Rispondi

ascendance auboiron

slecroizier
male
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Dans le cadre de recherches pour une amie, je suis preneur de toutes infos concernant l'ascendance de sa mère née Auboiron Marie le 4 mai 1901 à Franchesse (Allier) et mariée le 5 mai 1923 avec Giannini Didorio. Elle est fille d'Annette sans précision du père(source: livret de famille). Merci d'avance pour toutes infos fournies..
cordialement Serge
lylybeth
female
Messaggi: 7620
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Acte de naissance du 04/05/1901 et reconnaissance sur la page de droite
https://archives.allier.fr/ark:84133/1ebae494c9ea6fd098f50050568b525d.fiche=arko_fiche_5fd1f906086d6.moteur=arko_default_5f992f52cfc55

Une chance, c'est la mère d'Annette qui déclare l'enfant et est indiquée également le nom du père d'Annette !
Mariage de ceux-ci le 05/02/1877 à Franchesse

Naissance d'Anne (Annette) le 05/11/1877
https://archives.allier.fr/ark:84133/1ebae488f4166af496f60050568b525d.fiche=arko_fiche_5fd1f9060333f.moteur=arko_default_5f992f52cfc55

Bonne continuation
Ultima modifica di lylybeth il 25 giugno 2022, 09:31, modificato 3 volte in totale.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24882
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
slecroizier ha scritto: 25 giugno 2022, 08:56 Bonjour à tous,
Dans le cadre de recherches pour une amie, je suis preneur de toutes infos concernant l'ascendance de sa mère née Auboiron Marie le 4 mai 1901 à Franchesse (Allier) et mariée le 5 mai 1923 avec Giannini Didorio. Elle est fille d'Annette sans précision du père(source: livret de famille). Merci d'avance pour toutes infos fournies..
cordialement Serge
Bonjour,
Retenez qu'un enfant qui porte le nom de sa mère à la naissance est, en général, un enfant naturel (né de père inconnu).
Kenavo,
Pierre
slecroizier
male
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour ces réponses très rapides! Ces infos précieuses vont me permettre de de continuer les recherches avec, j'espère beaucoup de surprises.. C'est ce qui fait le charme de tout, d'autant que mon amie ne connaissaît pas les actes de naissance de sa mère ni celui de son père (italien).
Cordialement Serge
lylybeth
female
Messaggi: 7620
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Vous avez eu vraiment de la chance que sur la déclaration, on ait les parents, enfin les grands parents, sinon cela aurait été plus difficile car plusieurs Annette AUBOIRON nées vers la même époque :D
slecroizier
male
Messaggi: 44
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
C'est pour ça que je me passionne pour la généalogie. Parfois, on stagne, on se trompe et puis tout se décante avec aussi des coups de chances mais il y a aussi des fausses pistes... C'est-là tout le charme
cordialement Serge
lylybeth
female
Messaggi: 7620
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pour les mamans "célibataires" c'est parfois très complexe et difficile de les retrouver, surtout quand elle accouche dans des grandes villes.

Je ne sais pas ce qu'il en est des recensements en ligne pour ce département mais intéressant à regarder.
La petite Marie a peut-être vécu avec ses grands parents...

Pour l'instant vous avez des ouvertures pour la généalogie de votre amie. Quant au "papa", ma foi, de ce côté là... il ne faut pas trop espérer... on pourrait faire plein de suppositions mais rien de plus.

Ravie pour votre amie et continuez bien ensemble à avancer.
Rispondi

Torna a “Allier (03)”