Rispondi

DASS

amb42
female
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico

DASS

Messaggio 25 ottobre 2010, 16:23

Bonjour

Ma grand-mère ALLANO Joséphine, est née le 12/11/1887 à PARIS (5°) elle a été déposé a l'AssistancePublique de Paris le 16/08/1988, et je sais qu'elle a été élevée dans la Nièvre où elle s'est mariée avec Simon TAULIER.
J'aurai aimer avoir son dossier de la DASS de la Nièvre.
Je rembourserai tous les frais.

Cordialement
Anne-Marie BOSSE

jpjdev
male

Re : DASS

Messaggio 25 ottobre 2010, 20:25

Bonsoir Anne Marie,

Il y a un problème de date dans votre demande : naissance en 1887 et dépôt en 1988 !!

Cordialement
JP

amb42
female

Messaggio 26 ottobre 2010, 18:51

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je suis allé aux  Archives de Paris, c'est là que j'ai eu le dossier d'abandon, mais il n'est rien mentionné sur la Nièvre, je pensais qu'il pouvait avoir un dossier dans le département  où elle a été élevée.

Cordialement

Anne-Marie

amb42
female

Messaggio 26 ottobre 2010, 18:55

jpjdev ha scritto:
25 ottobre 2010, 20:25

Bonsoir
Oui en effet c'est 1888

Cordialement
Anne-Marie

Bonsoir Anne Marie,

Il y a un problème de date dans votre demande : naissance en 1887 et dépôt en 1988 !!

Cordialement
JP

jpjdev
male

Messaggio 27 ottobre 2010, 12:18

Bonjour,

Il n'y a aucun dossier individuel de placement d'enfant assisté de la Seine aux archives départementales de la Nièvre.
Les enfants provenant de l'A.P. Paris étaient confiés aux familles nivernaises via les agences disséminées dans le département, ayant chacun une zône de responsabilité, mais agissant sous l'autorité de Paris. Ces agences avaient la responsabilité totale de ces enfants et agissaient en totale indépendance de l'A.P. de la Nièvre.
Lors de la dissolution de ces agences, leurs archives, qui auraient dû être reversées à Paris, ont été carrément abandonnées ou se sont dispersées.
Il n'y a donc pas d'autre espoir que les dossiers individuels se trouvant Bd Serrurrier.

Vous pouvez toujours faire des courriers à ...., les réponses ne seront pas enrichissantes.

Cordialement
JP

amb42
female

Messaggio 27 ottobre 2010, 13:17

Merci, je vais leur écrire, on verra bien.
Cordialement
Anne-Marie

jpjdev
male

Messaggio 28 ottobre 2010, 09:33

Bonjour,
Pourriez vous nous faire part de type de réponse reçue ?
Je pense que ce sera très utile pour les potentiels futurs chercheurs.
Merci
JP

jpjdev
male

Messaggio 28 ottobre 2010, 18:10

Bonsoir,

1 - Je suis étonné de recevoir une réplique aussi impolie de la part d'une tierce personne. Je ne vois pas en quoi mon intervention a pu susciter une interpellation aussi cavalière et grossière;
2 - Je ne déconseille à personne de faire quoi que ce soit, la preuve est que mon interlocutrice décide d'écrire tout de même. Chacun est libre de ses actes et je pensais que sur ce forum, l'entraide était libre, courtoise et que l'on pouvait faire par t de sa propre exprérience pour éviter aux autres de s'égarer. Sans doute suis je en train d'exercer sur un terrain de chasse privé qui n'aime pas la contrariété et la concurrence ?
3 - La réponse ne m'intéresse en aucun cas personnellement mais, présumant de son contenu, je pense qu'elle sera très utile aux généalogistes qui se poseront la même question à l'avenir. Il apparait que la réponse d'un organisme officiel est sans doute plus crédible que les sentiments personnels de n'importe quel quidam.
4 - Je vous en prie, quand vous parlez des enfants assistés  notamment de la Nièvre, arrêtez vous à ce que vous connaissez réellement car je lis des énormités qui me font de la peine pour ceux qui ont besoin de vérité.

Bien cordialement
JP

[/quote]

Pourquoi çà vous intéresse tant, puisque vous lui déconseillez de le faire

La majorité des enfants petits paris arrivaient à château chinon, on sait jamais, il y a pu avoir des dossiers quand même aux archives de la nièvre...

De toute façon tous les dossiers parisiens, ne sont pas que boulevard serruriers, il y en a aussi aux archives du val de marne... Mais pour la nièvre c'est paris...
[/quote]

gondremarck
gondremarck

Messaggio 05 novembre 2010, 09:01

Bonjour,

J'incite chacun sur ce forum à s'exprimer avec modération et respect de ses interlocuteurs.
Par égard pour Anne-Marie, qui pose la question initiale, je ne verrouille pas ce sujet, ce que je devrais faire.

Cordialement,

G.

Modérateur cantabile

j1213
j1213
Albero : Grafico
Bonjour à vous et meilleurs voeux !
J'effectue des recherches sur les communes suivantes : Brinon s Beuvron, Dompière s Héry, Neuilly, St Révérien outr, les Archives départementales, pas encore en ligne, et où il faut se présenter, à quel modérateur puis-je m'adresser svp ?
MERCI. Amicalment
JF

echizelle
echizelle

Messaggio 12 gennaio 2011, 20:30

Bonsoir,
Vous pouvez créer  une nouvelle discussion sur cette page   http://forum.geneanet.org/index.php?board=57749.0 en cliquant à droite sur "nouvelle discussion"
Précisez les noms,  lieux et dates éventuelles des personnes pour lesquelles vous cherchez des informations. Un bénévole   faisant des recherches à Nevers intervient assez régulièrement sur ce forum. Mais ce serait mieux d'être un peu plus précis sur vos demandes.
Cordialement
Edith
Meilleurs voeux à vous aussi et aux participants de ce forum de la Nièvre

j1213
j1213
Albero : Grafico

Grand Merci !

Messaggio 12 gennaio 2011, 20:49

Bonsoir, je vous adresse un "grand MERCI" pour cette petite astuce ô combien pratique.
Amicalement
JF

Rispondi

Torna a “Nièvre (58)”