Rispondi

Généalogie SAJUS/PEDEFOURCQ

saj
saj
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis à la recherche de la descendance du couple Ursule SAJUS et Laurent PEDEFOURCQ Mariés en 1911 à Laruns 64 - Ils auraient habité Pau où Laurent Pedefourcq est décédé en 1959
Toute info sera la bienvenue Merci par Avance
Email robert.sajus@sfr.fr
Robert

genbasit
female
Albero : Grafico
Bonjour

Quelles recherches avez vous déjà effectuées afin d'établir leur descendance ? Ce afin de ne pas reeffectuer les mêmes.

Cordialement.

saj
saj
Bonjour,
je n'ai fait que les classiques Archives départementales 64 registre matricule militaire où Laurent Pedefourcq ne figure pas
je vous remercie pour votre réponse
Robert

genbasit
female
saj ha scritto:
16 novembre 2019, 16:05
Bonjour,
je n'ai fait que les classiques Archives départementales 64 registre matricule militaire où Laurent Pedefourcq ne figure pas
je vous remercie pour votre réponse
Robert
Qu'avez vous cherché aux A.D ? Sur place ?

Pour trouver la descendance, les recherches classiques sont de consulter les tables décennales des naissances de Laruns après le mariage 1913/1922 et éventuellement la précédente (pour 1911/1912, j'ignore l'année de naissance de leur fille Georgette...), et la suivante.

Surtout la table de successions et absences, suite au décès du père en 1959 (vous saurez également si son épouse était alors en vie ou pas, et l'identité des enfants ).

Et le recensement de 1921 a1936 de Laruns

Sont consultables en salle de lecture )
Laruns 1817, 1836-1856, 1861-1896 (sauf 1886), 1901-1936 (sauf 1916) E dépôt 1 F 1-3 Archives départementales de Pau

Effectivement, il n'y a pas de RM le concernant. ... curieux, peut être résidait il a ses 20 ans ailleurs ?

Ou alors réformé ? Cf série 1H Archives militaires recrutement (consultable en salle de lecture ).

(Qui sont les témoins ou déclarants du décès ? )

Cordialement.
Ultima modifica di genbasit il 17 novembre 2019, 09:18, modificato 1 volta in totale.

saj
saj
Bonjour,
tout d'abord je ne peux pas aller au AD à Pau j'habite en Savoie
j'ai recherché une éventuelle naissance à Laruns jusqu'en 1935 rien trouvé
Je sais qu'ils ont vécu à Pau mais les recensements en ligne de la ville de Pau ne sont lisible facilement
les tables de succession et absences sont elles en ligne ?
Il n'y a pas de recensement en ligne à Laruns
Merci pour vos réponses
Robert

genbasit
female
Bonjour,
Effectivement, les recensements ne sont pas en ligne, peut être pourriez vous par l'entraide géographique, solliciter la consultation des tables de successions et absences.
Voire, le recrutement dont je vous ai indiqué la cote. ...

Consulter les recensements est plus long, surtout que vous ne semblait pas avoir d'adresse... sauf celui de 1911, mais le couple à peu de chance d'y figurer puisque mariés cette année là.
Vous avez dans votre arbre, une enfant Georgette, en fonction de sa date de naissance et du lieu , peut être pouvez vous mieux cibler. ..
Ainsi que par son acte de mariage ?

Ou alors contacter une association de généalogie pour l'entraide...
Cordialement.
Ps Le recensement de Pau à éplucher est long, mais si vous avez des éléments qui vous permettent de localiser le couple à Pau en 1936 ou avant, c'est à effectuer.

Rispondi

Torna a “Pyrénées Atlantiques (64)”