Rispondi

Guillaume Ducroux

chantalsidoti
female
Messaggi: 30
Bonjour,
je suis à la recherche de Guillaume Ducroux °vers 1690-1700 dans la région de Saint Aubin en Charolais et marié avec Pierrette Devillard, père de Jean Ducroux marié avec Marie Frerejean et de Philiberte mariée avec Pierre Jeandot
avec mes remerciements
cordialement
Chantal
sizune
male
Messaggi: 4
Bonjour, je n'ai pas la réponse. Mais je voudrais savoir si votre Jean Ducroux est bien le père de Martin, né le 20 août 1783 et qui se marie en 1808.
Merci d'avance. Cordialement.
Michel Kerautret
chantalsidoti
female
Messaggi: 30
Bonjour,
Pour l'instant c'est une branche que j'ai laissée de côté mais ce que je peux vous dire c'est que le nom de Ducroux s'est transformé en Ducrost concernant Guillaume. C'est ma cousine qui travaille sur cette branche et elle produit sur Généanet. Voir si elle a complété son arbre
Bonne journée
cordialement
Chantal
sizune
male
Messaggi: 4
Merci pour votre réponse.
Si nous parlons des mêmes, j'ai vu déjà des variations du nom (Ducrot est apparu sur un acte de 1803).
Je corrige à tout hasard une erreur de frappe. Le Martin dont je parlais, né en 1783 à Saint Aubin, s'est marié en 1803 (pluviôse an XI).
Bonne journée.
Michel
eboussin1
female
Messaggi: 160
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
naissance à St Aubin en Ch. le 20.8.1783 lot BMS 1775/1792 page 58 en bas à gauche, Martin DUCROT fils de Jean et Marie FREREJEAN. Les actes sont en ligne et faciles à vérifier
phbichon
phbichon
Messaggi: 2545
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Voir cet arbre qui mentionne des filiations grâce à des CM . Les parents DUCROT/DUCROUX se marient à Verovres en 1703 il faut peut être regarder de ce côté là.
https://gw.geneanet.org/eurrois?lang=fr&pz=daniel&nz=girardet&p=guillaume&n=ducroux

Bonne journée

Philippe
eboussin1
female
Messaggi: 160
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je suggère de demander aux AD le CM Guillaume D. x Benoite FOUGEST en 1723 maître CHAPUIS à Palinges car un peu étonnée du mariage en 1703 des parents. Cela voudrait dire que Guillaume est né après cette date ou aux environs. Pourquoi alors demander une naissance 1690/1700 ? Pourrait-il être d'une première épouse du père ?
sizune
male
Messaggi: 4
Oui il s'est marié deux fois.
sizune
male
Messaggi: 4
A propos d'un autre Jean Ducroux (1803-1881) de cet arbre (fils de Martin et Catherine Chanlon) :
Il avait un frère non mentionné ici, Philibert Ducroux (1808-1833), dont postérité jusqu'a aujourd'hui.
Rispondi

Torna a “Saône et Loire (71)”