Rispondi

Changement de prénoms

pflaud
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Voici une information:
- Acte de naissance d' Alexandre Perreau du 19/01/1883 à Maisons-Alfort ,acte N°15 vue 11/335 du registre numérisé ... fils de PERROT Charles ,journalier agé de 32 ans et de CHALUMEAU Mélanie agée de 31 ans , son épouse. Sur la déclaration du père de l'enfant en présence du sieur ?princeau Joseph ,charron agé de 43 ans et de PERROT François cantonnier agé de 43 ans ..., etc...

Il est a noter que le témoin François PERROT , né le 5/2/1839 à Cervon ,fils naturel de Marie Jeanne PERROT (née le 18/7/1813 à Cervon) est le frère de Marie Jacques Sophrone PERROT né le 30/1/1850 à Cervon . :D

Cela veut peut-être vouloir dire que Charles, François et Marie Jacques Sophrone se connaissaient :?:

Cordialement,
Pascal

pflaud
male
Re,

Une dernière info avant l'extinction des feux :

- La fiche matricule de recensement militaire de Jean Marie PERROT ,né le 19/5/1876 à Vauclaix portant le N° 785 (bureau de Cosne ) mentionne qu'il a un surnom celui d' "Octave" , et qu' il est le fils de Marie Jacques Sophrone PERROT et de Jeanne Rosalie CHALUMEAU . Son acte de naissance N°7 précise en mention marginale son mariage le 28/11/1905 à Lormes avec Marthe PAGATSCHNIG .

Cordialement,
Pascal

asapmarchand
male
Bonsoir
Je confirme vos renseignements concernant
- JEAN MARIE PERROT , je possède une copie de l'acte de mariage reçue de la mairie de LORMES
- ALEXANDRE PERROT , je possède une copie de l'acte de naissance reçue de la mairie de MAISONS ALFORT , sur lequel est mentionné comme témoin FRANCOIS PERROT agé de 43 ans mentionné habitant dans la commune de MAISONS ALFORT
Amicalement
JEAN LUC

asapmarchand
male
Bonsoir

Pourrais-je avoir une copie de la fiche matricule du recensement militaire concernant CHARLES PERROT
Bon week-end
Amicalement
JEAN LUC

asapmarchand
male
Bonjour

En relisant dans le détail l'acte de mariage de JEAN MARIE PERROT fils de MARIE JACQUES SOPHRONE PERROT , le 28 12 1905 à LORMES avec MARTHE POGATSCHING , il est mentionné comme témoin VICTOR BAUGE agé de 53 ans ( né le 24 01 1852 à PARIS ) père de ma grand mère JEANNE BAUGE épouse de mon grand père JOSEPH PERREAU
J'en conclue que JEAN MARIE connaissait VICTOR BAUGE , le hasard veut que 6 ans après le 13 05 1911 JEANNE fille de VICTOR BAUGE épouse mon grand père JOSEPH PERREAU
Je me pose plusieurs questions :
- présence ou non de JOSEPH PERREAU ?
- présence ou non de JEANNE BAUGE ?
- si présence des 2 , peut être le jour de leur rencontre ?
Pourquoi je n'arrive pas à visualiser les documents des archives de la NIEVRE concernant les actes de l'état civil et les fiches matricule militaire , je tombe à chaque fois sur l'inscription " Mnesys visualisation " , qui peut me répondre ? , par contre j'ai pu visualiser les documents des archives de DIJON avec le lien indiqué
Amicalement
JEAN LUC

pflaud
male
Bonsoir Jean-Luc ,

Je vous indique ma façon de rechercher la fiche matricule N°436 concernant Charles PERREAU trouvée par Corinne :

- op 1 , Dans Google tapez :AD58 ,
- op 2 ,Clic sur ligne "Rechercher dans les archives militaires -Archives Départementales de ... (la Nièvre) ",
- op 3 , Vous voyez un carré avec "Conditions Générales d'utilisation " ,
- op 4 , Clic dans carré sur " j'accepte les conditions " ,
- op 5 , Apparait écran " Rechercher dans les archives militaires" ,
- op 6 , Clic sur ascenseur pour voir une liste d'années de classe de recrutement militaire ,
- op 7 , Chercher et clic "1870 " (il s'agit de la classe de recrutement du titulaire de FMR 436), puis clic sur Rechercher ,
- op 8 , Apparait la liste des documents par bureau de recrutement (Nevers et Cosne) ,
- op 9 , Repérez : bureau de Nevers , armée active ,classe 1870 , fiches matricules (Nièvre ) ... , clic sur registre 1R32 situé à droite
de la ligne ( registre de couleur sombre ) ,
- op 10 , Puis cherchez dans ce registre la vue 126/376 , cette page comporte 4 FMR ( celles de GRANJEAN Edmond " dit Finfin" ,PERROT Charles , LAVAIRE Marie Adolphe et de COURAUD Pierre ) , vous verrez à gauche du document ( Charles PERROT ) en première colonne intitulée N° d'ordre de la liste départementale , l'indication du N°436 correspond au N° de FMR de ce conscrit figurant sur la liste alphabétique .

Dites-nous à quel moment de ce processus vous vous trouvez bloqué et que lisez-vous sur votre écran à ce moment-là? , sinon bonne lecture ! ;)

Autre question ,sur votre tablette qu'avez-vous comme Système d'exploitation et comme Navigateur ?

Cordialement ,
Pascal

asapmarchand
male
Bonsoir

Je vais jusqu'à l'opération 9 mais dès que je clique sur registre 1R32 je me retrouve avec un blanc
Amicalement
JEAN LUC

pflaud
male
Bonjour,

Système d'exploitation et Navigateur ? Si navigateur Firefox faites une visite sur sous-forum Questions techniques diverses , ce problème de fenetre blanche y est traité , il peut s'agir d'un problème avec un module "zoom image" . Vous pouvez utiliser un autre navigateur . ;)

Pour ma part j'utilise un PC portable équipé de Window 7 et d'Explorer et ça marche encore !

Cordialement,
Pascal

pflaud
male
Re,

Vous pouvez aussi consulter les conseils techniques du site des AD58 :

- Pour y accéder allez jusqu'à l'opération 4 du mon mail du 12/5/2019 à 21:45 ,
Vous verrez écrit presque en bas de cette page " lire : un problème d'accès aux documents " ? Clic sur "conseils techniques " écrit en vert "
Et bonne lecture !

Cordialement ,
Pascal

asapmarchand
male
Bonsoir

J'ai l'acte de mariage de JEANNE PERROT avec GEORGES GEAY le 24 12 1938 à DIJON , il est mentionné pour JEANNE fille de CHARLES PERROT et de MELANIE CHALUMEAU décédés tous les deux , aucune date de mentionnée
Je suis à ce jour à la recherche de renseignement concernant LOUISE PERREAU qui serait née en 1878 d'après les recensements de LORMES au vu de son âge 1891 / 13 ans et 1896 / 18 ans , n'est pas mentionnée sur celui de 1901
J'ai également l'acte de décès de JEANNE ROSALIE CHALUMEAU le 4 02 1932 avec mentionné comme témoin JEANNE BAUGE ( ma grand mère ) belle fille de JEANNE ROSALIE
J'ai également l'acte de mariage de mes grands parents JOSEPH PERREAU et JEANNE BAUGE le 13 05 1911 , les parents de mon grand père mentionnés sont CHARLES PERROT et MELANIE CHALUMEAU
Je reste donc persuadé que MARIE JACQUES SOPHRONE a pris son prénom usuel CHARLES et que JEANNE ROSALIE a pris celui de MELANIE
Je suis prenant pour des renseignements
Amicalement
JEAN LUC MARCHAND

Rispondi

Torna a “Nièvre (58)”