Rispondi

recherche mariage François DANNIC ou DANIC X Rosalie GOAZIOU

yvetteh
female
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche le mariage de François DANNIC ou DANIC marié à Rosalie GOAZIOU. Leur fils Hyppolyte François Marie est né le 22/7/1883 à Pleudaniel (photo 93) a la déclaration le père était absent, c'est le grand père DANNIC qui était présent. Hyppolyte a émigré au Etats Unis.
Je vous remercie a l'avance pour tout ce que vous pourrez trouver sur cette famille.
Cordialement
Yvette HAEUW-CHÉREL
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
yvetteh ha scritto: 02 luglio 2021, 11:13 Bonjour,
Je recherche le mariage de François DANNIC ou DANIC marié à Rosalie GOAZIOU. Leur fils Hyppolyte François Marie est né le 22/7/1883 à Pleudaniel (photo 93) a la déclaration le père était absent, c'est le grand père DANNIC qui était présent. Hyppolyte a émigré au Etats Unis.
Je vous remercie a l'avance pour tout ce que vous pourrez trouver sur cette famille.
Cordialement
Yvette HAEUW-CHÉREL
Bonjour,

Pourriez-vous indiquer les recherches effectuées ( Tables décennales , actes , recensement de population etc...,associés aux lieux de recherches ... ) et aussi les difficultés que vous avez rencontrées pour cette recherche . Ces informations aideront pour définir l'aide à vous donner . ;)

Merci,

Cordialement,

Pascal
vladis87
male
Messaggi: 2955
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bjr

à défaut ?

D

François DANNIC
Chef De Gare

1858 - ? (Pleudaniel, France)
Evènements 2
1858
Naissance
Le 26 août 1858, Pleudaniel, Côtes-d'Armor, Bretagne, France

Fils de François DANNIC et Fanny Françoise LE GUEN

1899
40 ans
Mariage avec Anne Marie Josephine NOUEL DE KERANGUÉ
Le 20 juin 1899, Pleudaniel, Côtes-d'Armor, Bretagne, France
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15213
Bonjour,

Connaissez-vous Genearmor?

https://genearmor.cotesdarmor.fr/recherche

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

La commune du mariage se trouve dans les Cotes d'Armor à environ 9km de la commune de naissance de François DANNIC (source :Mappy) .

Le formulaire de recherche de Généarmor est très facile a renseigner et pourrait vous donner d'autres informations dans ce département que ce mariage . :idea:

Si ça coince , faites un petit coucou . :)

Bonnes recherches,

Cordialement,

Pascal
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Après avoir facilement trouvé la date du mariage avec Genearmor, vous accéderez aussi facilement aux actes avec Salvindex:

http://www.genealogie22.com/salvindex.pl
Kenavo,
Pierre
yvetteh
female
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre rapidité, mais cela ne correspond pas. Sur l'acte de naissance d' Hyppolyte François Marie (image 93) à Pleudaniel, les parents sont nommés François DANNIC et Rosalie GOAZIOU, le grand père DANNIC qui déclare (son fils étant absent) est âgé de 59 ans, il serait donc né vers 1824. J'ai cherché sur la table décennale pour François et Rosalie entre 1875 et 1883, il n'y a aucun mariage à Ploudaniel. Ils se sont surement mariés ailleurs.
Je ne sais pas où chercher.
Bien cordialement
Yvette
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15213
yvetteh ha scritto: 02 luglio 2021, 18:22 Je ne sais pas où chercher.
Il faut lire toutes les réponses ;) , je vous redonne le lien que je vous ai donné ce matin:

https://genearmor.cotesdarmor.fr/recherche

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
yvetteh ha scritto: 02 luglio 2021, 18:22 Merci pour votre rapidité, mais cela ne correspond pas. Sur l'acte de naissance d' Hyppolyte François Marie (image 93) à Pleudaniel, les parents sont nommés François DANNIC et Rosalie GOAZIOU, le grand père DANNIC qui déclare (son fils étant absent) est âgé de 59 ans, il serait donc né vers 1824. J'ai cherché sur la table décennale pour François et Rosalie entre 1875 et 1883, il n'y a aucun mariage à Ploudaniel. Ils se sont surement mariés ailleurs.
Je ne sais pas où chercher.
Bien cordialement
Yvette
Re,

Avez-vous utilisé Généarmor ? Cette recherche vous donnera un mariage pourquoi pas en 1882 dans une commune située a environ 9 km de la commune de naissance de François né vers 1858 à Ploudaniel . 8-)

Peut-être voir du coté de la commune de naissance de la mariée ? :idea:

Cordialement,

Pascal
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Hors sujet, mais c'est quand même assez énorme pour être signalé. Les CONAN du coin de Plounérin m'intéressent, j'ai donc été un peu curieux:
Capture.JPG
Mais c'est vrai pour d'autres patronymes, normal alors que le nombre de vos individus soit si élevé si vous avez autant de fiches par individus:

https://gw.geneanet.org/yvetteh?lang=fr&m=LIST_IND&pg=1&sz=500

Ca pique les yeux!!
Kenavo,
Pierre
yvetteh
female
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je répond à Pascal, je ne connais pas le lieu de naissance de Rosalie GOAZIOU.
Oui je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué, mais uniquement en indiquant Pleudaniel et il n'y a rien.
Donc je suis dans le néant
Bonsoir à vous
Yvette
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15213
yvetteh ha scritto: 02 luglio 2021, 21:23 Oui je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué, mais uniquement en indiquant Pleudaniel et il n'y a rien.
Donc je suis dans le néant
Refaites la recherche sans indiquer de commune et vous ne serez plus dans le néant...

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

https://genearmor.cotesdarmor.fr/recherche

Renseignez de la façon suivante , par exemple:
- Nom :DANNIC ,
- Prénom : François ,
- Type d'acte : mariage ,
- Date de début : 1870
- Date de fin : 1884

Et un résultat devrait s'afficher . ;)

Cet acte de mariage de 1882 est en ligne . ;)

Cordialement,

Pascal
yvetteh
female
Messaggi: 90
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai essayé hier, comme vous me l'indiquez, mais il n'y avait aucun résultat.
Si l'acte est en ligne, sur quelle commune puis-je le trouver ?
Merci,
Cordialement
Yvette
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il n'y a que 2 résultats avec Genearmor:
Capture.JPG

Et l'acte correspondant:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025479696220

Les Côtes-d'Armor mettent pourtant à disposition des bons outils de recherches plutôt faciles d'utilisation.
Kenavo,
Pierre
Rispondi

Torna a “Côtes d'Armor (22)”