Rispondi

deces a ST Ouen sur Loire

dapoigny1
female
Messaggi: 276
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
je recherche SVP
le décès de Mme Cornu née à Imphy le 15/10/1825
veuve de Baubron Jean ou Dominique suivant les actes, décédé le 28/04/1900 à Saint Ouen sur Loire
ainsi que les décès apres 1881 du couple Jean Chartier ne en 1839 marie à Saint ouen en 06/06/1859 à Francoise Devilliers née 06/01/1839 à Saint ouen
merci d avance de votre soutien
Mireille
fnozet
fnozet
Messaggi: 101
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Dapoigny,
Je ne comprend pas ,vous avez toutes les dates ,je suis aller vérifier et tout est là ??

Question :Savez vous vous servir des AD ( Archives départementales de la Nièvre ???

Voici le lien des AD 58

http://archives.cg58.fr/?id=chercher

Bonne chance .....
dapoigny1
female
Messaggi: 276
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir
merci de votre réponse
je confirme je ne sais pas retrouver leurs actes dans le AD
ou bien je me suis mal exprimée
le couple Chartrier Jean marie à Françoise Devilliers apparait bien sur le recensement de 1901 ( p 4) or sauf erreur de ma part je ne trouve pas dans TD leurs décès
en ce qui concerne Mme Cornu nee en 1825 j ai bien son acte de naissance et son acte de mariage ( acte 22 vue212 ) ainsi que l acte de décès de son époux (28/04/1900) mais pas son acte de deces
pourriez vous m éclairer
cordialement
Mireille
Mireille
fnozet
fnozet
Messaggi: 101
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Mireille,

Je vous aiderai ,mais pour le moment je n'ai pas le temps de vous expliquer les démarches auprès des AD...

Cordialement

Francis NOZET
pflaud
male
Messaggi: 3537
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Mireille ,
Voici ce que j'ai trouvé ci après,

Le recensement de 1901 à Saint-Ouen sur Loire mentionne la présence de:
- CHARTIER Jean 65 ans chef (de ménage) ,
- DESVILLIERS Françoise 62 ans sa femme ,
- CHARTIER Achille 23 ans fils
Vous les trouverez à la vue 4/21 du document numérisé ( Les Essarts maison 19 ) .

Puis :
- CORNU Françoise 75 ans chef (de ménage)
Vous la trouverez à la vue 6/21 du document numérisé ( Les Essarts maison44 ),

Le recensement de 1906 à Saint-Ouen mentionne , vue 8/21 du document numérisé , la présence de Jean CHARTIER 68 ans ,son épouse Françoise DESVILLIERS et leur fils Pierre 23 ans . La présence de Françoise CORNU n'est pas mentionnée .

Le recensement de 1911 à Saint-Ouen mentionne ,vue 6/21 du document numérisé , uniquement la présence de Jean CHARTIER et de son épouse Françoise . La présence de Françoise CORNU n'est pas mentionnée.

Donc , décès du couple CHARTIER a rechercher après le recensement de 1911 . Pas de décès de Françoise CORNU à Saint-Ouen dans les archives numérisées .Peut-être chercher son décès chez l'un de ses enfants !

Cordialement ,
Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3537
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Mireille,

Petite question en naviguant dans la Nièvre :
- Avez-vous effectué des recherches dans la commune de Varzy où le couple Pierre BAUBRON (BAUBERON) et Anne Jeanne Marie CHARTIER ont résidé ( recensements , tables décennales , actes ) ? Si oui quels résultats avez-vous obtenus ?
Merci d'avance,

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3537
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Nous trouvons dans le recensement de 1911 à Varzy vue 47/72 ceci :

- BAUBRON Pierre né en 1853 à St Ouen ,Chef de ménage ,
- CHARTIER Jeanne née en 1860 à St Ouen , son épouse,
- BAUBRON Stéphanie née en 1889 à ( je lis Sougy :?: ) fille ,couturière.

Mais toujours pas de Françoise CORNU !

Cordialement,
Pascal
fnozet
fnozet
Messaggi: 101
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Mireille ,
je vois que vous avez trouvée de l'aide ,

Petite question ,vous dites avoir trouvée le mariage de Françoise CORNU ..

Dite moi ou et quand ?? Merci

Si non j'ai trouvé cela mais ça m'a l'air faux ...a reverifier

https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecmhereditm2/4884839?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo1OiJDT1JOVSI7czo2OiJwcmVub20iO3M6NToiTWFyaWUiO3M6MTI6Im5vbV9jb25qb2ludCI7czo3OiJCQVVCUk9OIjtzOjE1OiJwcmVub21fY29uam9pbnQiO3M6OToiRG9taW5pcXVlIjtzOjg6InJlbGF0aW9uIjtzOjIxOiJzZWFyY2hfcmVsYXRpb25fc3VqZXQiO30yZGE4ZGRhYWYyOGRlOTBjNTliODgxOWRkZTM1ZWFlOQ%3D%3D

Francis
pflaud
male
Messaggi: 3537
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Coucou Mireille :D

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3537
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous ,

@ bonjour Francis , j'avoue avoir un petit souci de lecture sur votre dernier post , n'étant pas premium je ne peux pas lire le lien que vous avez envoyé à Mireille concernant le mariage de Françoise CORNU ! :oops: Vous serait il possible de donner cette information de façon à ce que les non premium puissent comprendre l'information transmise . ;)

Merci d'avance ,

Cordialement,
Pascal
dapoigny1
female
Messaggi: 276
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
Merci de vos reponses j etudie les TD et les recensements pour trouver d autres pistes t vous donnez des indications plus precises
cordialement
mireille
Mireille
fnozet
fnozet
Messaggi: 101
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ;
Voila Pascal et Mireille ce que j'ai trouvé et que vous n'arrivez pas à ouvrir !

J'ai cherché de 1884 à 1889 sans succès _ Je ne sais pas d'ou provient cette date mais l'erreur est là !!!

J'aimerai qu'elle soit rectifiée .

J'espère qu'il est assez lisible car je ne peu faire mieux .

Bonne journée

PS: Entre 1884 et 1889 il y a beaucoup de CORNU qui se marie dans cette commune mais je n'ai pas vu Marie !

Francis
!!!!! Acte.jpg
dapoigny1
female
Messaggi: 276
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
merci de vos réponses
j ai suivi vos conseils et ai repris toutes les AD en lignes j ai retrouvé la naissance de 5 enfants dont 2 sont dcd jeunes les actes de mariage des 3 autres ne n ont rien appris de plus .Sur les recensements elle apparait en 1906 mais pas en 1911 plus autres recensements ou TD en ligne j ai donc écrit à la mairie de St noue pour recherche du décès de Cornu Françoise j attends leur réponse
si vous avez une autre piste je suis preneuse
PS j ai trouve la naissance d un petit fils reconnu lors du mariage en 1876 à St ouen (acte 4 page 257) ainsi que son matricule 393 page 673 classe 1892 à Nevers mais malgré de nouvelles recherches rien de plus
je persiste
encore un grand merci pour tous vos conseils
cordialement Mireille
Mireille
pflaud
male
Messaggi: 3537
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci Françis ,

Pour moi il existe bien un mariage à La Fermeté mais il a eut lieu le 15/10/1849 entre un BAUBRON Dominique et une Marie CORNU il s'agit de l'acte N°10 ,vue 212/441 du registre numérisé . Il est vrai qu'une vérification plus approfondie pourrait éviter de tomber sur des homonymes !
Petite question , existe t il un lien de parenté entre Dominique BAUBRON et Jean BAUBRON ou bien l'un de ces prénoms est un prénom usuel qui ne figure pas dans l'état civil , j'ai déjà rencontré ce problème dans la Nièvre il y a quelques semaines dans une recherche concernant le patronyme PERREAU et/ ou PERROT dans les communes de Cervon , Lormes et Vauclaix , fil de discussion où j'ai d'ailleurs eu le plaisir de faire la connaissance de Françis ! ;)

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3537
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Mireille ,

Vous dites que vous avez trouvé Marie CORNU dans le recensement de 1906 , c'est une bonne nouvelle après celui de 1901 à Saint Ouen où elle était présente ,on va pouvoir suivre son parcours, mais il y a juste un petit souci vous ne précisez pas dans quelle commune vous l'avez trouvée ! :o

Cordialement,
Pascal
Rispondi

Torna a “Nièvre (58)”