Rispondi

recherche ascendants de ARNAUD Antoine

marilou5646
female
Messaggi: 232
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Louis Arnaud ( lt ou ld ) de François x Françoise Mathieu marié à St Pont 7 janv.1744 avec Gilberte Saunier.
Louis Arnaud veuf Gilberte Saunier x St Pont 5 mai 1761 Gilberte Ray.

Enfants du couple Arnaud - Saunier....
Pierre x 25 janv.1774 St Pont Gilberte Laurent
François x 10 fev 1767 St Pont Jeanne Blanchon dont Guillaume ° 20 nov 1767 - Alexandre ° 23 jan 1773 - François ° 24 juil. 1775 - François ° 19 avr 1778 + 9 dec 1778 - toutes ces ° à St Pont.

Enfants du couple Arnaud François x Françoise Mathieu.....
Marie x 18 jan 1751 St Pont Guillaume Bouchet
Catherine x 6 fev 1753 St Pont Antoine Morillon
Bonne journée
mirrou
female
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je ne suis pas sûre que ce soit ARNAUD mais plutôt Renaud ou alors il y a eu confusion entre les deux noms!
Dans les archives départementales de Saint Pont 03 je ne trouve pas trace d'ARNAUD Louis marié à RAY Gilberte. ils ont eu un fils ANTOINE EN 1763; Auriez vous des infos?
marilou5646
female
Messaggi: 232
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Antoine Arnaud ° 2 dec 1763 St Pont ( de Louis x Ray Gilberte )
x 12 nov 1793 St Pont avec Antoinette Bouchet ° 25 déc 1775 de Claude x Bernard Elisabeth.

Antoine a comme témoin Pierre ° vers 1750 son frère.

Cordialement
micgail
micgail
Messaggi: 2365
mirrou ha scritto: 21 gennaio 2021, 11:28 Je ne suis pas sûre que ce soit ARNAUD mais plutôt Renaud ou alors il y a eu confusion entre les deux noms!
Dans les archives départementales de Saint Pont 03 je ne trouve pas trace d'ARNAUD Louis marié à RAY Gilberte. ils ont eu un fils ANTOINE EN 1763; Auriez vous des infos?
Bonjour,

Pour le mariage de Louis ARNAULD avec Gilberte RAY : https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecmalliergenm/166849?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo3OiJBUk5BVUxEIjtzOjY6InByZW5vbSI7czo1OiJMb3VpcyI7czoxMjoibm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjM6IlJBWSI7czoxNToicHJlbm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjg6IkdpbGJlcnRlIjtzOjg6InJlbGF0aW9uIjtzOjIxOiJzZWFyY2hfcmVsYXRpb25fc3VqZXQiO31hNjE0ZTI2OGFiMGViNTFjOGI0OWMwZDIzNDQ0NDU3Mg%3D%3D. Il s'agit d'un relevé d'Allier Généalogie.

Vérifiez tout de même sur le registre.

Pour les patronymes, ne vous focalisez pas trop dessus : à l'époque leur orthographe était surtout phonétique ! Dans ce contexte, RENAUD pourrait, éventuellement, être ARNAUD sur un acte. Sur plusieurs actes ce serait plus discutable.
marilou5646
female
Messaggi: 232
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Dans le registre de St Pont le x de Arnaud Louis et Ray Gilberte apparait bien à la page 288/780, ils ont un contrat passé le 12 avril 1761 à Chantelle.

Bon aprés-midi.
micgail
micgail
Messaggi: 2365
marilou5646 ha scritto: 21 gennaio 2021, 14:50 Dans le registre de St Pont le x de Arnaud Louis et Ray Gilberte apparait bien à la page 288/780, ils ont un contrat passé le 12 avril 1761 à Chantelle.

Bon aprés-midi.
Bonjour,

Voilà qui clôt la discussion :)
mirrou
female
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
..non :lol: est-ce qu'il est possible de visualiser ce contrat. Je voudrais voir si les parents apparaissent !
micgail
micgail
Messaggi: 2365
mirrou ha scritto: 21 gennaio 2021, 16:40 ..non :lol: est-ce qu'il est possible de visualiser ce contrat. Je voudrais voir si les parents apparaissent !
Bonsoir,

En règle générale, lors d'un second (ou plus) mariage, les parents du conjoint qui se remariait n'étaient pas mentionnés pour la simple et bonne raison que ce(tte) dernier(e) était "maître(sse) des ses droits" (du fait du premier mariage), et n'avait donc plus besoin du consentement parental (affirmation à prendre avec précaution s'agissant de l'épouse).

Par contre, ainsi que vous l'a indiqué Marilou5646, ils apparaissent dans l'acte du premier mariage de Louis avec Gilberte SAUNIER, en date du 7/1/1744 à Saint-Pont.

.
marilou5646
female
Messaggi: 232
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
non je n'ai pas visualisé ce contrat trouvé sur FILAE et mis en ligne par le CGHB Moulins 03 que vous pouvez contacté par e-mail ( les bureaux sont fermés cause covid) voici l'adresse [email protected].

Je ne suis pas sûre que les parents soient mentionnés car pour les deux conjoints il s'agit d'un second x..............lui veuf Gilberte Saunier et elle veuve Thomas Passerat ( x 8 janvier à Escurolles 03 ) dont elle a 3 enfants.

PS: Bouchet Antoinette + 9 sep 1817 St Pont - acte 21 - ce couple a eu 9 enfants dont j'ai les ° , certains + et x, si cela vous interesse.

Cordialement
mirrou
female
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup de vos interessantes informations . Bonne soirée
Rispondi

Torna a “Allier (03)”