Rispondi

RESOLU Acte de mariage LE LOUREC Emile et Francine TREGOAT

labelairascitha
labelairascitha
Messaggi: 282
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je recherche l' acte de mariage :

Emile LE LOUREC né le 23/08/1883 et décédé le à BUHULIEN le 04/02/1957 (acte de naissance N°15 page 99)
et
Francine TREGOAT ''serait née le 06/01/1881 à ROSPEZ'' (je n'ai pas trouvé) et décédée à BUHULIEN le 07/02/1960

Merci d'avance

CORDIALEMENT
Ultima modifica di labelairascitha il 10 aprile 2021, 14:38, modificato 1 volta in totale.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15220
Bonjour,
labelairascitha ha scritto: 09 aprile 2021, 16:55 Francine TREGOAT ''serait née le 06/01/1881 à ROSPEZ'' (je n'ai pas trouvé) et décédée à BUHULIEN le 07/02/1960
Trouvé grâce au dépouillement du recensement de Buhulien de 1906 par le CG22, née à Brélévenez (Lannion), mais pas de mention marginale de mariage:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025478376952

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Avez-vous les date et lieu de naissance des enfants de ce couple ?

Cordialement ,

Pascal
labelairascitha
labelairascitha
Messaggi: 282
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pflaud ha scritto: 09 aprile 2021, 17:18 Bonjour,

Avez-vous les date et lieu de naissance des enfants de ce couple ?

Cordialement ,

Pascal
Bonjour
Ils ont eu 6 enfants, je ai le lieu BUHULIEN (pas sûre) et la date de naissance de ma belle-mère Yvonne Marie LE LOUREC née le 28 novembre 1922 décédée le 24/08/2011 à COULOMMIERS 77 (Seine et Marne)
Je pourrais avoir la date de naissance de sa soeur ainée
Merci de votre aide
Lidia
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
labelairascitha ha scritto: 09 aprile 2021, 17:44
pflaud ha scritto: 09 aprile 2021, 17:18 Bonjour,

Avez-vous les date et lieu de naissance des enfants de ce couple ?

Cordialement ,

Pascal
Bonjour
Ils ont eu 6 enfants, je ai le lieu BUHULIEN (pas sûre) et la date de naissance de ma belle-mère Yvonne Marie LE LOUREC née le 28 novembre 1922 décédée le 24/08/2011 à COULOMMIERS 77 (Seine et Marne)
Je pourrais avoir la date de naissance de sa soeur ainée
Merci de votre aide
Lidia
Re,

Effectivement les lieu et date de naissance de l'ainé(e) de la fratrie seront d'un grand secours pour la recherche .

On trouve dans le fichier INSEE des décès (après 1970) un Jean Louis LE LOUREC né le 4/02/1920 à Buhulien et décédé le 24/08/1994 à Lannion , peut-être fait-il partie de cette fratrie ?

Amicalement ,

Pascal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15220
Sur le recensement de Buhulien de 1921, il ont un premier enfant en 1909 à Brélévenez:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/LN/lnx/consult.aspx?image=200713633892321

Table annuelle des mariages de Brélévenez en 1909:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=203254102994153

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Trouvé la famille Le LOUREC Emile /et Francine dans le recensement de 1921 à Buhulien (vue 21/25 du document en ligne ), il est indiqué que Maria, peut-être l'ainée , serait née en 1909 à Brélévenez (22) . On y trouve également un Jean né en 1920 dans cette meme commune :idea:

http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/LN/lnx/consult.aspx?image=200713633892321


Amicalement

Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Désolé Claudine nos messages se sont croisés . :)

Amicalement ,

Pascal
labelairascitha
labelairascitha
Messaggi: 282
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
zanzigirl ha scritto: 09 aprile 2021, 17:18 Bonjour,
labelairascitha ha scritto: 09 aprile 2021, 16:55 Francine TREGOAT ''serait née le 06/01/1881 à ROSPEZ'' (je n'ai pas trouvé) et décédée à BUHULIEN le 07/02/1960
Trouvé grâce au dépouillement du recensement de Buhulien de 1906 par le CG22, née à Brélévenez (Lannion), mais pas de mention marginale de mariage:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025478376952

Cordialement
Claudine
Merci Claudine
Pour la petite histoire, si mes renseignement sont flous c'est que je suis partie de l'arbre généalogique papier du frère de mon mari fait il y a une quinzaine d'années, le premier acte que j'ai voulu vérifié (naissance d'Emile Le LOUREC, erreur du jour, du mois, l'année était exacte idem pour la date de décès. Je ne lui en ferai pas la remarque, ne suis pas sûre qu'il apprécierait :D
Heureusement j'ai les membres du Forum, pas lui ;)
Bonne soirée
Cordialement
Lidia
labelairascitha
labelairascitha
Messaggi: 282
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir à tous,

Oui, tous les renseignements que vous me donnez me semblent exacts.

Merci :)

Lidia
labelairascitha
labelairascitha
Messaggi: 282
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pflaud ha scritto: 09 aprile 2021, 18:11
labelairascitha ha scritto: 09 aprile 2021, 17:44
pflaud ha scritto: 09 aprile 2021, 17:18 Bonjour,

Avez-vous les date et lieu de naissance des enfants de ce couple ?

Cordialement ,

Pascal
Bonjour
Ils ont eu 6 enfants, je ai le lieu BUHULIEN (pas sûre) et la date de naissance de ma belle-mère Yvonne Marie LE LOUREC née le 28 novembre 1922 décédée le 24/08/2011 à COULOMMIERS 77 (Seine et Marne)
Je pourrais avoir la date de naissance de sa soeur ainée
Merci de votre aide
Lidia
Re,

Effectivement les lieu et date de naissance de l'ainé(e) de la fratrie seront d'un grand secours pour la recherche .

On trouve dans le fichier INSEE des décès (après 1970) un Jean Louis LE LOUREC né le 4/02/1920 à Buhulien et décédé le 24/08/1994 à Lannion , peut-être fait-il partie de cette fratrie ?

Amicalement ,

Pascal
Oui, c'est le seul garçon de la fratrie
Merci
Lidia
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
labelairascitha ha scritto: 09 aprile 2021, 18:50 Bonsoir à tous,

Oui, tous les renseignements que vous me donnez me semblent exacts.

Merci :)

Lidia
Bonsoir Lidia ,

Ce qui est important pour un généalogiste , meme amateur ,et vous avez vu juste , est de vérifier systématiquement les informations reçues ou bien trouvées par les actes correspondants , c'est une règle d'or . :D

En effet certaines informations sont purement déclaratives et par forcément validées par des personnes de la famille , donc vérification indispensable comme par exemples celles trouvées dans les recensements de population ce que a effectué zanzigirl . :idea:

Je me permettrai juste d'effectuer une remarque après avoir lu votre arbre , il est conseillé dans un arbre généalogique d'écrire en lettres majuscules tous les patronymes de naissance ainsi que chaque première lettre de chacun des prénoms des personnes , c'est plus agréable a lire et aussi lorsqu'un patronyme de naissance est un prénom cela évite de se tromper . :idea:

Il est vrai que ce travail de recherche s'apparente aussi à celui d'un détective . ;)

Amicalement ,

Pascal
labelairascitha
labelairascitha
Messaggi: 282
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pflaud ha scritto: 09 aprile 2021, 21:06
labelairascitha ha scritto: 09 aprile 2021, 18:50 Bonsoir à tous,

Oui, tous les renseignements que vous me donnez me semblent exacts.

Merci :)

Lidia
Bonsoir Lidia ,

Ce qui est important pour un généalogiste , meme amateur ,et vous avez vu juste , est de vérifier systématiquement les informations reçues ou bien trouvées par les actes correspondants , c'est une règle d'or . :D

En effet certaines informations sont purement déclaratives et par forcément validées par des personnes de la famille , donc vérification indispensable comme par exemples celles trouvées dans les recensements de population ce que a effectué zanzigirl . :idea:

Je me permettrai juste d'effectuer une remarque après avoir lu votre arbre , il est conseillé dans un arbre généalogique d'écrire en lettres majuscules tous les patronymes de naissance ainsi que chaque première lettre de chacun des prénoms des personnes , c'est plus agréable a lire et aussi lorsqu'un patronyme de naissance est un prénom cela évite de se tromper . :idea:

Il est vrai que ce travail de recherche s'apparente aussi à celui d'un détective . ;)

Amicalement ,

Pascal
Bonsoir,
Un membre du Forum, me l'avait fait remarqué au début de la création de mon arbre, je pensais avoir fait le nécessaire car en effet cela est plus agréable à consulter et l'arbre a plus d'allure. :oops:
Je corrige le plus rapidement possible :)
Bon weekend
Cordialement
Lidia
Rispondi

Torna a “Côtes d'Armor (22)”