Rispondi

Recherche décès de Rosalie Françoise LERAY

antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous ,

Un nouveau mystère s'installe dans mes recherches .

Voici que après vérification d'un certain acte de décès de mon aïeule Rosalie Françoise LE RAY , il s'avère que j'ai des forts doutes suite de quoi je l'ai effacé .( mais je le joint a mon sujet )
Effectivement mon aïeule née en 1825 à Saint méen le grand, fille de Yves LERAY et de Françoise GENDROT , mariée à deux reprise à Plumaugat l'un en 1849 avec François PICHARD l'autre en 1863 à Pierre Prudent MARY dite domicilié à LANRELAS en 1880 et 1881 aux mariage de ses filles Anne Marie et Rose Marie LERAY . ( Je joins les actes)

Suite à quoi ont retrouve en 1882 un acte de Décès d'une certaine Rose LERAY née à Illifaut(22) et fille de Yves LERAY et Rose PERRAULT épouse de Pierre Marie MARY ???
or après encore quelques recherche je ne trouve pas l'acte de décès de son époux Pierre Prudent MARY ???

C'est pourquoi si quelqu'un trouverai la solution a ce mystère j'aimerai bien comprendre en trouvant les actes respectifs .

Merci à tous

Cordialement
Allegati
Capture.JPG Rose LERAY.JPG
Capture.JPG mariage de Pierre MARY et LERAY Rosalie.JPG
Capture.JPG mariage PICHARD -LERAY.JPG
Capture.JPG mariage ARGENTAIS - LERAY.JPG
Capture.JPG mariage ROPTIN - LERAY.JPG
Capture.JPG mariage ROPTIN - LERAY (2).JPG
oau
oau
Messaggi: 4217
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
antoine351 ha scritto: 28 aprile 2021, 14:42 Effectivement mon aïeule née en 1825 à Saint méen le grand, fille de Yves LERAY et de Françoise GENDROT , mariée à deux reprise à Plumaugat l'un en 1849 avec François PICHARD l'autre en 1863 à Pierre Prudent MARY dite domicilié à LANRELAS en 1880 et 1881 aux mariage de ses filles Anne Marie et Rose Marie LERAY . ( Je joins les actes)

Suite à quoi ont retrouve en 1882 un acte de Décès d'une certaine Rose LERAY née à Illifaut(22) et fille de Yves LERAY et Rose PERRAULT épouse de Pierre Marie MARY ???
or après encore quelques recherche je ne trouve pas l'acte de décès de son époux Pierre Prudent MARY ???
Bonjour,

C'est quoi le mystère ?

Que Rosalie fille de Yves et Françoise ne soit pas la même que Rose fille de Yves et Rose ?

(Je n'ai pas lu les actes, puisque je ne comprend pas le pb dès l'énoncé)

OAU
antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

L'acte que j'ai pu retrouver ne correspond pas à mon aieule . Mais je ne trouve aucune piste
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
antoine351 ha scritto: 28 aprile 2021, 16:51 Bonjour ,

L'acte que j'ai pu retrouver ne correspond pas à mon aieule . Mais je ne trouve aucune piste
Bonsoir,

Avez-vous trouvé les mariages de ses enfants , les date et lieu du décès de François PICHARD et de Pierre Prudent MARY ses deux époux ?

Si oui merci de donner ces informations .

Cordialement ,

Pascal
Ultima modifica di pflaud il 28 aprile 2021, 22:00, modificato 1 volta in totale.
antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir ,

Alors je n'est retrouvé que le décès de François PICHARD le 02.12.1860 à saint meen le grand ainsi que ses fils Jean Baptiste et auguste des jumeaux nés et décédé à plumaugat en 1859 .

Pour le décès du dit Pierre Prudent MARY je n'est que sa naissance à la Nouaye (35) mais non son décès
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Bonjour,

Je vous ai répondu sur l'autre site Fila.E où vous avez aussi déposé la même demande .

Cordialement
Agnès
antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir , Suite à des information j'ai pu aller voir dans les recensement de population de LANRELAS en 1881 et ont retrouvent bien le couple Pierre Marie MARY Charpentier et Rose LERAY p.14/38 et ont retrouve Mr Pierre Marie MARY dans le recensement de 1886 en tant que mendiant p.33/36 , ce qui expliquerais en 1899 à Broons le décès du certain Pierre Marie MARY avec peut d'information .

Cependant ce qui m'interroge c'est que ni les noms ni le calculs des age ne correspond .....
De plus j'essai de trouver une piste dans les recensements après l'union de François Pichard et Rosalie LERAY mais aucune trace ni de celles de ses filles Anne Marie et Rose Marie LERAY qui sont censés vivre avec elle comme elles ne sont pas mariés ....

Cordialement
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Bonjour,

Il faut toujours garder en mémoire plusieurs éléments :
Les ancêtres avaient fréquemment des prénoms usuels différents de leurs prénoms d'état civil . Rosalie a d'ailleurs appelé une de ses filles Rose . Elle aimait bien ce prénom !!
Pierre Prudent, charpentier, Pierre Marie de même.
Beaucoup de gens étaient encore illettrés, Rosalie ne sait pas signer . Pierre non plus .

Les actes de DC sont déclaratifs, donc le voisin qui déclare n'a pas forcément connaissance de toutes les informations.

Quant aux filles de Rosalie, elles ont dû aller travailler comme domestiques , employées de ferme ou autres, très jeunes, 12, 13, 14 ans, comme cela se faisait communément au 19ème. Rien d'étonnant.

Cordialement
Agnès
antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

Donc au vu de ces recherches les personnes trouver à LANRELAS sont donc mes aïeules recherchés ? Je comprends bien que ses filles devait aller travailler en tant de domestique .

Mais la réponse dont je n'est pas c'est que je n'arrive pas à trouver après le mariage de Rosalie en 1849 une trace dans les recensement avec François Pichard sur Plumaugat et Saint méen le grand ... Pour au moins voir si les prénoms correspond :(

Cordialement
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Quels recensements avez vous parcouru en 1851 et 1856 ?

Le couple habitait sans doute ailleurs , il faut donc parcourir aussi les recensements des petites communes autour de Plumaugat.

Je viens de voir , par ailleurs, que sur l'acte de naissance de JM PICHARD en 1859, la mère est bien noté LERAY Rose . Donc Rosalie avait pour prénom usuel Rose .

Cordialement
Agnès
antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re

oui ces dates là à Plumaugat me disant qu'il ont eu deux enfants en 1859 leurs domicile éventuel sur Plumaugat ..... mais sachant que François Pichard décède a saint meen le grand , ces jumeaux décèdent en 1859 à Plumaugat et ensuite en 1881 ont la retrouve à Lanrelas je ne sais trop où chercher
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Moi, ce qui me surprenait dans votre arbre, c'est que le couple PICHARD LERAY n'est des enfants que 10 ans après leur mariage !!

Le couple durant cette décennie a eu au moins 5 enfants ...à St Méen le Grand , en 1850, 1852, 1854, 1857, 1858 de quoi bien remplir votre arbre .

Agnès
antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pardon 5 Enfants :o je pensais qu'il avait vécu que sur Plumaugat ....
antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir ,

Je vous remercie de cette précision que je n'avais pas en ma pocession , suite à quoi j'ai pu mettre à jour mon arbre et Rosalie LERAY est bien dite Rose a chaque Naissances . Sauf que j'ai dans les enfants une fille du couple dont je n'arrive pas à retrouver son décès elle à du mourir en bas âge mais où :/

Antoine
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Et non : indexation Fila.e

Décès de Marie Louise le 17 octobre 1928 Paris 6eme , acte n° 2051.

Agnès
Rispondi

Torna a “Côtes d'Armor (22)”