Rispondi

Rech source mariage FAYE-PASSEMARD en 1725 à St Bonnet le Bourg

jfdsncf38
male
Messaggi: 113
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

De nombreux généalogistes indiquent que Damien FAYE et Catherine PASSEMARD se sont mariés le 4 juin 1725 à St Bonnet le Bourg.
Les actes manquent pour les années 1722 à 1735 de la période 1570-1747. Je souhaiterais donc savoir où ils ont trouvé la source de ce mariage.

De même, certains généalogistes indiquent que cette Catherine PASSEMARD (1702-1760) est
- soit mariée avec Damien FAYE (ca 1664, dcd le 15/05/1735)
- soit mariée avec Damien FAYE (dcd le 23/03/1743)
Qui dit vrai ?
stgph
female
Messaggi: 393
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Geneanet mentionne le mariage de
CLAUDE Faye (veuf de Gabrielle Courtine) et Catherine Passemard (fille de Benoit et Jeanne Ardenne) le 4 juin 1725 à St Bonnet-le-Bourg.
( Il y a donc une différence de prénom pour l'époux )
L’info est donnée par le Cghav qui, si les registres sont manquants aux Ad, a réalisé les relevés en mairie où vous devriez trouver l’acte.
L’acte de décès de 1735 doit aussi se trouver en mairie.
Quant à Damien Faye décédé en 1743 à 95 ans (vue158/180), il me parait bien âgé pour s’être marié en 1725, même en 2d noces, mais sait-on jamais …
Je pense qu’il faut impérativement pouvoir consulter les registres de la mairie pour une étude complète de ces familles.
Meilleures salutations,
Chantal Brunner
jfdsncf38
male
Messaggi: 113
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé sur Généanet la fiche du mariage de Claude FAYE (relevé du CGHAV). Pourquoi tous les généalogistes le prénomment-ils Damien ???

Vous me suggérez de consulter les registres de la mairie de Saint Bonnet le Bourg. Pensez-vous que cette minuscule commune détient encore des archives d'état civil ?

Meilleures salutations,
Jean Dumanget
novice
female
Messaggi: 2006
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Sur cette page il est possible de voir l'inventaire de ce qu'il a aux AD et dans les communes :

https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/archive/egf/n:152

clic sur état-civil (toutes périodes)

La série communale est bien en mairie:
Saint-bonnet.JPG
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
jfdsncf38
male
Messaggi: 113
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'ont permis de recevoir l'acte de mariage de Damien FAYE avec Catherine PASSEMARD, en date du 04/06/1725 à Saint-Bonnet-le-Bourg.

Dans cet acte, le prénom est bien Damien, et non Claude comme indiqué par le CGHAV.

Cordialement,
Jean Dumanget
Rispondi

Torna a “Puy de Dôme (63)”