'hui dans le Tarn et Garonne mais cette ville appartenait à l'époque au Lot et Garonne...

Je sollicite l'aide d'une âme charitable qui arriverait à déchiffrer l'acte de décès de mon ancêtre Margueritte LONGUESSERRE.
En effet, je crois deviner qu'elle est née dans une ville du Lot et Garonne qui ressemble à "Grannal" ou "Grannat" (peut-être aujourd'hui un autre département ou est-ce Gramat dans le Lot?) et qu'elle avait 75 ans lors de son décès?!

Son père était "François LONGUESSERRE" et il me semble que sa mère était "Jacquette LA CONTAL".

Voici le lien pour accéder à l'acte :
http://www.archivesdepartementales.cg82.fr/ark:/40357/dqrzgwmkpcpp6n5k

Je remercie chaleureusement par avance tous ceux qui s'arrêteront sur ma demande d'aide,

Julia FAUX-TEYSSEDOU

nbernad
nbernad
Bonjour,

Et si c'était seulement un lieu-dit ?

Voici les communes dans les Correspondances Code Insee-Code Postal

Rien ne semble correspondre que ce soit dans le Tarn et Garonne ou le Lot et Garonne en tant que commune actuellement
Mais il existe un lieu-dit "Grands", ce qui demanderait de considérer que ce qui parait être écrit, Grannal est Grannd ?

Lacour et ses environs
Ultima modifica di nbernad il 14 settembre 2018, 12:03, modificato 1 volta in totale.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

"Mariage de jeune homme avec jeune fille est de Dieu, mariage de jeune homme avec vieille femme est de rien, mariage de vieillard avec jeune fille est du diable" Proverbe

jfauxteyssedou
jfauxteyssedou
Bonjour Nadine,

Je vous remercie pour cette piste, je vais regarder ça de plus près!

Bonne journée à vous,

Julia

rppasquier
rppasquier
Bonjour,
Je vous suggère GRANVAL, à Montaigu-de-Quercy (actuellement Tarn-et-Garonne).
Granval est tout à fait contigu à Lacour.
René-Paul

rppasquier
rppasquier
En y regardant de plus près... en fait, il y a une Marguerite Longueserre dans mon arbre, née en 1728... ;) Mais les parents ne sont pas les bons.

jfauxteyssedou
jfauxteyssedou
Bonsoir,

Merci à vous pour cette piste! Je vais regarder cela de plus près!

Bonne soirée à vous,

Julia

Rispondi

Torna a “Lot et Garonne (47)”