Rispondi

recherche actes de décès Jean Blanchard marié à Marie Rougeot

entropia69
male
Messaggi: 54
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les actes de décès de Jean Blanchard né le 19/12/1840 à Ameugny et de Marie Rougeot née le 20/08/1843 à Ameugny. Ils sont mariés le 04/03/1865 à Tournus.

Mes cordiales salutations.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16422
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pouvez-vous préciser les recherches que vous avez déjà faites .
Avez-vous regardé les tables des successions et absences pour trouver leur décès
Où le couple a-t-il vécu après le mariage à Tournus ? A-t-il eu des enfants ? quand ceux-ci se son mariés les parents
étaient-ils encore en vie ?

Cordialement
Edith
entropia69
male
Messaggi: 54
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ils ont eu une fille jumelle Anne Blanchard née le 01/09/1883 à Ameugny et décédée le 18/01/1945 à Lyon 1er.
Le père de Jean Blanchard est Antoine Blanchard né le 3 messidor an 8 à Ameugny et décédé le 03/09/1882 à Ameugny.
La mère de Jean Blanchart est Marie Jannot née le 20 brumaire an 5 à Sologny et décédée le 02/12/1877 à Ameugny;
Ils sont mariés le 26/02/1838 à Ameugny.
Le père de Marie Rougeot est Mathieu Rougeot né le 04/03/1812 à Ameugny et décédé le 15/10/1886 à Ameugny.
La mère de Marie Rougeot est Philiberte Benassy est née le 25/05/1814 à Cortevaix et décédée le 28/08/1897 à Ameugny.
Ils sont mariés le 17/08/1841 à Ameugny.

J'ai cherché dans les registres paroissiaux.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16422
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Le couple a donc vécu à Ameugny .

Les recensements de population d'Ameugny comportent peu de pages . Regardez celui de 1911 puis si vous trouvez ce
couple, celui de 1921 en pensant qu'en 1911 et 1921 l'épouse Marie ROUGEOT peut être notée avec le nom de
son époux BLANCHARD, puis 1926 etc.....

En fonction de ce que vous trouverez, allez regarder les tables des successions et absences, pour Ameugny,
Ces tables permettent de trouver des décès après 1902, année à laquelle s'arrêtent les actes d'état civil en ligne
en Saône et Loire
il s'agit du bureau d'enregistrement de Saint Gengoux le National
https://www.archives71.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=31[url][/url]

Bonnes recherches ;)
Edith
entropia69
male
Messaggi: 54
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai trouvé dans les recensements que Jean Blanchart est décédé entre 1911 et 1921 et Marie Blanchart/Rougeot entre 1926 et 1935.
Par contre pour les tables de succession que je ne connaissais pas, ils ne proposent pas Ameugny. J'ai cherché à Tournus mais il n'y a rien.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16422
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je vous ai donné dans un message précédent le lien pour le bureau d'enregistrement, c'est
Saint Gengoux Le National .

Si vous ne connaissez pas , le classement est alphabétique uniquement pour la 1ère lettre du nom, après c'est
chronologique, en fonction des années entre lesquelles vous devez chercher

Bonne continuation
Edith
entropia69
male
Messaggi: 54
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de trouver les deux décès. Merci encore pour m'avoir fait connaître ces autres outils de recherche.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16422
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Contente pour vous d'avoir réussi cette recherche ;)
Bonne continuation
Edith
Rispondi

Torna a “Saône et Loire (71)”