Rispondi

Changement de prénoms

pflaud
male
Messaggi: 3536
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Une dernière info avant l'extinction des feux :

- La fiche matricule de recensement militaire de Jean Marie PERROT ,né le 19/5/1876 à Vauclaix portant le N° 785 (bureau de Cosne ) mentionne qu'il a un surnom celui d' "Octave" , et qu' il est le fils de Marie Jacques Sophrone PERROT et de Jeanne Rosalie CHALUMEAU . Son acte de naissance N°7 précise en mention marginale son mariage le 28/11/1905 à Lormes avec Marthe PAGATSCHNIG .

Cordialement,
Pascal
asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Je confirme vos renseignements concernant
- JEAN MARIE PERROT , je possède une copie de l'acte de mariage reçue de la mairie de LORMES
- ALEXANDRE PERROT , je possède une copie de l'acte de naissance reçue de la mairie de MAISONS ALFORT , sur lequel est mentionné comme témoin FRANCOIS PERROT agé de 43 ans mentionné habitant dans la commune de MAISONS ALFORT
Amicalement
JEAN LUC
asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Pourrais-je avoir une copie de la fiche matricule du recensement militaire concernant CHARLES PERROT
Bon week-end
Amicalement
JEAN LUC
asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

En relisant dans le détail l'acte de mariage de JEAN MARIE PERROT fils de MARIE JACQUES SOPHRONE PERROT , le 28 12 1905 à LORMES avec MARTHE POGATSCHING , il est mentionné comme témoin VICTOR BAUGE agé de 53 ans ( né le 24 01 1852 à PARIS ) père de ma grand mère JEANNE BAUGE épouse de mon grand père JOSEPH PERREAU
J'en conclue que JEAN MARIE connaissait VICTOR BAUGE , le hasard veut que 6 ans après le 13 05 1911 JEANNE fille de VICTOR BAUGE épouse mon grand père JOSEPH PERREAU
Je me pose plusieurs questions :
- présence ou non de JOSEPH PERREAU ?
- présence ou non de JEANNE BAUGE ?
- si présence des 2 , peut être le jour de leur rencontre ?
Pourquoi je n'arrive pas à visualiser les documents des archives de la NIEVRE concernant les actes de l'état civil et les fiches matricule militaire , je tombe à chaque fois sur l'inscription " Mnesys visualisation " , qui peut me répondre ? , par contre j'ai pu visualiser les documents des archives de DIJON avec le lien indiqué
Amicalement
JEAN LUC
pflaud
male
Messaggi: 3536
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Jean-Luc ,

Je vous indique ma façon de rechercher la fiche matricule N°436 concernant Charles PERREAU trouvée par Corinne :

- op 1 , Dans Google tapez :AD58 ,
- op 2 ,Clic sur ligne "Rechercher dans les archives militaires -Archives Départementales de ... (la Nièvre) ",
- op 3 , Vous voyez un carré avec "Conditions Générales d'utilisation " ,
- op 4 , Clic dans carré sur " j'accepte les conditions " ,
- op 5 , Apparait écran " Rechercher dans les archives militaires" ,
- op 6 , Clic sur ascenseur pour voir une liste d'années de classe de recrutement militaire ,
- op 7 , Chercher et clic "1870 " (il s'agit de la classe de recrutement du titulaire de FMR 436), puis clic sur Rechercher ,
- op 8 , Apparait la liste des documents par bureau de recrutement (Nevers et Cosne) ,
- op 9 , Repérez : bureau de Nevers , armée active ,classe 1870 , fiches matricules (Nièvre ) ... , clic sur registre 1R32 situé à droite
de la ligne ( registre de couleur sombre ) ,
- op 10 , Puis cherchez dans ce registre la vue 126/376 , cette page comporte 4 FMR ( celles de GRANJEAN Edmond " dit Finfin" ,PERROT Charles , LAVAIRE Marie Adolphe et de COURAUD Pierre ) , vous verrez à gauche du document ( Charles PERROT ) en première colonne intitulée N° d'ordre de la liste départementale , l'indication du N°436 correspond au N° de FMR de ce conscrit figurant sur la liste alphabétique .

Dites-nous à quel moment de ce processus vous vous trouvez bloqué et que lisez-vous sur votre écran à ce moment-là? , sinon bonne lecture ! ;)

Autre question ,sur votre tablette qu'avez-vous comme Système d'exploitation et comme Navigateur ?

Cordialement ,
Pascal
asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Je vais jusqu'à l'opération 9 mais dès que je clique sur registre 1R32 je me retrouve avec un blanc
Amicalement
JEAN LUC
pflaud
male
Messaggi: 3536
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Système d'exploitation et Navigateur ? Si navigateur Firefox faites une visite sur sous-forum Questions techniques diverses , ce problème de fenetre blanche y est traité , il peut s'agir d'un problème avec un module "zoom image" . Vous pouvez utiliser un autre navigateur . ;)

Pour ma part j'utilise un PC portable équipé de Window 7 et d'Explorer et ça marche encore !

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3536
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Vous pouvez aussi consulter les conseils techniques du site des AD58 :

- Pour y accéder allez jusqu'à l'opération 4 du mon mail du 12/5/2019 à 21:45 ,
Vous verrez écrit presque en bas de cette page " lire : un problème d'accès aux documents " ? Clic sur "conseils techniques " écrit en vert "
Et bonne lecture !

Cordialement ,
Pascal
asapmarchand
male
Messaggi: 233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

J'ai l'acte de mariage de JEANNE PERROT avec GEORGES GEAY le 24 12 1938 à DIJON , il est mentionné pour JEANNE fille de CHARLES PERROT et de MELANIE CHALUMEAU décédés tous les deux , aucune date de mentionnée
Je suis à ce jour à la recherche de renseignement concernant LOUISE PERREAU qui serait née en 1878 d'après les recensements de LORMES au vu de son âge 1891 / 13 ans et 1896 / 18 ans , n'est pas mentionnée sur celui de 1901
J'ai également l'acte de décès de JEANNE ROSALIE CHALUMEAU le 4 02 1932 avec mentionné comme témoin JEANNE BAUGE ( ma grand mère ) belle fille de JEANNE ROSALIE
J'ai également l'acte de mariage de mes grands parents JOSEPH PERREAU et JEANNE BAUGE le 13 05 1911 , les parents de mon grand père mentionnés sont CHARLES PERROT et MELANIE CHALUMEAU
Je reste donc persuadé que MARIE JACQUES SOPHRONE a pris son prénom usuel CHARLES et que JEANNE ROSALIE a pris celui de MELANIE
Je suis prenant pour des renseignements
Amicalement
JEAN LUC MARCHAND
Rispondi

Torna a “Nièvre (58)”