Rispondi

Recherche mariage MILLET-REY

hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je recherche le mariage de Pierre dit Victor MILLET (DC le 14-3-1845 à Baigts de Béarn) et Marie REY ( DC à Baigts le 3-10-1857) parents de Anne Dite Marguerite qui épouse le 3-11-1856 à Baigts Jean LABORDE dit Larrecot
Merci

Cordialement
bellega
female
Messaggi: 215
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
En vérifiant l’acte de décès de Pierre Millet, je constate que son décès est au nom de Victor Milhet. Les actes de décès et l’acte de mariage de leur fille Anne ne donnent pas de renseignements quant à leur lieu de naissance, sinon que , par déduction, Marie Rey serait née vers 1792 et qu’elle aurait eu sa fille à 47 ans(?).
Les âges indiqués sur les actes de décès sont approximatifs ou vos indications concernent des homonymes (beaucoup de Millet Pierre).
Comment avez vous pu remonter à ces deux personnes ?
J’ai fait des recherches sur les relevés de trois cercles de généalogie dans les Landes et Pyrénées Atlantiques =pas de mariage Milhet ou Millet -Rey.
Un vrai mystère! Peut-être venaient-ils d’une autre région ?
Bonne soirée
genbasit
female
Messaggi: 10252
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les parents semblent tous les deux de Baigts...
Une chose m'interpelle, moi aussi, l'âge de la mère à la naissance de sa fille entre 45 et 47 ans.... pas impossible mais surprenant. ..
Le patronyme MILLET/MILHET semble d'origine landaise...

Cordialement.
Ultima modifica di genbasit il 28 novembre 2020, 20:11, modificato 1 volta in totale.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bellega ha scritto: 28 novembre 2020, 17:34 Bonjour
En vérifiant l’acte de décès de Pierre Millet, je constate que son décès est au nom de Victor Milhet. Les actes de décès et l’acte de mariage de leur fille Anne ne donnent pas de renseignements quant à leur lieu de naissance, sinon que , par déduction, Marie Rey serait née vers 1792 et qu’elle aurait eu sa fille à 47 ans(?).
Les âges indiqués sur les actes de décès sont approximatifs ou vos indications concernent des homonymes (beaucoup de Millet Pierre).
Comment avez vous pu remonter à ces deux personnes ?
J’ai fait des recherches sur les relevés de trois cercles de généalogie dans les Landes et Pyrénées Atlantiques =pas de mariage Milhet ou Millet -Rey.
Un vrai mystère! Peut-être venaient-ils d’une autre région ?
Bonne soirée
Bonjour

Je suis remontée a ce couple via leur fille tantôt prénommée Anne tantôt Marguerite épouse LABORDE Un de ses fils Julien est né le 5-11-1877 à Sallespisse
Je n'ai pas trouvé le DC d'Anne MILLET qui est survenu après 1902 ( mariage de son fils)
J'ai pensé aussi qu'ils pouvaient venir d'ailleurs
Cordialement
jbarsacq1
male
Messaggi: 1751
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Un acte m'intrigue:

Baigts-de-Béarn
29/11/1819

Mariage entre Pierre ( enfant trouvé âgé de 33 ans ) et Marie LAVIGNE dite DUREY âgée de 22 ans

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r17308zhfc224k/f1455

Cordialement

Jean-Luc
genbasit
female
Messaggi: 10252
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jbarsacq1 ha scritto: 28 novembre 2020, 21:47 Bonjour

Un acte m'intrigue:

Baigts-de-Béarn
29/11/1819

Mariage entre Pierre ( enfant trouvé âgé de 33 ans ) et Marie LAVIGNE dite DUREY âgée de 22 ans

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r17308zhfc224k/f1455

Cordialement

Jean-Luc
Bonjour,

Effectivement acte très intéressant.

D'autant plus que seul l'oncle de l'épouse sait signer, et point de DUREY, mais REY....

Le mariage ayant lieu en 1819, il est fort probable que des enfants soient nés dans les années suivantes, mais sous quel patronyme ?

C'est la première fois que je vois un acte ou le marié n'a pas de patronyme, c'est un exemple à citer dans le bistrot....

Cordialement.

Voir sur geneanet mère Marie REY, on trouve une famille VICTOR....dont le père X VICTOR correspondrait même date de décès. ..

A éplucher avec les actes...
https://gw.geneanet.org/smarco?lang=fr&pz=sylvette&nz=dussarps&p=x&n=victor&oc=1

IL SEMBLERAIT possible que Pierre VICTOR (on donnait souvent un prénom comme patronyme aux enfants abandonnés - celui du saint du jour) soit devenu Pierre Victor MILHET/MILLET .

Mais cela se complique avec :

https://gw.geneanet.org/gsouviraal?lang=fr&pz=guy+louis&nz=souviraa+labastie&p=x&n=victor
A mon humble avis, il convient de mettre tout à plat, avec l'aide des relevés geneanet, mais surtout avec les registres....
Quel meli mélo. .
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Merci

Effectivement cet acte est troublant , je vais essayer de voir s'il y a eu des enfants et sous quels noms ..

Cordialement
hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Dans la série curiosité ..

Baigts de Béarn 18-11-1852

Mariage de Jean Pierre Dussarps et Jeanne VICTOR fille de Victor décédé le 14-3-1845 et Marie REY !!
Jeanne 29 ans est née à Maslacq

Cordialement
hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Baigts de Bearn 11-1-1839

Naissance d'Anne fille de Pierre MILHET 50 ans et Marie REY

Cordialement
hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Maslacq 14-8-1832

Naissance de Marie VICTOR fille de Victor 45 ans journalier et Marie REY-DEBAIGTS !!

Cordialement
hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Maslacq 23-7-1827

Catherine VICTOR fille de Victor 35 ans et Marie REY de Baigts

Cordialement
genbasit
female
Messaggi: 10252
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Oui tout cela figure sur les généalogies dont j'ai indiquées le lien.

SVP MERCI de bien vouloir mettre soit le lien direct vers les actes consultés ou l'image en copie.
Déjà que cette histoire est compliquée, repasser tout...est fatiguant pour mes yeux, et peut être ceux de autres aidants aussi.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
genbasit ha scritto: 29 novembre 2020, 12:01 Bonjour,

Oui tout cela figure sur les généalogies dont j'ai indiquées le lien.

SVP MERCI de bien vouloir mettre soit le lien direct vers les actes consultés ou l'image en copie.
Déjà que cette histoire est compliquée, repasser tout...est fatiguant pour mes yeux, et peut être ceux de autres aidants aussi.

Cordialement.
Désolée je ne me souviens pas comment mettre le lien ou la photo je vais voir si je trouve

Cordialement
genbasit
female
Messaggi: 10252
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,


Par l'exemple :


Pour le lien :

copier :coller l'adresse du lien barre du haut de l'écran des ad (registre) (plus indiquer la page du registre)

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r17308zhfc224k/f1455

ici c'est direct (mais pour certaines AD on arrive en page 1 du registre donc perso j'indique la page) 1455

Pour l'image :

Vous enregistrez l'image dans un premier temps

Sur l'écran du post figure sous la ligne envoyer :

pièces jointes :

Ajouter des fichiers :

cliquer et joindre le fichier soit de l'engistrement effectué précédemment , soit du scan si acte papier entre vos mains

C'est bien plus pratique pour les aidants (qui pour certains s'il y a de nombreuses recherches) passent leur chemin.
En indiquant le maximum de renseignements et en joignant les documents (ou leur liens) vous avez ainsi beaucoup plus de chance d'avoir des réponses... surtout dans ce cas où la recherche de la suite s'annonce ardue.

Vous devriez y arriver car perso je ne suis pas très douée en informatique, et j'y suis arrivée après que l'on m'ait expliqué :)

Cordialement.
Allegati
ad 64 Mariage VICTOR.png
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
hahoi
female
Messaggi: 856
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
genbasit ha scritto: 29 novembre 2020, 18:04 Bonjour,


Par l'exemple :


Pour le lien :

copier :coller l'adresse du lien barre du haut de l'écran des ad (registre) (plus indiquer la page du registre)

http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r17308zhfc224k/f1455

ici c'est direct (mais pour certaines AD on arrive en page 1 du registre donc perso j'indique la page) 1455

Pour l'image :

Vous enregistrez l'image dans un premier temps

Sur l'écran du post figure sous la ligne envoyer :

pièces jointes :

Ajouter des fichiers :

cliquer et joindre le fichier soit de l'engistrement effectué précédemment , soit du scan si acte papier entre vos mains

C'est bien plus pratique pour les aidants (qui pour certains s'il y a de nombreuses recherches) passent leur chemin.
En indiquant le maximum de renseignements et en joignant les documents (ou leur liens) vous avez ainsi beaucoup plus de chance d'avoir des réponses... surtout dans ce cas où la recherche de la suite s'annonce ardue.

Vous devriez y arriver car perso je ne suis pas très douée en informatique, et j'y suis arrivée après que l'on m'ait expliqué :)

Cordialement.
Merci !!
je tente :
http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r17308zhfc224k/f1122?context=ead::FRAD064003_IR0002_G226
page 1122
Cordialement
Rispondi

Torna a “Pyrénées Atlantiques (64)”