Rispondi

Annette Desamay

angeliquevergnes
angeliquevergnes
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Annette Desamay

Messaggio 26 maggio 2019, 21:04

Bonjour je cherche à savoir ce qui est arrivé à la grand mère de ma grand mère paternelle .
Elle est née le 15 12 1890 a langeron nievre garde barrière de profession.
Elle s'est marié à François Lèbre le 7 11 1908 a Langeron et a eu 4 enfants: Jean baptiste né en 1910 Narcisse en 1914 Lucie en 1916 et Charles en 1919.
Je n'ai pas la date de décès elle serait décédé entre 1939 et 1945. Personne ne sait ce qui lui est arrivé .

Si vous avez des informations je suis preneuse
d'avance merci
Angélique

msensevy
female
Bonsoir
Puisque vous êtes premium regardez dans la bibliothèque généalogique. il y a un article.
Bonne soirée

angeliquevergnes
angeliquevergnes
Je l'ai vu mais cela ne concerne pas son décès

msensevy
female
Le plus simple est de demander à sa commune de naissance. Il y a des chances pour que ce soit noté en marge.
M.

pflaud
male
Bonsoir,

Sur l'acte de naissance de Annette DESAMAY du 15/12/1890 ( acte N° 15 vue 56/135 ) à Langeron ,seul figure en mention marginale son mariage avec François LEBRE , pas d'indication concernant un autre mariage ni de son décès !

Petite question : que dit l'acte de décès de son mari , est il écrit qu'il est veuf ou bien le mari d' Annette ?

Cordialement,
Pascal
Ultima modifica di pflaud il 26 maggio 2019, 22:12, modificato 1 volta in totale.

msensevy
female
Bonsoir
Donc il ne reste que les recensements sur les lieux de vie des enfants… Elle a peut vécu chez l'un d'entre eux. Et son mari, il est décédé quand? et où,… Pas assez de renseignements pour aider davantage…
M.

pflaud
male
Re, bonsoir Angélique ,

Je pense que les recherches vont se situer a partir 1931-1932 sans l'aide des archives en ligne de la Nièvre ! :(

Il vous faudra également trouver les autres enfants du couple LEBRE François / DESAMAY Annette et ne pas hésiter à mettre à jour votre arbre ..

Cordialement,
Pascal
Ultima modifica di pflaud il 26 maggio 2019, 22:42, modificato 6 volte in totale.

msensevy
female
Je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez….mais c'est Angélique qui doit faire ces recherches… Les recensements, les tables décennales sont consultables sur place..
Bonne soirée

pflaud
male
Re,

C'est toujours le demandeur qui effectue les recherches , les aidants sur les forum préfèrent donner des conseils et des orientations à suivre ! ;)

Chaque post est toujours adressé au demandeur , sinon vous lirez @.............. ,ou encore une citation en début de message pour le destinataire autre que le demandeur. :|

C'est dans l'ordre des choses et plus simple a gérer :)

Cordialement,
Pascal

angeliquevergnes
angeliquevergnes
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. J'effectue mes recherches petit a petit. J'zi retrouvé les enfants des enfants d'annette mais aucun ne sait ce qui est arrivé. Son mari François est décédé dans les années 60 à gremigny. Je n'ai pas encore demandé en mairie son acte de décès. J'habite en tarn et garonne et donc assez loin de la Nièvre et je n'ai commencé que la semaine dernière.
Savez vous comment je peux faire pour rechercher la fratrie d'annette? Comment retrouver une fratrie en général quand on a aucuns papiers.
Merci de vos conseils en tout cas
Belle journée à vous

agnesbo
female
angeliquevergnes ha scritto:
27 maggio 2019, 07:57
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. J'effectue mes recherches petit a petit. J'zi retrouvé les enfants des enfants d'annette mais aucun ne sait ce qui est arrivé. Son mari François est décédé dans les années 60 à gremigny. Je n'ai pas encore demandé en mairie son acte de décès. J'habite en tarn et garonne et donc assez loin de la Nièvre et je n'ai commencé que la semaine dernière.
Savez vous comment je peux faire pour rechercher la fratrie d'annette? Comment retrouver une fratrie en général quand on a aucuns papiers.
Merci de vos conseils en tout cas
Belle journée à vous

Bonjour,

Pour retrouver la fratrie d'Annette, c'est à dire ses frères et soeurs , il faut commencer par les TD :
Les parents d'Annette se sont mariés à LANGERON et Annette a un frère ainé . Vous trouverez ceci sur les AD 58 en ligne .

Pour le couple LEBRE DESAMAY ( DESAMET ), ils sont sur le recensement de Brinay ( 58 ) 1911, avec leur fils . Les frères et soeurs de Jean Baptiste sont selon un autre arbre, nés à GIMOUILLE . Donc soit trouver un bénévole se rendant aux AD 58 pour voir le recensement 1921, soit contacter la mairie, pour les TD et peut-être avoir ainsi les dates exactes de naissance .

Cordialement
Agnès

vbuczkowski
female
Bonjour,
vous pouvez peut être aussi voir du cote des archives de la SNCF puisqu'elle était garde barrière .
Voir si après le jugement elle a été renvoyé ou muté. Il y a peut être un dossier a son nom.
Bonne recherche.
Cordialement
Valerie

geneavlr
female
Bonjour

François LEBRE
Né en 1885, La Guerche-sur-l’Aubois, Cher,

Cdt
Janine