Rispondi

Recherches concernant Louise PERROT et le docteur CHAUSSIER

asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je suis à la recherche des actes de mariage et de décès de Louise PERROT : Recherches concernant Louise PERROT
Cette dernière née le 14 10 1879 à LORMES 58 aurait quitté cette commune entre 1896 et 1901 pour habiter à DIJON dans la COTE D'OR , en exerçant le métier de sage femme
J'ai retrouvé sa trace dans un acte de naissance fourni par une adhérente où elle est mentionnée comme sage femme avec le docteur CHAUSSIER
Je recherche de ce fait les descendants de ce docteur CHAUSSIER pour connaitre le lien entre lui et Louise PERROT , était-elle son employée ou mariée
Merci d'avance de lire mon message
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
cberaud
female
Messaggi: 1977
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pouvez vous mettre en ligne l'acte dans lequel elle est nommée ?
"Docteur Chaussier" à Dijon, c’est une rue.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
cberaud
female
Messaggi: 1977
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est bien ce que je lit et confirme : née rue docteur chaussier.
J'ai déjà vu des naissances à cette adresse, au 7 pour être exacte.
Le docteur Chaussier :
https://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/05/09/francois-chaussier-l-emergence-de-la-medecine-legale
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
cberaud
female
Messaggi: 1977
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je ne trouve pas l'acte de naissance de Louise le 14.10.1879 à lormes....
D’où tenez vous l'info ?
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

la rue Docteur Chaussier fait partie du canton de Dijon -Ouest et au recensement de 1921 (classement des rues par ordre
alphabétique des noms) Marie Louise PERROT, directrice de maternité au 7 de cette rue est dite
née à Fleurey-sur Ouche https://archives.cotedor.fr/v2/ad21/visualiseur/recensement.html?ir=23183&id=571757396
vue 138/419)

Je vous laisse aller vérifier cet acte de naissance , la date que vous avez donnée n'est peut-être pas tout à fait exacte

Cordialement
dith
Ultima modifica di echizelle il 01 agosto 2021, 13:58, modificato 1 volta in totale.
asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon message et de m'apporter votre aide
En relisant , je confirme votre avis et j'en conclus que Louise PERROT exerçait 7 rue Docteur CHAUSSIER
Je vais consulter les recensements de DIJON entre 1901 et 1921
Si votre information se confirme , cela voudrait dire que cette Louise PERROT n'est pas la personne que je cherche
L'acte de naissance de Louise PERROT a été trouvé dans les archives de la NIEVRE , commune de LORMES , page 58 /535
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Je vous ai donné le lien (de couleur verte ) pour le recensement de 1921 .

C'est bien la personne citée comme sage-femme dans l'acte de 1921 que vous avez proposé
Il y a eu une maternité au 7 rue Docteur-Chaussier ( bien que dijonnaise, je ne le savais pas, merci
pour cette découverte )

Edith

ps pas de registre en ligne comprenant l'année 1879 et ayant 535 pages . pour Lormes(58)
Merci de préciser où vous avez trouvé cet acte avec un lien vers le registre
asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re

Erreur d'écriture de ma part , Louise PERROT est née le 14 10 1879 à CERVON 58 , donc vous trouverez son acte de naissance dans les archives de la NIEVRE , commune de CERVON , page 58 / 535 , aucune mention concernant son mariage et son décès
J'ai consulté dans les archives de la COTE D'OR , le recensement 1921 de DIJON comme vous me l'avez conseillé , j'ai bien trouvé Rue Docteur CHAUSSIER , Marie Louise PERROT née en 1878 à Fleurey sur Ouche , directrice de la maternité , je suis de ce fait sur la mauvaise piste
Je reprends donc mes recherches , pouvez-vous m'aider
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
cberaud
female
Messaggi: 1977
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne trouve pas de Louise PERROT dans votre arbre.

Alors à tout hasard, peut-être un homonyme ou celle que vous cherchez
Une autre Louise PERROT née à Cervon le 26 janvier 1873 mariée le 22 août 1893 avec léonard DACHE.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

@Corinne,
La personne cherchée fait partie de cette famille PERREAU
https://gw.geneanet.org/asapmarchand?lang=fr&pz=jean+luc+francis+joseph&nz=marchand&p=louise&n=perreau&oc=2

@Jean Luc,
Apparemment la famille serait partie à Lormes d'après votre arbre . Jusqu'à quelle année y trouvez-vous Louise PERROT
dans les recensements de population ?

Cordialement
Edith
echizelle
echizelle
Messaggi: 16421
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Puisque les décès des deux parents de Louise sont sur votre arbre, il faudrait voir les successions
pour savoir si Louise y apparaît .

Les tables des successions et absences de Lormes peuvent vous permettre de trouver s'il y a eu des successions .
https://archives.nievre.fr/search/form/e3e37b84-2953-47f1-a6af-d590b7c568e3

Après, la consultation serait sur place aux archives de la Nièvre. C'est une piste de recherche .

Cordialement
Edith
asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je viens de consulter les archives de la NIEVRE commune de CERVON concernant l'acte de naissance Louise PERROT née le 26 01 1873 à CERVON , page 327 / 636 , ses parents mentionnés Pierre PERROT et Nestorine RIGAULT
Les parents de Louise PERROT née le 14 10 1879 à CERVON , page 58 / 535 , sont Marie Jacques Sophrone devenu Charles PERROT et Jeanne Rosalie devenu Mélanie CHALUMEAU , leurs autres enfants sont :
- Jean Marie né le 19 05 1876 à VAUCLAIX 58 , acte page 32 / 454
- Alexandre né le 19 01 1883 à MAISONS ALFORT 94 , acte 11 / 335 archives 94
- Joseph ( mon grand père maternel ) né le 10 10 1886 à LORMES 58 , acte page 15 / 403
- Jeanne née le 26 11 1888 à LORMES 58 , acte page 58 / 403
Louise PERROT est mentionnée avec ses parents , frères et soeur , dans les recensements de LORMES en 1881 - 1886 - 1891 et 1896 , non mentionnée dans celui de 1901
Merci pour la suggestion des tables de succession pour mes recherches
Je viens de consulter les tables de succession de LORMES , j'ai trouvé la succession de sa mère Jeanne Rosalie CHALUMEAU
Comment peut-on consulter l'acte de succession , pour connaitre les renseignements concernant les héritiers
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc
dmauroz
dmauroz
Messaggi: 19
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Marie-Louise Perrot, née en 1878 à Fleurey-sur-Ouche (arch. dép. Côte d’Or, côte 2E281/007), était sage-femme à la maternité située à Dijon, 7 rue Docteur Chaussier (10M239-46), puis elle en devient la directrice (10M239-50). Elle dirigera ensuite la maternité de la rue Paul Cabet (10M239-53). Restée célibataire, décédée à Dijon en 1945 (3Q9/346).
Cordialement
Didier
Rispondi

Torna a “Côte d'Or (21)”