Rispondi

famille ZANELLA à dijon côtes d'or

fabiennekermoal
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le site et me lance depuis peu à la recherche de mes origines.
Je recherche une famille sur Dijon ou environs du nom de ZANELLA. Plus précisément Jean Marie et Nadia (Née LEGRIS).
Nadia pourrait peut être faire partie de ma famille côté maternelle puisque ma mère s'appelait Yvonne Madeleine LEGRIS.
Je ne sais trop comment remonter jusqu'à Nadia qui est née en1957 donc trop récemment pour les archives.

Si quelqu'un sait comment me venir en aide, ce serait magique.
Merci à vous tous... Fabienne.
cberaud
female
Messaggi: 1977
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Fabienne,

Vous débutez. Cela se voit à votre arbre.
Plein de conseils ici
https://www.geneanet.org/explore/beginners/
Il y a aussi des conventions pour l'écriture......
Les noms en majuscule, les prénoms et les lieux avec juste une majuscule initiale,.....
Tout doit être vérifié par la lecture des actes correspondants ; les dates, les filiations,.....,

Votre recherche est un peu délicate car elle concerne des contemporains (personnes probablement encore en vie) ce genre de recherche se fait plutôt sur les réseaux sociaux.

J'aurai envie de vous conseiller de commencer par votre filiation directe (parents, grands parents, arrière grands parents,.....) avant de chercher les collatéraux. C'est comme cela que l'on nommes les cousins (au sens large).
Cette recherche vous permettrai de vous familiariser avec les possibilités offertes par les diverses sources (Archives départementales, archives communales, SHD, Anom.....)

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Cela ne vous apportera pas grand chose mais on trouve dans les listes de candidatures municipales
à la Chapelle de Bragny (71)
aux élections de 2014 sans doute une des personnes qui vous intéresse
http://istockfile.prsmedia.fr/uploads/20140311150602_0cbc1b0f747dc4783c9dada42756b8f6.pdf

et pour la même commune aux élections municipales de 2020
une autre personne pouvant être de la même famille http://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/liste_communes_de_moins_de_1000_au_09-03.pdf

Comme il s'agit de personnes contemporaines, le plus simple serait peut-être de les contacter pour savoir
s'il y a une parenté avec votre famille puisque vous -même avez connaissance de ces noms ?

Cordialement
Edith
fabiennekermoal
female
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci votre réponse.
Effectivement les réseaux sociaux sont d'une bonne aide... J'ai retrouvée la personne que je cherchais.
Il s'agit de ma soeur ou demi soeur que ma mère aurait eu avant mes frères et moi.
Je vais maintenant pouvoir remonter mon arbre.
Belle journée à tous.
teduan
teduan
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Fabienne
Merci a vous de prendre contact avec moi
je pense avoir des infos sur la famille ZANELLA

jean pierre NAUDET
Rispondi

Torna a “Côte d'Or (21)”