Rispondi

Famille Bauge

asapmarchand
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Famille Bauge

Messaggio 19 novembre 2019, 18:31

Bonjour
Je suis à la recherche de renseignements concernant mes ascendants coté maternel de la famille BAUGE
Je possède tous les renseignements concernant les parents de ma mère LOUISE PERREAU mariée avec JEAN BAPTISTE MARCHAND :
- JOSEPH PERREAU et JEANNE BAUGE
- les grands parents de ma mère : VICTOR BAUGE et MARIE COFFIGNOT
- l'arrière grand mère de ma mère : MARIE BAUGE mère célibataire à la naissance de VICTOR ( père inconnu )
- les arrières arrières grands parents PAUL BAUGE et JEANNE ANDRE , aucun renseignement concernant les dates et lieux de naissance - mariage et décès concernant ces deux personnes
Je recherche de ce fait des membres de la famille BAUGE et des personnes ayant un lien de parenté avec cette famille qui m'apporteraient des renseignements me permettant d'avancer dans la réalisation de mon arbre
Je fais également appel à vous les membres du forum
Je recherche toujours les dates et lieux de décès de
- MARIE JEANNE PERROT née le 18 07 1813 à CERVON 58 , non mariée
- MARGUERITE VIGNON née le 17 02 1879 à TOURY SUR JOUR 58 , mariée avec GILBERT MARCHAND
Merci d'avance de lire mon message
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Albero : Non grafico

Re: Famille Bauge

Messaggio 19 novembre 2019, 19:00

Bonjour,

si vous avez une nouvelle demande, vous ouvrez un nouveau fil. Ce n'est pas pratique de suivre plusieurs demandes sur un même fil.

J'ai séparé votre message concernant la famille Bauge.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

pflaud
male

Messaggio 19 novembre 2019, 22:09

Bonsoir Jean-Luc ,

Jeanne ANDREE, la mère de Marie BAUGE à la naissance de sa fille était veuve d'un Claude GOGUELAT (ou GOGUELORT ) . Ce dernier est décédé le 14/05/1823 à Brassy (58) (acte N°27 vue 167/1215 du registre numérisé ). Pas trouvé de mariage à Bassy de Jeanne ANDREE et Paul BAUGE .

Amicalement ,
Pascal
Ultima modifica di pflaud il 20 novembre 2019, 15:05, modificato 1 volta in totale.

pflaud
male

Messaggio 19 novembre 2019, 22:48

Re,

Trouvé mariage du 30/07/1852 à VAUXTIN (02) d'un Etienne BAUGE , écrit BAUJEU dans l'acte , ( fils de Paul agé de 68 ans résidant à Lormes et de Jeanne ANDRE ,décédée ) et de Marie Joséphine Césarine ROME (acte de mariage N°9 vue 192 à 194 / 250 du registre numérisé N° 5Mi0879 ).Dans cet acte est mentionné des informations concernant le décès de Jeanne ANDRE .

Amicalement,
Pascal

asapmarchand
male

Messaggio 19 novembre 2019, 23:26

Bonsoir

Merci pour vos renseignements
Je suis preneur pour d'autres renseignements
Merci de nouveau pour votre aide
Cordialement
JEAN LUC

pflaud
male

Messaggio 20 novembre 2019, 15:07

Bonjour Jean-Luc,

Trouvé mariage du 27/04/1834 à Brassy d'un Paul BAUGE et d'une Marie PERREAU (acte N° 10 vue 459/1215 du registre numérisé ) .Jeanne ANDRE est décédée le 28/01/1832 à Brassy.Il pourrait etre intéressant de vérifier si les parents de Paul sont les memes dans cet acte de mariage et dans l'acte de décès de Paul (à trouver ). Dans celui de Jeanne il est mentionné qu'elle est veuve en premières noces de Claude GUOGUELAT, par déduction Paul et Jeanne n'étaient peut-être pas mariés .

Trouvé acte de naissance du 18/06/1882 à Lormes d'une Marie BAUGE ,fille de Victor et de Marie COFFIGNEAU .

Amicalement,
Pascal

asapmarchand
male

Messaggio 21 novembre 2019, 21:33

Bonsoir

J'ai consulté l'acte de mariage de PAUL BAUGE avec MARIE PERREAU
Ma première remarque : la présence de JEANNE ANDRE mentionnée mère de PAUL BAUGE , le père étant JACQUES BAUGE et
étant mentionnée sur l'acte de naissance de MARIE BAUGE née le 11 12 1825 à BRASSY 58 ( acte 65 page 31 / 1215 dans les archives de la NIEVRE ) sous l'identification de JEANNE ANDREE , le père mentionné PAUL BAUGE , je pense que ces deux personnes ne peuvent pas être la même personne mais cela est vraiment étrange , quel est votre avis ?
Pouvez-vous me confirmer ma lecture sur l'acte de mariage : PAUL BAUGE 49 ans né à ? près de VARSOVIE en 1785
Je pense que c'est l'année de naissance de PAUL BAUGE , en effet sur l'acte de naissance de MARIE BAUGE , il est mentionné PAUL âgé de 40 ans ( 1825 - 40 = 1785 )
Un détail , ma mère nous a toujours affirmé avoir une ascendante d'origine polonaise , confirmation vu le lieu de naissance de PAUL
Pouvez-vous me donner votre avis
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
JEAN LUC

pflaud
male

Messaggio 21 novembre 2019, 22:22

Bonsoir ,

Pour dédouaner la situation il faudrait trouver le mariage d'une Jeanne ANDRE et d'un Jacques BAUGE un peu avant 1785 dans la Nièvre pour démontrer que les deux Paul BAUGE sont certainement des personnes différentes ,ce que je pense également .Quant au Paul BAUGE né près de Varsovie c'est un mystère vers 1785 la Pologne n'existait pas encore ,c'était un royaume d'Europe centrale qui allait devenir Prussienne une dizaine d'années plus tard, mais avons-nous bien déchiffré ce qui est écrit sur cet acte de mariage ?
N'oublions pas que Jeanne ANDRE, mère de Marie (née le 11/12/1825 à Brassy ) dans son acte de décès du 28/1/1832 à Brassy est déclarée veuve en premières noces de Claude GOGUELAT , mariage que je n'ai pas recherché ,l'acte de décès de Jeanne pour moi est sans équivoque.

J'espère avoir un peu éclairer la situation , pas facile du tout je l'avoue.

Amicalement,
Pascal

asapmarchand
male

Messaggio 22 novembre 2019, 00:48

Bonsoir

Serait-il possible de déchiffrer le nom de la ville mentionnée où est né PAUL BAUGE située près de VARSOVIE
Merci d'avance
Amicalement
JEAN LUC

pflaud
male

Messaggio 22 novembre 2019, 12:25

Bonjour Jean Luc,

Je pense que votre demande de lecture aurait plus de chance d'aboutir dans le sous-forum Paléographie en prenant le soin de joindre un lien vers cet acte de mariage car les internautes qui lisent ce Sous-forum ont plus d'expérience pour déchiffrer ce type de document que nous autres. ;)

Amicalement,
Pascal

pflaud
male

Messaggio 22 novembre 2019, 15:42

Re,

Pour compléter ma réponse de ce matin je vous invite à lire dans le sous-forum 58 , le post de sauvryhaut du 22/11/2019 à 8:48 intitulé " recherche AM BROCHET Jean et DUMARETS Pierrette " et en particulier une réponse de castagnon qui donne un lien vers un site de la Nièvre que je découvre. En fouillant un peu vous y trouverez notamment ceci:

- Dans la commune de Brassy, Mariage d'un Paul BAUGE (épouse Marie PERREAU ) 42 ans polonais né près de Varsovie ,fils de feux Jacques et Jeanne ANDRE 47 ans, veuve de Jean PETIT , fille des défunts Jacques et Gabrielle LEUTHREAU Gabrielle .
- Pas trouvé de bapteme d'un Paul BAUGE entre 1700 et 1800 à Brassy ,ni de mariage entre un Jacques BAUGE et une Jeanne ANDRE dans cette meme commune pour la meme période sur ce meme site . :o

On avance,

Amicalement,
Pascal

Rispondi

Torna a “Nièvre (58)”