Rispondi

Recherche sur place un jugement de divorce

mpitoy
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un jugement de divorce sur le tribunal de Semur en Auxois qui s'est déroulé en 1921.
J'ai la retranscription du divorce dans les actes d'état civil du lieu du mariage mais très succinct.
Il faut aller physiquement aux archives de la côte d'or mais je suis du sud-ouest donc compliqué.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance
Malika
Ultima modifica di bricor il 13 giugno 2021, 11:51, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: modification du titre
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Comme vous m'aviez écrit sur la messagerie Geneanet, je vous avais conseillé de contacter les archives
départementales . Quelle réponse vous ont-elles données ?

La consultation se fait sur inscription, avec réservation des documents la veille de la visite.

Si les archives ne peuvent vous aider, il faut comme je vous l'avais écrit, chercher des références en série U
sur le site des archives .

Cordialement
Edith
mpitoy
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Edith,
J'ai fait une demande mais toujours pas de réponse.
A quel endroit je peux rechercher les références dans les archives départementales ? Vous me dites en série U mais ou ?
Merci par avance.
Bien cordialement
Malika
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Malika,

Si vous avez écrit mercredi ou jeudi dernier ,...c'est très récent, attendez déjà une réponse des archives . Ils répondent
toujours ;)

Sinon pour la série U , sur le site des archives> Rechercher partout, vous inscrivez série U
https://archives.cotedor.fr/v2/site/AD21/Rechercher/Rechercher_partout
et vous continuez les recherches pour trouver les actes civils du tribunal de Semur-en-Auxois .

Ce devrait être la référence à cette page pour 1921Semur-en-Auxois http://archinoe.fr/console/ir_ead_visu.php?eadid=FRAD021_000001548&ir=23676# UX Bd 109 .

Mais attendez une réponse des archives . Il sera temps de voir si celle-ci est négative pour ce type de recherche
un peu différente des actes d'état civil ou des actes notariés .

Cordialement
Edith
mpitoy
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Édith pour vos conseils. Je vais attendre la réponse des archives 😊
Bonne fin de dimanche
Malika
Rispondi

Torna a “Côte d'Or (21)”