Rispondi

Recherche acte de naissance Lembeye - Lacune numérisation

domusaurea
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Pour mes recherches généalogique, j'ai été amené à chercher l'acte de naissance de Claire BORDERES née le 16 mars 1876 à Lembeye. Je trouve bien mention de sa naissance dans la table récapitulative des naissances de l'année (http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r23633zrb4h0nk/f26), mais son acte n'est pas présent dans le fichier numérisé sur les site des AD, avec plusieurs autres actes de la même année. Il semble qu'il y ait une lacune (au moins de numérisation, au pire du document en lui même.

Avec le "confinement", j'imagine que peu de personnes peuvent se rendre aux archives. Si quelqu'un pouvait toutefois vérifier si l'acte existe bien, et me le transmettre dans ce cas, je serai ravi! :)
Sinon, je veux bien obtenir les coordonnées des AD pour les contacter directement : je n'ai pas pu les trouver sur leur site.

En vous remerciant par avance pour votre aide
jbarsacq1
male
Messaggi: 1751
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Pour contacter les archives :

http://archives.le64.fr/informations-pratiques/pour-nous-contacter.html

Cordialement

Jean-Luc
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,


Dans la collection départementale, la période concernée ne figure pas.
Dans la collection communale, effectivement la numérisation passe de l'acte N°5 à l'acte N°10....

Cela m'est déjà arrivé, il convient de contacter les AD pour le signaler. (elles procédent à la rectification - sauf bien évidemment si les pages sont manquantes sur le registre d'origine)

Vous pouvez également parallèlement demander à la mairie de Lembeye si elle a récupéré le registre original, de vous adresser copie de l'acte;
Pas mal de mairie ont conservé les registres originaux que j'ai pu compulser.


Contacts :

Archives départementales

Cité administrative

Boulevard Tourasse

64000 Pau

Tél. : 05 59 84 97 60

Fax : 05 59 84 83 29

[email protected]

et

[email protected]

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
domusaurea
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir transmis les coordonnées des Archives, je vais pouvoir les contacter d'ici peu pour en savoir plus. J'essaierai également de contacter la mairie de Lembeye, comme vous le suggérez.

Cordialement
Rispondi

Torna a “Pyrénées Atlantiques (64)”