Rispondi

Abandon d'enfants QUÉRÉ

mjmichel1
female
Messaggi: 10
Bonjour, comment peut on savoir si des enfants ont été abandonnés ? adoptés ? y a t-il un registre à consulter ? si oui, lequel ? et peut on en prendre connaissance en ligne ?
monserrada
female
Messaggi: 10231
Bonjour
mjmichel1 ha scritto: 26 luglio 2021, 19:03 Bonjour, comment peut on savoir si des enfants ont été abandonnés ? adoptés ? y a t-il un registre à consulter ? si oui, lequel ? et peut on en prendre connaissance en ligne ?
Vous devriez indiquer l'époque, précisément.
Il serait plus facile de vous répondre.
Cordialement
Monserrada
mjmichel1
female
Messaggi: 10
oui, c'est vrai, désolée. 1886, 1888 et 1900 dans les côtes d'Armor, car les enfants sont nés dans ce département.
Merci
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Et ces dates viennent d'où? Vous avez les actes de naissance? Des lieux plus précis qu'un département? Des noms?

Avez-vous consulté l'inventaire des fonds généralement en ligne? Peut-être ici:
https://archives.cotesdarmor.fr/rechercher/x-assistance-et-prevoyance-sociale
Kenavo,
Pierre
geneavlr
female
Messaggi: 4037
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Michel

Donnez nous les noms et prénoms de ces enfants...
Leurs dates et lieux de naissance...

Et dites nous pourquoi vous pensez qu'ils aient pu être abandonnés

Cdt
Janine
mjmichel1
female
Messaggi: 10
Marie Catherine Le Quéré née le 29 décembre 1886 à Locarn
Joseph Marie Quéré né le 16 mars 1888 à Plounéour Menez
François Quéré né le 30 juin 1900 à Rostrenen.
En fait, la mère a abandonné un enfant en février 1889, aussi je me demande ce que sont devenus les autres, ont ils eu le même sort ?
merci de votre aide ;)
mjmichel1
female
Messaggi: 10
En fait, les parents Yves Quéré et Marie Joseph Quéré née Riou, étaient marchands ambulants. D'où la complexité de trouver des documents sur leurs lieux de vie. Tout ce que je sais c'est que MJ Riou est décédé à Pontivy en 1948 et qu'elle vivait seule.
Merci encore pour votre aide.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15219
Bonjour,
mjmichel1 ha scritto: 27 luglio 2021, 16:31 Marie Catherine Le Quéré née le 29 20 décembre 1886 à Locarn
Joseph Marie Quéré né le 16 mars 1888 à Plounéour Menez Saint-Nicolas-du-Pelem
François Quéré né le 30 juin 1900 à Rostrenen.
Marie Catherine, décédée le 14/03/1887 à Locarn.
Joseph Marie, décédé le 28/03/1888 à Saint-Nicolas-du-Pelem.
Pas d'infos sur François.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mjmichel1
female
Messaggi: 10
Merci Claudine. Vous êtes efficace ! on voit ceux qui ont de l'expérience. Bonne journée à vous.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15219
mjmichel1 ha scritto: 27 luglio 2021, 17:23 on voit ceux qui ont de l'expérience.
Et accès aux relevés du CGHP: http://cghp-poher.net/ ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mjmichel1
female
Messaggi: 10
oui ca aide ! faire des recherches est passionnant mais que d’écueils ! j'ai cherché sur plein de communes le décès de François Quéré ainsi que la naissance de Yves Quéré âgé de 13 ans en 1910, et nada ! :? heureusement qu'il y a des gens sympathiques comme vous pour m'aider. Merci encore.
mjmichel1
female
Messaggi: 10
sur le site CGHP, il faut s'abonner ? on y trouve quoi ? la même chose que dans les centres d'archives départementaux ? on parle de points, il s'agit de quoi ? généabank ? je découvre tout ça et c'est un peu du chinois.
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mjmichel1 ha scritto: 27 luglio 2021, 21:26 sur le site CGHP, il faut s'abonner ? on y trouve quoi ? la même chose que dans les centres d'archives départementaux ? on parle de points, il s'agit de quoi ? généabank ? je découvre tout ça et c'est un peu du chinois.
Non, ce sont des relevés effectués par une association et oui il faut s'abonner, voilà le lien : http://cghp-poher.net/

Adhérer à une association quand on fait beaucoup de recherches à un endroit, c'est plutôt bien et ça n'engage que pour une année. De plus et généralement, ces associations vous donnent des points pour chercher dans Geneabank qui regroupe beaucoup d'associations : https://www.geneabank.org/frenind.php3
Rispondi

Torna a “Côtes d'Armor (22)”