Rispondi

ROBERT de SALAFON

mdussertbelin
female

ROBERT de SALAFON

Messaggio 01 febbraio 2019, 20:12

Bonjour,
Je cherche tous renseignements sur ce patronyme. Ce sont des grands serviteurs de l'état (militaires, contrôleurs des domaines , directeur des contributions etc) qui selon les postes voyagent dans toute la France (Besançon, Bordeaux, Rennes etc...)
mes sosas : Marie R de S x 13/5/1762 à Agen avec Mathieu BOE, elle est orpheline et j'ai juste le nom de ses parents Pierre R de S x Jeanne LORMAND - elle est dans un orphelinat. je n'ai pu trouver ni les + ni le x des parents et pas plus sa o.
J'ai trouvé une autre branche Charles R de S x Marie FILHOL de CAMAS + en 1764 : originaire de l'Agenais !
J'ai des FILHOL de CAMAS, originaires de Monsemprom (47)
Je pense que cette famille R de S est originaire du 47, mais où ?
J'ai essayé Agen sans succès.
Merci et cordialement
MarieFrançoise DussertBelin

grousset
grousset
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Encore moi,

Je viens de parcourir un registre au hasard sur de la commune de Monflanquin.
Celui des décès An VI-An X ;
http://www.archinoe.fr/cg47/visualiseur/registre_visu.php?PHPSID=1cdaf9652cf06c79e2246ae0274ffd58&id=470030448#
A la page 118, je trouve l'acte concernant :
Claude ROBERT, fils de feu Charles ROBERT et de feu....Il est décédé le 18 fructidor an VII, âgé de 80 ans, dans son domicile situé à Sallefon, section de Corconnat.
Sallefon s'écrit aussi Salafon ou Salefon.
J' espère que cette information vous aidera dans vos recherches.

Cordialement
A. GROUSSET

grousset
grousset
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vois que vous n'avez pas d'arbre en ligne sur généanet.
N'oubliez pas que ce site fonctionne parfaitement parce que les informations diffusées généreusement font que nous pouvons tous profiter de recherches quelquefois longues et fastidieuses.
C' est un échange fort agréable qui porte vraiment ses fruits si nous jouons tous le jeu.
Au plaisir de voir votre généalogie, ce sera aussi beaucoup plus efficace si vous avez besoin d'aide.
Sans rancune, à bientôt peut être.

mdussertbelin
female
Merci beaucoup pour cette piste.
Mon ordinateur est HS et je travaille sur du papier et sur mon téléphone ou alors je squatte ! Ce n'est pas facile de mettre en ligne actuellement. Je le ferai dès que possible quand tout sera remis en place.
Cordialement

Rispondi

Torna a “Lot et Garonne (47)”