Rispondi

Décès introuvable

lkevin1
lkevin1
Messaggi: 295
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Décès introuvable

Messaggio da lkevin1 »

Bonjour j'ai besoin d'aide..

Depuis beaucoup de mois je fais la généalogie de ma compagne et il y a un hic.

Son arrière grand père Viailly Georges Jean Claude ne a Luzy (Nièvre) le 29 juin 1914 il passe son service militaire en 1934 bureau de Dijon et habite 43 rempart de la Mesericorde a Dijon en 1934 avec sa mère (je ne sais pas si il a des frères et sœurs) puis le 27 juillet 1935 il épouse Justine Foucherot a Dijon et ils habitent 72 rue de Berbisey a Dijon.

Ensuite il part a la guerre où il est prisonnier du 17 juin 1940 au 26 novembre 1942.. A sa libération il revient sur Dijon et sa femme est enceinte forcément.. Pas de lui.. l'enfant ne le 27 novembre 1942.

il demande le divorce le 30 juin 1943 le divorce est prononcé par le tribunal de Dijon. Le problème c'est sa femme est enceinte de trois mois de la grand mère de ma compagne.. La encore Georges est-il le père...

Bref après le divorce plus aucune nouvelle de Viailly Jean Claude.. Sur son acte de naissance pas de mention de décès sa fiche militaire rien aussi..

Je cherche donc a savoir ou il est décédé?
Ou est-il allé suite au divorce?
Et a savoir si il avait des frères et sœurs ?

Si une personne a des idées ou des choses ? Une aide serait la bienvenue car je bloque.

Dans l'attente d'aide et en vous remerciant.
genea0277
male
Messaggi: 7324
Bonjour,

Pour commencer demandez une copie récente de son acte de naissance à la mairie de Luzy.
S'il est décédé après 1945 en principe il y a en marge la mention de la date et lieu de décès.

Je dis "en principe" car il peut y avoir des oublis ou omissions de cette mention.

Il ne figure pas dans la base INSEE des dècès en France après 1970, mais là également il y a des omissions surtout dans la période 1970-1980.

C.
lkevin1
lkevin1
Messaggi: 295
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjouret malheureusement c'est le cas car pas de mention sur son acte de naissance..

C'est pour cela je me demande si il est pas décédée a l'étranger defois..

Cordialement
chantal20
chantal20
Messaggi: 7026
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lkevin1 ha scritto: 28 gennaio 2020, 13:59 Bonjouret malheureusement c'est le cas car pas de mention sur son acte de naissance..

C'est pour cela je me demande si il est pas décédée a l'étranger defois..

Cordialement
Bonjour,
Cet acte de naissance vous l'avez eu aux Archives Départementales ou par la Mairie ? Dans le premier cas, il serait utile de demander la copie à la Mairie, car la transcription ne figure pas toujours sur le registre du Greffe. Mais comme déjà indiqué il peut y avoir des loupés au niveau des transcriptions.
Cordialement
Chantal
tribouillardg
male
Messaggi: 1979
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir ;

Georges VIAILLY a été le père de deux enfants tous deux nés à Dijon :

- André Marcel Raymond né à Dijon, au 45, rue Berbisey, le 27 Mars 1936 (AN n° 444 du 27.03.1936) ; il a épousé à Dijon le 13 Août 1960 Marie Claude MOUCHET ; il est décédé à Dijon le 22 Janvier 1993,

- Jean Albert Yves né à Dijon, au 72, rue Berbisey, le 21 Décembre 1937 (AN n° 1810 du 21.12.1937) - pas de mention marginale - les parents sont domiciliés route de Sainte Apollinaire à Dijon ferme des quatre vents. Il est décédé à Dijon le 7 Novembre 2015.

Cordialement - Gilles
lkevin1
lkevin1
Messaggi: 295
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Chantal

L'acte de naissance c'est en mairie que je l'ai reçu.. Donc étonnant quand même.


Gilles merci je n'avais pas les dates.. Je savais que Georges avait Jean, André. (il a 5 enfants dont un qui n'est pas le sien ce qui cause le divorce)

Merci pour toute les informations vraiment. J'espère quand même trouver la solution sur Georges.

Cordialement
mamoune7
female
Messaggi: 391
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Le mieux serait de consulter les actes de mariage des enfants mais ils sont trop récents (1960 par ex. pour André Marcel ). Seuls le couple et ses descendants directs peuvent les obtenir... Vous auriez surement ainsi des précisions sur le père Georges Jean Claude.
Cordialement,
Marie
lkevin1
lkevin1
Messaggi: 295
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
. Je vous ai envoyé un message directement par geneanet, dites moi si vous l'avez bien reçu.

Cordialement et en vous remerciant.
genea0277
male
Messaggi: 7324
patrick1976 ha scritto: 10 marzo 2021, 21:51 Des souvenirs de conversations entendues dans mon enfance laissent à penser qu"il est décédé tragiquement à la libération de Dijon.en 1944 ou 1945.
Bonjour,

Dijon a été libérée le 11 septembre 1944 par les alliés, les allemands ayant quitté la ville le 10, non sans avoir fait sauter la gare et le pont. Dans les jours qui suivent des combats violents se déroulent au front à proximité de Dijon, faisant de nombreuses victimes et blessés.

Avez vous recherché son décès dans les TD de Dijon ?

C.
chantal20
chantal20
Messaggi: 7026
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Il y a eu aussi le bombardement du tram, peut être voir aussi les tables de CHENOVE.
Cordialement
Chantal
lkevin1
lkevin1
Messaggi: 295
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
genea0277 ha scritto: 11 marzo 2021, 08:59
patrick1976 ha scritto: 10 marzo 2021, 21:51 Des souvenirs de conversations entendues dans mon enfance laissent à penser qu"il est décédé tragiquement à la libération de Dijon.en 1944 ou 1945.
Bonjour,

Dijon a été libérée le 11 septembre 1944 par les alliés, les allemands ayant quitté la ville le 10, non sans avoir fait sauter la gare et le pont. Dans les jours qui suivent des combats violents se déroulent au front à proximité de Dijon, faisant de nombreuses victimes et blessés.

Avez vous recherché son décès dans les TD de Dijon ?

C.
Bonjour,

Il me semble que que je n'avais rien vue sur les tables concernant Viailly il faut que je refasse une recherche mais merci pour les informations.

Cordialement
lkevin1
lkevin1
Messaggi: 295
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
chantal20 ha scritto: 11 marzo 2021, 11:12 Bonjour,
Il y a eu aussi le bombardement du tram, peut être voir aussi les tables de CHENOVE.
Cordialement
Chantal
Bonjour,
. CHENÔVE c'est une commune vers Dijon ?

Cordialement
chantal20
chantal20
Messaggi: 7026
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lkevin1 ha scritto: 11 marzo 2021, 11:31
chantal20 ha scritto: 11 marzo 2021, 11:12 Bonjour,
Il y a eu aussi le bombardement du tram, peut être voir aussi les tables de CHENOVE.
Cordialement
Chantal
Bonjour,
. CHENÔVE c'est une commune vers Dijon ?

Cordialement
C'est la banlieue de DIJON, on passe de DIJON à CHENOVE sans s'en rendre compte ;) Il pourrait y avoir aussi MARSANNAY-LA-COTE ou PERRIGNY mais il me semble que le bombardement était sur la commune de CHENOVE.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messaggi: 7026
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Deux articles de presse parus dans le Bien Public
Il y aurait peut être lieu de regarder aussi sur LONGVIC.
Cordialement
Chantal
Allegati
1944 bombardement triage Perrigny.jpg
1944 Commémoration Chenôve.jpg
lkevin1
lkevin1
Messaggi: 295
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
chantal20 ha scritto: 11 marzo 2021, 11:50 Deux articles de presse parus dans le Bien Public
Il y aurait peut être lieu de regarder aussi sur LONGVIC.
Cordialement
Chantal
Bonjour,

Super merci pour les explications et les articles. Je vaus voir avec la mairie de Dijon et les tables de successions.

Merci a vous
Rispondi

Torna a “Côte d'Or (21)”