Rispondi

Naissance Antoinette Reure

mjbern
female
Bonjour,
Je recherche les date et lieu de naissance d'Antoinette Reure. Elle est la fille de Simon Reure et Marie Favier (leur mariage ayant eu lieu à St Martin d'Estréaux (42) le 04/02/1755).
Je sais qu'elle a épousé Benoit Guillalot au Bouchaud le 20/02/1781 (elle était mineure) et qu'elle est décédée à Bourg le Comte (71) le 01/04/1797.
Je croyais avoir une piste sur Jaligny sur Besbre mais je n'ai pas trouvé l'acte, ni à Marseigne dans les AD03.
Merci par avance à qui peut m'aider.
Marie-Jo

alicette3
alicette3
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Il y a un acte de baptême d' Antoinette de Reure le 3/11/1705 à Servilly allier (acte page 35 -1692/1792).
Bonne lecture
Cordialement Alice Gaulier-Racot

mjbern
female
Merci beaucoup.
Cependant, celle que je cherche est plutôt née vers 1760-1764. Je vais continuer à regarder sur cette commune et sur les communes environnantes. Je ne connais pas du tout l'Allier, pour le moment pratiquement toute ma famille est issue de la Saône et Loire.
Cordialement.

marilou5646
female
Bonjour,

Simon Reure et Marie Favier : contrat mariage à Montaiguët en Forez (03) CGHB à Moulins côte 110 145-146
en 1793 Simon est cultivateur à Neuilly en Donjon 03

enfants du couple : Antoinette dont vous avez le x
Jean x 23 fev 1789 le Bouchaud 03 avec Philiberte Segaud
Claude né 22 mars 1765 St Martin d'Estreaux x 28 nov 1793 à Luneau 03 avec Marie Bernardin
Françoise née 11 mai 1776 x 10 fev 1795 Neuilly en Donjon avec Henri Vergnaud

une fille Catherine née vers 1770 et + 26 dec 1791 à Luneau

Pas trouvé de naissance pour Antoinette Reure.

Bon aprés-midi.

mjbern
female
Bonsoir,
Merci pour ces informations sur la famille Reure. Je vais continuer à fouiller dans les villages environnants. Il est vrai que les actes à cette période ne donnent que peu de détails annexes.
Vous avez cité un contrat de mariage, pouvez-vous m'indiquer comment vous l'avez trouvé ? Jusqu'à présent je n'ai pas été capable d'en trouver par moi-même dans les bases où j'ai cherché. Je m'y prends sans doute mal et aurais besoin de conseils. Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

marilou5646
female
Bonsoir,

Contrat de mariage Simon Reure et Marie Favier trouvé sur le site FILAE.COM , il est relevé par le cercle généalogique et héraldique du Bourbonnais 93 rue de Paris à Moulins tel; 04 70 20 94 11.

Sur Filae.com ne figure que les noms, prénoms et date du contrat.

Très cordialement.

mjbern
female
Merci !

Rispondi

Torna a “Allier (03)”