Rispondi

CAPOU marie

fabie62
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

CAPOU marie

Messaggio da fabie62 »

bonjour
je m'appelle Baude Fabienne née AUGER et j'habite dans le Pas De Calais, je commence la généalogie. Je suis l'arrière petite fille de Marie CAPOU et je recherche tous renseignements sur mon arrière grand mère née vers 1860 surement à BUZIET ou aux alentours, pour avoir le nom de ses parents.
elle a eu un fils le 9 aout 1885 à bordeaux prénommé Ernest Joseph de père inconnu (je ne trouve pas son identité).
je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me fournir
Cordialement
olaf8514
female
Messaggi: 2041

Re: CAPOU marie

Messaggio da olaf8514 »

Bonjour,
Sur Buziet, comme nous n'avons pas d'autres détails que le nom et un prénom, 2 personnes pourraient correspondre:
-née le 19 octobre 1863, CAPOU Marie Anne , décédée à Paris en 1964 (vue 847/1721 du registre paroissial et état-civil)
-née le 4 juillet 1871, CAPOU Marie (vue 877 du même registre)
Pour les communes environnantes, regardez sur les tables décennales pour déterminer une date de naissance avant d'aller sur les registres d'état-civil.
Cordialement
fabie62
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: CAPOU marie

Messaggio da fabie62 »

bonjour
je vous remercie pour la réponse mais Marie Anne Capou serait une grande tante au vue des noms des parents donc sa sœur. Je viens de trouver un acte de mariage correspondant à Marie Capou née le 17 janvier 1859 à Buziet et marié à Bordeaux. J'ai appelé la mairie qui est bien en possession de l'acte de naissance. Par contre je n'arrive pas a trouver le nom du père de CAPOU ERNEST JOSEPH
Cordialement
nbernad
nbernad
Messaggi: 14903

Re: CAPOU marie

Messaggio da nbernad »

Bonjour,

S'il est né de père inconnu, vous n'en saurez pas plus.............sauf si un jour ce père a pensé à reconnaitre ou légitimer l'enfant

Mais comme Ernest Joseph porte le nom de sa mère...................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Messaggi: 10268
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: CAPOU marie

Messaggio da genbasit »

Bonjour,

Ernest CAPOU est le fils naturel de Marie CAPOU et de père inconnu.

Sur son registre matricule (qui aurait du être classe 1905, l'année de ses 20 ans), il est incorporé à la classe 1908, et il est toujours indiqué Ernest CAPOU, fils de Marie CAPOU et de père inconnu. (il semblerait donc qu'il n'ait pas été reconnu entre temps).


Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
fabie62
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: CAPOU marie

Messaggio da fabie62 »

Merci pour vos réponses
jeanne89
female
Messaggi: 441
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: CAPOU marie

Messaggio da jeanne89 »

Bonjour
une piste...
sur sa fiche matricule il est domicilié à Buziet "peut-être" a t il été placé par sa mère chez ses chez GP???? la mère est à Bordeaux
trouvé un (e) bénévole pour les recensements de Buziet ....
bonnes recherches Jeanne
genbasit
female
Messaggi: 10268
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: CAPOU marie

Messaggio da genbasit »

jeanne89 ha scritto: 05 dicembre 2019, 17:40 Bonjour
une piste...
sur sa fiche matricule il est domicilié à Buziet "peut-être" a t il été placé par sa mère chez ses chez GP???? la mère est à Bordeaux
trouvé un (e) bénévole pour les recensements de Buziet ....
bonnes recherches Jeanne
Bonjour,
Je ne vois aucune indication du lieu de résidence de sa mère sur le RM ?
Il y a par contre mentionné tuteur domicilié à Buziet, ce qui indique qu'il existe un jugement de tutelle...
Et que CAPOU Ernest a été rayé de la liste du canton de Pau, car résidant à Bordeaux...il est également indiqué un niveau d'instruction 3,

Voici le lien concernant son registre matricule à Bordeaux
Vous y trouverez ses adresses successives.

https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vtaaf04cb3151c037f4/daoloc/0#id:1826569089?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1259.160,-1820.148&zoom=11&rotation=0.000

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
fabie62
female
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: CAPOU marie

Messaggio da fabie62 »

Merci beaucoup
Rispondi

Torna a “Pyrénées Atlantiques (64)”