Rispondi

Naissance de Georges Fouré

elilou3
male
Messaggi: 316
Bonjour, Je recherche le lieu et la date de naissance pour Georges Fouré marié à Jeanne Groumy le 30 juin 1686 à Mégrit. L'acte de mariage n'est malheureusement pas filiatif pour Georges, il n'y a que le nom de la mère Jeanne Groumy qui y figure. Jeanne Groumy est la fille de Bertrant et Jacquette Thibault. J'ai parcouru les registres de Mégrit et Languédias mais sans succès.
Je vous remercie pour votre précieuse aide. Voir acte. Gracieuseté des AD Côtes D'Armor
Cordialement,
Pierre-André
Allegati
m. fouré groumy 1686.jpg
Cordialement,
Pierre-André
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Georges est né à Mégrit ( année du mariage 1686 moins 23 ans ,son age au moment du mariage ) vers 1663 ,il s'agit bien sur d'une approximation , l'acte de bapteme reste à trouver .
Bonsoir,
Pascal
elilou3
male
Messaggi: 316
:) Merci pour votre réponse. J'ai déjà parcouru les registres de ces années, mais sans succès.
Bonne fin de soirée.
Pierre-André
Cordialement,
Pierre-André
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Jeanne GROMIL est dcd à Mégrit le 25 Août 1720.
Un Georges FOURE se marie le 28 Février 1729 à HAYS Mathurine à Mégrit. Probablement un re-mariage et l'acte pourrait fournir d'autres informations.
Kenavo,
Pierre
elilou3
male
Messaggi: 316
:) Merci beaucoup pour votre apport, seulement, mon ancêtre Jeanne Groumy est décédée le 25 mars 1725 à Mégrit et sur l'acte, on la dit veuve de Georges Fouré. Ce dernier est décédé le 1 er novembre 1719 à Mégrit. Mille mercis pour votre aide.
Pierre-André
Cordialement,
Pierre-André
elilou3
male
Messaggi: 316
:) Bonsoir, ce Georges Fouré serait-il fils de mon ancêtre Georges Fouré et de Jeanne Groumy. Une piste à explorer!
Merci de me lire et de votre apport à mes recherches.
Pierre-André
Cordialement,
Pierre-André
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je n'avais consulté que les relevés de Genearmor, c'est insuffisant, le décès du 25.8.1720 concerne une enfant de 11 ans au patronyme approchant.
Avez-vous cherché dans les registres de la succursale de Saint-René?
http://www.genealogie22.com/salvindex.pl#MM

Sur l'acte de mariage du 30 juin 1686, le patronyme de Jeanne, illisible pour elle, est Groumil pour son frère en fin d'acte.

Pour le Finistère, il est possible de trouver les décrets de mariage. Cela vaut peut-être la peine d'interroger les AD22 pour savoir si ces archives existent.
Kenavo,
Pierre
elilou3
male
Messaggi: 316
:) Bonjour, merci pour votre réponse. En effet, j'ai vérifié dans le registre de St-René. SVP, pouvez-vous me dire quelle est la différence/distance entre St-René de Mégrit et Mégrit même? Est-ce une paroisse de Mégrit? En ce qui concerne la véracité du nom de famille de Jeanne, au bas de l'acte de mariage du 30 juin 1686, on y lire le nom de Jan Groumil, son frère. J'ai alors confirmé mon ancêtre sur ce détail.
Merci pour votre aide, elle est très appréciée.
Pierre-André
Cordialement,
Pierre-André
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Saint-René est actuellement à mi-chemin entre Languédias et Trébédan au bord de la D61 et, logiquement rattaché à la commune de Languédias. Cette logique n'avait pas cours au XVe siècle.
Kenavo,
Pierre
sosou
male
Messaggi: 185
Saint-René est une trève de Mégrit créée au début du XVIIe s. Elle a été érigée sur demande des habitants avec le soutien de François DE TREMIGON, seigneur de Querinan, en 1601, car la paroisse de Mégrit était trop étendue. Certains habitants ne pouvaient pas aller à l'église du fait de la distance, en particulier les indigents, les malades et les vieillards.

Les BMS de Saint-René n'apparaissent plus après 1687. Pourtant, il en existe intégrés dans les BMS de Mégrit. Et en 1769, il y avait des discussions sur l'opportunité de créer une nouvelle paroisse dans l'église même de l'abbaye de Beaulieu pour les habitants de Saint-René. Le recteur de Mégrit ne veut même pas entendre parler de la nouvelle érection (il défend son grisbi quoi). Les habitants de Saint-René le veulent. Le prieur de Beaulieu le veut bien à condition que lesdits habitants ne se mêlent point de ce qui a trait à l'entretien de l'église (entretien, fournitures, cloche, marguilliers, etc.) et qu'on indemnise le recteur de Mégrit de la perte de Saint-René. Pour vérifier que les habitants de Saint-René ne racontent pas de conneries à propos de l'éloignement, on a fait un test de distance entre Beaulieu et Mégrit et entre Beaulieu et Saint-René.

Je ne connais pas la suite. Mais a priori, il n'existe pas de trève ou érection de Beaulieu pour les paroissiens de Saint-René après 1769.


Sosou.
elilou3
male
Messaggi: 316
:) Je vous remercie pour vos infos. Elles sont certainement appréciées.
Cordialement,
Pierre-André
Cordialement,
Pierre-André
Rispondi

Torna a “Côtes d'Armor (22)”